Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLFSS 2023 - Eugenol

PLFSS 2023

bouboule

25/10/2022 à 13h24

hipolyte écrivait:
--------
> bouboule écrivait:
> > Désolé de te l’apprendre mais tu es moins indispensable aux urgences qu’un
> > urgentiste quand il gère le trauma du skieur ou encore le coma éthylique du
> > fêtard…
>
> Indispensable non en effet, mais utile oui. C'est l'idée de cette loi, on pourra
> soulager le médecin des consultations dentaires, ce qui lui laissera plus de
> temps pour les "vraies" urgences.
> On peut en débattre à l'infini ici, là -haut ils en sont convaincus.
>

Utile c’est ça . Des idiots utiles! Apprendre aux gens à ne pas se déplacer aux urgences pour un détartrage le dimanche? Mais non surtout pas, on va plutôt inventer un besoin et la collectivité va raquer pour ces bêtises…


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/10/2022 à 13h38

Ce n'est pas en citant un exemple extrême ( det un dimanche) qu'on se donne raison . Les gardes du dimanche sont devenues infernales parce que justement ça fait suite à un désengagement de la profession là dessus au cours de la semaine ( et le sujet : "on ne prend pas de nouveaux patients" , où l'on retrouve le même type d'interventions en est la preuve ) . L'argument : ils n'ont qu'à faire attention à leur dent est irrecevable ( au même titre que le poivrot , le skieur imprudent ou le gamin qui fait le zouave ) . Nous faisons parti du corps médical et quand un patient me dit qu'il est allé aux urgences , j'ai honte pour nous et de la culpabilité vis à vis de ceux qui bossent aux urgences . et il n'y a pas que des médecins ! Mais bon nous sommes très très mal vu au sein du corps médical , mais il y a des raisons et de bonnes raisons ,suffit de faire un tour ici et l'on a tous les arguments étalés en plein jour .


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

25/10/2022 à 13h54

ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller aux urgences parce que j'ai mal aux dents, ni ma famille/amis ...
Simple pour traiter tout ça, attacher le salopard de dentiste à son fauteuil, semaine de 80 heures et roule (un peu comme les internes, tiens ça fonctionne bien )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/10/2022 à 13h59

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> >
> > Eh!!! les gardes du dimanche c'est une fois tous les 3 ans! Donc si il y a les
> > samedis, cela sera une fois tous les ans et demis maxi en sachant qu'il y a
> des
> > jeunes volontaires ,ou tous les 3 ans si c'est le même qui fait samedi
> > après-midi et dimanche. En tout cas, moi, quand je me suis installé, j'aurai
> > bien fait des gardes. Le gros pb c'est en Août où il n'y a personne. Donc tu
> vas
> > pas passer tes samedis et dimanches! Faut pas raconter n'importe quoi.
>
> Dans certains secteurs, c'est déjà deux fois par ans aujourd'hui et tu as des
> secteurs où le dimanche après midi est déjà en garde. Et tu as toujours autant
> de merde le lundi matin à l'ouverture avec des patients qui ont "mal depuis
> plusieurs" jours.
>
> Enfin, si tu rajoute oui la question du samedi après midi et des soir, les tours
> de garde seront oui plus nombreux.

Il faut que cela soit le même dentiste le samedi après-midi et le dimanche, donc le nb de tours de garde ne changera pas. Les gardes jusqu'à 22h, c'est une connerie.


bouboule

25/10/2022 à 14h18

casa écrivait:
---- L'argument : ils n'ont qu'à faire
> attention à leur dent est irrecevable

Mais il n’y a que toi pour le sortir celui là. Je te dis qu’en dentaire, sauf en de très rares occasions, l’urgence vraie n’existe pas.

À ce que je sache, pendant le confinement, malgré l’offre de soin extrêmement réduite il n’y a pas eu de mort d’origine bucco-dentaire et pas de handicap permanent non plus … je suis pas assez croyant pour y voire un miracle désolé…


doc.yoyo

25/10/2022 à 14h36

Sauf que pour une nécrose, aucun antalgique n'est efficace, il faut le geste du dentiste qui ouvre la dent d'ou urgence


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2022 à 14h47

OK pour plein de choses mais force est de reconnaître que les patients se bousculent et que globalement on peut pas tous les recevoir.
A quelques exceptions près je pense que la plupart des praticiens, et je suis dans ce cas, ne sont ni des salopards ni des flemmards mais juste que leur planning est full et que caser des patients en plus nuira au bon déroulement des soins en cours.

