Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe craque, gestion problème en PAT - Eugenol

Je craque, gestion problème en PAT

fabz

03/11/2022 à 14h57

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> "" Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à
> l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. " ""
> tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m
> en suis servi . tu as un copyright dessus ?
>
>

Attention maintenant nous avons des fauteuils roulants classe et même tunés parfois


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 15h05

à quoi sert la rcp pour un complet ? à rien :-)
pcq autant si une endo merde , tu peux aller pleurer chez un spé , mais pour un complet , tu vas pleurer chez qui ? :-) chez un autre qui va aussi te le faire en raco ? mouhahaha .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/11/2022 à 16h06

C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?


Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?

Séance 1 : Empreinte haut&bas
Séance 2 : Mise en bouche
Astuce 1 : en cadeau un tube de polident
Astuce 2 : enregistrer sur le tel le n° du patient et ne jamais y répondre

J'ai bon ? je peux travailler en centre Uzinadan ?


bouboule

03/11/2022 à 16h30

Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?

Allô??? Oui??? Ha non on ne fait plus ça…. Oui mais non….Ou des implants alors…. Je comprends il en faut pour tout le monde… oui c’est ça chez uzinadent ils vous feront ça très bien. Et pour pas cher en plus! Bonne fin de journée
J’ai pas plus raccourci comme raccourci


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/11/2022 à 19h33

Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?

Si tu as un complet ancien qui tient la route tu fais une copie...

Sinon.... Ben sinon je sais pas comment rendre rentable cet acte

A part mettre dans le devis les rebasages à prévoir, car il y en aura, mais même ça ça va pas chercher loin...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 19h44

pas mieux .


Justin

03/11/2022 à 20h42

Tiens comment vous procéder pour faire une bonne "copie" d'un ancien qui va bien ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 22h41

Ce n est pas réellement une copie , c est que tu te sers de ses appareils comme des pei et qu en même temps tu en enregistres l occlusion dessus .
Autrement dit le gonz doit accepter de repartir à poil , le temps que le labo vienne chercher le bazard couler les empreintes , les monter sur articu et revenir te les rendre . Chez moi c est 3 jours .
Donc ça ne t arrive jamais :-))


Justin

03/11/2022 à 23h14

Ok,
" ca ne t'arrive jamais "
tu veux dire que qu'il n'accepte pas de rester sans les vieux râteliers durant ces qques jours ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/11/2022 à 23h36

Dans ce cas, je fais des duplicatas des appareils avec de la résine à PEI.
Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient parti.

T'as des PEI tip top, et la RIM est déjà quasiment prise d'entrée de jeu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 23h57

Justin écrivait:
------
Ok,
" ca ne t'arrive jamais "
tu veux dire que qu'il n'accepte pas de rester sans les vieux râteliers durant ces qques jours ? "

Oui


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/11/2022 à 00h03

Sethef écrivait:
------
" Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient parti."

Résine genre formatray ?
On est d accord que tu prends l empreinte silicone des ses appareils , hein , sans porte empreinte ?



burnax

04/11/2022 à 06h26

Empreinte avec les anciens, pei photo dans la foulée après avoir coulé au ss white, résine de provisoire dans la zone dentée


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/11/2022 à 09h35

enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> " Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient
> parti."
>
> Résine genre formatray ?

Oui c'est ça.

> On est d accord que tu prends l empreinte silicone des ses appareils , hein ,
> sans porte empreinte ?
>
>
Empreinte des prothèses, effectivement ce n'était pas clair.
J'utilise quand même des porte empreintes pour avoir un support rigide, mais aussi bien je pourrais le faire avec des soucoupes à café j'imagine.


