Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLFSS 2023 - Eugenol

PLFSS 2023

moritooth

20/10/2022 à 21h30

Il est peu probable que cet amendement passe cette année (surtout avec le 49-3 ).
Ils sont déjà en train de mettre en place le RAC0 pour l'orthodontie, ça devrait laisser un peu de répit aux implantos.

J'ai vérifié le tarif exact dans la CCAM d'un implant pour l'adulte c'est 422,18€ et 160,93€ pour le pilier. Par contre c'est tarif dégressif (785,84 pour 2 implants, 1149,50 pour 3
etc...)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/10/2022 à 21h41

azerty écrivait:
------
> et de l'autre coté ils veulent supprimer les avantages fiscaux en ZRR

C'est déjà fait depuis le 01/01/2019 dans les DOM


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

20/10/2022 à 21h48

moritooth écrivait:
---------
> Il est peu probable que cet amendement passe cette année (surtout avec le 49-3
> ).
> Ils sont déjà en train de mettre en place le RAC0 pour l'orthodontie, ça devrait
> laisser un peu de répit aux implantos.
>
> J'ai vérifié le tarif exact dans la CCAM d'un implant pour l'adulte c'est
> 422,18€ et 160,93€ pour le pilier. Par contre c'est tarif dégressif (785,84 pour
> 2 implants, 1149,50 pour 3
> etc...)

J’aimerais bien qu’on m’explique comment on peut poser un pilier à 160 … ? Ça n’est pas rentable. Impossible


moritooth

20/10/2022 à 22h01

Fripouille écrivait:
------------
> J’aimerais bien qu’on m’explique comment on peut poser un pilier à 160 … ? Ça
> n’est pas rentable. Impossible

C'est le tarif en Hongrie pour de la marque !
Sinon chez nous tu trouves des piliers compatibles autour de 50 - 60€ sur ebay


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/10/2022 à 22h03

"« Art. L. 4141-7. – Le chirurgien-dentiste ou la chirurgienne dentiste peut, dans des conditions
fixées par décret en Conseil d’État :
« 1° Prescrire certains vaccins dont la liste et, le cas échéant, les personnes susceptibles d’en
bénéficier sont déterminées par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de la Haute
Autorité de santé et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;
« 2° Administrer certains vaccins dont la liste et, le cas échéant, les personnes susceptibles d’en
bénéficier sont déterminées par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de la Haute
Autorité de santé ;

Ah! AH! Ah!
Les jeunes je vous plains.
Vraiment.
Partez vite pendant qu'il est encore temps.


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2022 à 22h50

Les exclusifs bridges vont ressortir ?? :-))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/10/2022 à 23h50

Trop bon tout ça.... je sens que ça va être rock.n roll les années qui viennent....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

21/10/2022 à 04h58

moritooth écrivait:
---------
> Fripouille écrivait:
> ------------
> > J’aimerais bien qu’on m’explique comment on peut poser un pilier à 160 … ? Ça
> > n’est pas rentable. Impossible
> C'est le tarif en Hongrie pour de la marque !
> Sinon chez nous tu trouves des piliers compatibles autour de 50 - 60€ sur ebay

Oui voilà donc ça n’est pas possible de travailler dans ces conditions. Ils se foutent de notre gueule. Au passage vous avez un édentement encastré. Vous avez la possibilité de faire un bridge ou un implant
=> faudra délabrer les deux dents adjacentes, faire un bridge. Ça sera plus rentable de faire ça, que de poser un implant à 400 euros et un pilier à 160 euros. Et encore je ne parle pas des piliers CFAO !

Voici la liste des députés à blacklister des cabinets dentaires, c’est à dire à ne pas soigner :
- noms
- photos

W0apeotga9rzu9q2skhlqmffu9ak - Eugenol
89k9nfxj6r5v5i7ezt8yidm6nqzt - Eugenol
C7e1sfwgsgvib220a5qzi3hf1zbr - Eugenol
Fbndvdkw1clwqjjnlammt361am8a - Eugenol
R4dwflvcidgwpe2bwjuvtojajtkj - Eugenol
C76ebdeocsh5hn7yyj6v2iz8xqu4 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 05h02

Fripouille écrivait:
------------
> Hokusaï quand tu parles d’ EII , faut combler souvent. Les matériaux ne sont pas
> du tout donnés .

mais y aura un nouveau marché pour des produits lowcost... avec des taux de succes meme pas reduit.

des implants a 80e t en trouves et t en trouveras encore plus... faudrait juste une tva a 5% et du volume.

non y a une fenetre d opportunité... a etudier.

ca va ressembler a dentexia.
un jour, dans le meme seance, tu regrouperas det compos avulsion prepa+empreinte et implant... comme tu regroupes aujourd'hui tout sauf implanto/paro.

(surtout en flapless full guided ;)


Utilisateur banni

21/10/2022 à 05h19

160 balles le pilier sérieux !!!
L’implant imagine il ne prend pas. T’en as plein qui ont des carences. Beaucoup plus qu’on ne croit. T’en as plein qui sont végétariens, qui ne bouffent pas ce qu’il faut. Les fumeurs ! Chez le fumeur et chez beaucoup de personnes on est loin des 100% de succès à cause de leur hygiène de vie. L’implant ne prend pas . Tu ne va pas refacturer la 2eme pose. Donc 400 balles c’est vraiment très très léger.

Et les implants low-cost attention !!!! Y a vraiment des implants qui sont de la merde. Avec des forets inadaptés. Des profils d’implants inadaptés . Des états de surface moins performants. Moi je ne poserai pas de la merde.
Autant les Zircone RAC0 en sous occlusion, bon ça passe inaperçu. Sauf pour certains confrères qui ont l’œil . Mais là poser de la merde dans l’os . Attention


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 05h41

Fripouille écrivait:
------------
> L’implant ne prend pas .

