Tous les forums
Je craque, gestion problème en PAT
31/10/2022 à 20h08
tu l envoies au labo , avec un peu de chance il ira directement après !
ils vont le polir devant lui , il va même le faire lui même .
tu lui donnes un catalogue prothésiste , il va s'équiper comme ca il gère chez lui directement.
et tu lui dis qu' a présent les consultations seront payantes , de toute manière , il t a déjà fait ta répute.
sinon tu simules un évanouissement en pleine séance, il aura peut être de l empathie .
et bien évidement, en dernier recours tu récupères la pac et tu lui donnes un cheque, tu annules la fse au près du dentiste conseil .et tu vises un confrère qui t a déjà fait une crasse.
01/11/2022 à 00h44
A un moment donné c'est stop. Un simple "l'appareil est parfaitement adapté, au mieux de ce que je peux faire. Il n'y a plus de retouches possibles". Tu refuses le moindre acte de retouche en lui expliquant que la situation est normale et qu'il n'y a rien à faire.
Sur un maniaque comme ça, même le conformateur c'est mort: il viendra toutes les semaines te voir pour ça. Et tu espaces les RDV en lui fixant des délais d'au moins un mois entre 2; comme ça tu le vois moins souvent.
01/11/2022 à 08h56
En gros certaines vitamines B ne sont pas stockées et il faut un supplément journalier, (c’est le cas des by pass et sleeves sinon la muqueuse buccale entre autre devient douloureuse.)
Le diabète type 2 tardif chez un ancien, la muqueuse est sensible aussi.c’est une manifestation clinique.
Tu essayes un traitement sur 1 mois de vitamines B chez un patient âgé porteur de Pat et tu verras une amélioration.
C’est fréquent chez une personne âgée d’autant plus si elle porteuse de pat et vit toute seule.
01/11/2022 à 10h25
Jf35 écrivait:
----
> En gros certaines vitamines B ne sont pas stockées et il faut un supplément
> journalier, (c’est le cas des by pass et sleeves sinon la muqueuse buccale entre
> autre devient douloureuse.)
> Le diabète type 2 tardif chez un ancien, la muqueuse est sensible aussi.c’est
> une manifestation clinique.
> Tu essayes un traitement sur 1 mois de vitamines B chez un patient âgé porteur
> de Pat et tu verras une amélioration.
> C’est fréquent chez une personne âgée d’autant plus si elle porteuse de pat et
> vit toute seule.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Ça me plait bien ça.... merci du tuyau.
Et avoir surpris "le" enlaye... chapeau.
01/11/2022 à 12h06
Merci Jf35 !!!
Je rajoute un peu de lecture sur le sujet :
https://hal.univ-lorraine.fr/hal-03298038/document
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01713379/document
01/11/2022 à 16h19
Cool tout ça et intéressant mais je vais quand-même attendre les avis de posit barba et wakrap avant de me lancer ...
Nan je déconne ...
--
02/11/2022 à 16h37
enlaye écrivait:
------
> C est un complet haut ou bien haut et bas ? En bas y a quoi ?
02/11/2022 à 23h47
Alors il te reste ta dernière chance . C est que ce soit un pb d occlusion .
J en suis sur à 90% ou alors c est que tu as choppé la malédiction de Toutankhamon ( la vitamine à Jf35 en faisant partie ) .
C est vite vu : tu oublies tout ce qu on t a raconté sur l équilibration du complet c est rien que du pipo .
Et pour cause un complet ne s équilibre pas en bouche , non non , un complet ça s équilibre dans les mains .
Tu prends ton complet h+b dans les mains et tu essayes de les emboîter l un sur l autre . Eh bien tu t apercevras que tu n y arrives pas . Il vont faire zic zic .tu prends du papier bleu tu le mets entre les 2 castagnettes et tu frottes.Lorsque tu n arrives pas à les emboîter à la main , je ne vois pas comment le complet peut ne pas bouger en bouche ,
Tu vires le point qui fait zic zic , tu refais une 2 ème fois pour vérifier et c est fini.
Essayes , on ne sait jamais .