Utilisateur banni

04/11/2022 à 10h10

Si je peux me permettre, avant que vous partiez dans des délires , vous avez une méthode implacable et très rapide, uniquement si vous avez un bon labo. Ça c’est pareil il y a plein de labos qui crient sur tous les toits qu’ils sont les meilleurs, qu’ils ont la médaille olympique du meilleur ouvrier de France, sauf qu’ils ne savent pas gérer.
- rebasage ancien appareil
- correction occlusion
- empreinte numérique de l’appareil et de l’occlusion (caméra ça c’est pareil faut savoir l’utiliser pour ne pas avoir de problème et faut savoir voir si ça ne va pas et recommencer l’empreinte numérique , ou sinon le scannage implacable au cône beam uniquement sur un appareil sans plaque métallique)

Et désormais je pense qu’il est nécessaire lorsqu’on n’a pas d’appareil à copier de passer par un jeu de complets provisoires de mise en condition tissulaire avec modification , puis en faire une copie pour le définitif ensuite.

Enfin pour les CSS si ils n’ont pas d ‘anciens appareils, et bien on ne fait rien. Acte non rentable.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2022 à 10h29

Complet qui ne tient pas la route à refaire

1/ rebasage(s) et equilibration ou rehausse des dents usées. Tout ça chez moi en résine auto en bouche.
2/ quand on obtient un truc jouable empreinte alginate avec prothèses en place et 48h pour faire montage sur articulateur

Prothèses usées mais qui tiennent la route

1/ silicone Light dans l.intrados , quelques mouvements fonctionnels, verification que c'est stable et adhérent et surempreinte alginate

En cas d'usure des dents préciser au proto de remonter sa tige incisive de la hauteur nécessaire
Si jamais vous savez toujours pas comment régler la dv je reposterai la manip


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/11/2022 à 13h16

Pas encore essayé, mais voici le tuto labocast de 1998 :




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/11/2022 à 13h26

Fripouille écrivait:
------------
> Et désormais je pense qu’il est nécessaire lorsqu’on n’a pas d’appareil à copier de passer par un jeu de complets provisoires de mise en condition tissulaire avec modification , puis en faire une copie pour le définitif ensuite.

On est vraiment maso. Déjà que les complets c’est chiant, alors faire des provisoires qui tiennent la route pour moitié moins cher…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/11/2022 à 14h07

C est bien beau tout ça mais ce n est ni l empreinte ni la prise d occlusion qui pose soucis et donc de perte de temps.
C est ce qui revient du labo qui pose pb .
Et tu peux avoir toutes les photos , les empreintes des provisoires et tout ce que tu veux , ça n y changera rien .
Quand aux prothèses fraisées on est très loin des tarifs admissibles pour du raco .


burnax

09/11/2022 à 07h42

Pour revenir, au sujet de départ, j'ai revu le patient, j'ai craqué , face aux têtes butées, c'est impossible, donc je vais voir les démarches pour rembourser la SS, la mutuelle et basta.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2022 à 08h13

Mais c est que c est pas une question d argent 💰 , lui il t aime il te fait payer pour toute sa vie de merde , il ne te lâchera pas comme ça .
Il a besoin de toi ..:-)


burnax

09/11/2022 à 08h17

Le pire, c'est ce que je pense.....


Gabzou

09/11/2022 à 09h23

burnax écrivait:
------
> Pour revenir, au sujet de départ, j'ai revu le patient, j'ai craqué , face aux
> têtes butées, c'est impossible, donc je vais voir les démarches pour rembourser
> la SS, la mutuelle et basta.

Pkoi tu veux rembourser qui que ce soit si ton travail est correct? Surtout si ce n'est pas le patient.
Tu laisses faire, s'il en fait faire un ailleurs, la sécu reviendra te voir, et tu pourras éventuellement leur expliquer la situation, mais ils devront démontrer que ton travail n'est pas conforme. Si le patient fait faire 50 amovibles, tant qu'ils sont tous réalisés comme il faut, ce n'est pas le problème du praticien.


burnax

09/11/2022 à 09h29

Entièrement d'accord...
La Pépé est gentil, mais buté, ne comprend rien.
Je veux m'en défaire le plus rapidement.
J'ai expliqué le dossier à mon CDC, qui comprend, et m'envoie les démarches à suivre.