"tant pis, ca arrive..."
"suivant" ;)


Osaekomi

21/10/2022 à 07h21

Ils ne doivent pas déjà nous réévaluer les tarifs vu les 10% d'inflation qu'on se prend sur la trogne ?


king_zoulou

21/10/2022 à 07h39

Fripouille écrivait:
------------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Il est peu probable que cet amendement passe cette année (surtout avec le 49-3
> > ).
> > Ils sont déjà en train de mettre en place le RAC0 pour l'orthodontie, ça
> devrait
> > laisser un peu de répit aux implantos.
> >
> > J'ai vérifié le tarif exact dans la CCAM d'un implant pour l'adulte c'est
> > 422,18€ et 160,93€ pour le pilier. Par contre c'est tarif dégressif (785,84
> pour
> > 2 implants, 1149,50 pour 3
> > etc...)
>
> J’aimerais bien qu’on m’explique comment on peut poser un pilier à 160 … ? Ça
> n’est pas rentable. Impossible

T’es conscient que les soins opposables dans les données acquises de la science ne sont « pas rentables. Impossible » ?
Bah là ça sera pareil, tu perdras de l’argent en plantant des clous.

Ou alors tu te déconventionneras pour continuer à ne planter que des clous ce qu’une changera pas grand chose à l’exercice des planteurs de clous exclusifs. Juste ils arrêteront de bénéficier des quelques avantages à être conventionnés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 07h45

king_zoulou écrivait:
-----------
>
> T’es conscient que les soins opposables dans les données acquises de la science
> ne sont « pas rentables. Impossible » ?

enleves "donnees acquises de la science" et un nouveau monde d opportunité s offrira a toi ;)

il faut vous ouvrir l esprit.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/10/2022 à 08h05

Fantasmez pas trop sur une quelconque revalorisation de notre convention actuelle puisque cette derrière arrive à péremption fin 2023.
Y’a pas grand chose qui risque d’évoluer d’ici la sauf si nos syndicats arrivent à appliquer la clause d’indexation auprès de la sécu…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/10/2022 à 08h52

2 autres choses intéressantes dans l'actualité :
https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/77099-mesures-contre-l-interim-cannibale-braun-appelle-les-hopitaux-a
https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/77109-nous-sommes-des-salaries-deguises-de-la-secu-le-combat-de-8000-medecins


goltooth

21/10/2022 à 12h59

"Permettre aux étudiants ayant échoué de peu aux concours de première année, d’accéder à la deuxième année, sous réserve d’un engagement de leurs parts de s’installer, dès obtention de leur diplôme dans une zone sous-dotée pendant une durée fixée par voie règlementaire.– Amendement (642)" Je crois que c'est mon amendement préféré. Les sous doués pour les zones sous dotées.


king_zoulou

21/10/2022 à 14h48

Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> >
> > T’es conscient que les soins opposables dans les données acquises de la
> science
> > ne sont « pas rentables. Impossible » ?
>
> enleves "donnees acquises de la science" et un nouveau monde d opportunité s
> offrira a toi ;)
>
> il faut vous ouvrir l esprit.

Je préfère être pauvre et respecter mes principes moraux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 14h52

king_zoulou écrivait:
-----------
> Je préfère être pauvre

on va dire moi riche ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2022 à 15h37

De mieux en mieux...

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/manque-de-medecins-le-gouvernement-veut-etendre-les-gardes-medicales-aux-infirmiers-et-dentistes_AV-202210200199.html


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 15h42

bill écrivait:
----
> De mieux en mieux...
>
> https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/manque-de-medecins-le-gouvernement-veut-etendre-les-gardes-medicales-aux-infirmiers-et-dentistes_AV-202210200199.html

c'est excellent, je jubile ;)

“Ce n’est pas dans nos compétences. Je vois mal un dentiste avec un stéthoscope autour du cou à faire des diagnostiques. Ce serait du charlatanisme. Aucun chirurgien-dentiste ne pourrait soigner une urgence ophtalmique, orthopédique, gastrique…”, appuie Patrick Solera, président de la Fédération des syndicats dentaires libéraux.

c'est surréaliste.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2022 à 15h44

Hokusai écrivait:
-------
> c'est excellent, je jubile ;)

Quand tu vas te trouver à faire des touchers rectaux à 23 h le samedi, on en reparle... :-))

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 15h46

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > c'est excellent, je jubile ;)
>
> Quand tu vas te trouver à faire des touchers rectaux à 23 h le samedi, on en
> reparle... :-))

Hey ! au moins au repas de noel, je serais plus le mouton noir de la famille... je serais un vrai médecin ;)
quand ma soeur anatomopathologiste va apprendre ca :)))))

ce pays est devenu une vraie blague...


moritooth

21/10/2022 à 16h05

bill écrivait:
----
> De mieux en mieux...
>
> https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/manque-de-medecins-le-gouvernement-veut-etendre-les-gardes-medicales-aux-infirmiers-et-dentistes_AV-202210200199.html
>

Non mais là on a carrément une équipe de champions du monde au gouvernement !

Est-ce que PP pourrait nous faire une formation accélérée sur les touchers en tous genres..


hipolyte

21/10/2022 à 16h08

Je ne comprends pas leur amendement comme une demande au dentiste de faire le travail du médecin, mais plutôt qu'il y ait une extension des gardes dentaires du modèle de celles du week end en semaine, où actuellement c'est plutôt le médecin qui fait le boulot du dentiste...
On verra bien ce qui en ressort.


2...