03/11/2022 à 07h36
Une fois que le supplément en Vit B n’aura pas fonctionné. Tu lui ajouteras un supplément de « casse toi pauv' con ». Méthode très efficace. Tu l’installes, tu récupères les complets, et tu le rembourses . Et le problème est réglé.
03/11/2022 à 07h56
En RACO ?
2300 euros offerts pour Noël ?
De tte façon, si pb, orientation vers médiation ou responsabilité civile , avec l'idée que je préfère payer que recommencer à perte...
03/11/2022 à 08h08
"Rassurez moi, Mr , vous êtes venu pour les dents ou pour me casser les couilles ?? "
Ma phrase fétiche prend tout son sens ici .:-)
03/11/2022 à 08h16
enlaye écrivait:
------
> Alors il te reste ta dernière chance . C est que ce soit un pb d occlusion .
> J en suis sur à 90% ou alors c est que tu as choppé la malédiction de
> Toutankhamon ( la vitamine à Jf35 en faisant partie ) .
> C est vite vu : tu oublies tout ce qu on t a raconté sur l équilibration du
> complet c est rien que du pipo .
> Et pour cause un complet ne s équilibre pas en bouche , non non , un complet ça
> s équilibre dans les mains .
> Tu prends ton complet h+b dans les mains et tu essayes de les emboîter l un sur
> l autre . Eh bien tu t apercevras que tu n y arrives pas . Il vont faire zic zic
> .tu prends du papier bleu tu le mets entre les 2 castagnettes et tu
> frottes.Lorsque tu n arrives pas à les emboîter à la main , je ne vois pas
> comment le complet peut ne pas bouger en bouche ,
> Tu vires le point qui fait zic zic , tu refais une 2 ème fois pour vérifier et
> c est fini.
> Essayes , on ne sait jamais .
>
🤣🤣et dire que tu te moquais de moi avec mon occlusion au bruit😬😬. Par contre t’es étrange, moi j’entends pas des zic zic! Plutôt des criiiiiic et crrrr…
03/11/2022 à 08h29
De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
(A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )
Un peu a cause des dents pipées , un peu a cause du voilage de la base , et surtout qu il s en branle vu le tarif.
03/11/2022 à 08h36
Or si toi à la main tu ne peux pas les faire coapter , comment veux tu qu il puisse fermer la bouche dessus ?
C est à lui de se le mettre en place par l usure :-) et au mieux tu lui fais gagner du temps. Mais si c est un jobard comme le gonz de Burnax , c est injouable .
Un appareil qui va bien est un appareil qui est mort , mais le patient en est content.
C est pour ça qu un appareil mort il ne faut surtout pas le refaire :-))
Au mieux tu le rebases .
03/11/2022 à 08h51
enlaye écrivait:
------
> Pcq Mr fait de la ceram :-))
Pas con! Des que les vacances sont finies je vérifie cette théorie sur mes cas provisoires en résines! Mais quand même, zin zin…
03/11/2022 à 10h23
enlaye écrivait:
------
> "Rassurez moi, Mr , vous êtes venu pour les dents ou pour me casser les couilles
> ?? "
> Ma phrase fétiche prend tout son sens ici .:-)
Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. Il ne lui permet pas de marcher ou de courir, le complet c'est pareil il ne permet pas de mastiquer comme avant !"
03/11/2022 à 10h44
ils me rendent fou , comment veux tu que ça aille ? , si les dents sont montées pointes contre pointes .
03/11/2022 à 10h49
moritooth écrivait:
---------
"" Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. " ""
tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m en suis servi . tu as un copyright dessus ?
03/11/2022 à 10h56
enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m
> en suis servi . tu as un copyright dessus ?
Pas de copyright ! en plus elle est pas de moi, mais de mon prédécesseur
03/11/2022 à 11h35
enlaye écrivait:
------
> De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un
> complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
> (A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )
Sauf que mon proto est passé à autre chose et que de toutes facons un complet haut et bas en Gerber ça va chercher dans les 6000€... ça c'était avant....
--
03/11/2022 à 14h32
enlaye écrivait:
------
> De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un
> complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
> (A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )
> Un peu a cause des dents pipées , un peu a cause du voilage de la base , et
> surtout qu il s en branle vu le tarif.
Ils sont pas les seuls.😁