On sait depuis début 2000 qu.il allait y avoir pénurie de professionnels de santé et on nous demande MAINTENANT de pallier aux manquements de gouvernance?

Pas d'accord pour payer les pots cassés par d'autres et pas d'accord pour faire du boulot de merde bâclé.

Juste une petite question... la pulpite traitée en urgence vers 22h en fin de semaine alors que tu as la tète dans le cul.... si tu fais un faux canal ou fracture un instrument c'est qui qui est responsable?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

25/10/2022 à 14h49

Ouvrons des dents, laissons tout ça mijoter, et dans quelques mois virons la dent. Dentisterie de guerre : virer la dent en première intention. Nous ne sommes pas responsables des errements des politiques pour se faire réélire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/10/2022 à 15h56

doc.yoyo écrivait:
--------
> Sauf que pour une nécrose, aucun antalgique n'est efficace, il faut le geste du
> dentiste qui ouvre la dent d'ou urgence

De l'utilisation des antibiotiques avant que le geste ne soit nécessaire. Une partie des endos exclusifs sont contre les gestes d'urgences en disant que le traitement devrait être réalisé avec le moins de gestes possible et le plus possible en une unique séance.
Après ca nécessite de repenser le suivis des patients.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/10/2022 à 17h36

100% d'accord avec Algi....

j'aurais bien aimé par contre avoir la réponse à ma question....si non conventionné....gardes ou pas?


Gabzou

25/10/2022 à 17h46

Sauf erreur, ce n'est même pas encore un projet de loi cette histoire...
Si ça passe un jour, tout dépendra de si c'est inscrit dans la convention (ne concerne que les conventionnés, comme le respect des tarifs et plafonds) ou dans un autre texte (concerne potentiellement tout le monde, comme les tarifs CSS par exemple).


Utilisateur banni

25/10/2022 à 19h52

hipolyte écrivait:
--------
> Communiqué de la FSDL :
>
> "Suite à la réaction stupéfaite de la profession concernant les gardes pour les
> urgences relevant de la médecine générale, le Ministère nous a contacté pour
> nous signifier que :
> - les chirurgiens-dentistes continueront dans le cadre de la permanence de soins
> à assurer leurs urgences et seulement celles-ci
> - une réflexion est engagée pour que la régulation dentaire se fasse sur un
> numéro unique : le 15
> - afin de soulager les médecins, l’éventualité d’étendre les gardes au samedi
> après-midi midi, dimanche après midi voir en semaine de 20h à 22h a été
> évoquée.

Pourquoi pas 23h - 7h du matin pendant qu’on y est
Lol si certains avaient travaillé un peu le samedi après-midi, ils sauraient que le samedi après-midi, personne ne téléphone….
D’autre part une nouvelle fois si les praticiens ne prennent plus les urgences, c’est parce qu’ils n’ont plus envie de faire d’efforts dans un système où les praticiens sont pris pour des cons . Un certain nombre de cas sociaux non sanctionnés par la sécu s’évertuent à prendre des rdv à droite et à gauche pour ensuite louper des rdv. Enfin ils n’ont pas envie de se retrouver avec des nouveaux patients malhonnêtes et agressifs qui viendront les importuner pendant les urgences et par la suite.

Qu’ils commencent à sanctionner et à retirer les droits aux remboursements aux personnes qui viennent nous emmerder , et ensuite on en reparle.

Et enfin également complètement d’accord avec Algi sur le reste.


Utilisateur banni

26/10/2022 à 06h43

-D’autre part est-ce que les orthodontistes font des gardes eux ? …
-Enfin est-ce que les orthodontistes ne pourraient pas pratiquer les extractions de dents de lait ou des PM définitives? Ça permettrait de délester les plannings des omnipraticiens, et leur permettre de prendre des urgences.
Car il ne me semble pas qu’un endodentiste par exemple demande à un omnipraticien de faire la reconstitution endo … . Quand on fait un traitement on le fait du début à la fin : des extractions qui sont simples et à la portée des orthodontistes jusqu’à la pose des appareils ortho.
Vous ne croyez pas ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/11/2022 à 23h04

Je refuse toute extraction ortho depuis au moins 30 ans.
Je ne participe ni au diagnostic ni a la décision du plan de traitement.
Donc pas à leurs conséquences.


--
Schooner For Ever


1...5