Tous les forums
Je craque, gestion problème en PAT
03/11/2022 à 14h57
enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> "" Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à
> l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. " ""
> tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m
> en suis servi . tu as un copyright dessus ?
>
>
Attention maintenant nous avons des fauteuils roulants classe et même tunés parfois
03/11/2022 à 15h05
à quoi sert la rcp pour un complet ? à rien :-)
pcq autant si une endo merde , tu peux aller pleurer chez un spé , mais pour un complet , tu vas pleurer chez qui ? :-) chez un autre qui va aussi te le faire en raco ? mouhahaha .
03/11/2022 à 16h06
C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?
03/11/2022 à 16h21
Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi vos protocoles/astuces/raccourcis pour réaliser un complet RAC0 ?
Séance 1 : Empreinte haut&bas
Séance 2 : Mise en bouche
Astuce 1 : en cadeau un tube de polident
Astuce 2 : enregistrer sur le tel le n° du patient et ne jamais y répondre
J'ai bon ? je peux travailler en centre Uzinadan ?
03/11/2022 à 16h30
Prunelles écrivait:
---------
Allô??? Oui??? Ha non on ne fait plus ça…. Oui mais non….Ou des implants alors…. Je comprends il en faut pour tout le monde… oui c’est ça chez uzinadent ils vous feront ça très bien. Et pour pas cher en plus! Bonne fin de journée
J’ai pas plus raccourci comme raccourci
03/11/2022 à 19h33
Prunelles écrivait:
---------
Si tu as un complet ancien qui tient la route tu fais une copie...
Sinon.... Ben sinon je sais pas comment rendre rentable cet acte
A part mettre dans le devis les rebasages à prévoir, car il y en aura, mais même ça ça va pas chercher loin...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/11/2022 à 20h42
Tiens comment vous procéder pour faire une bonne "copie" d'un ancien qui va bien ?
03/11/2022 à 22h41
Ce n est pas réellement une copie , c est que tu te sers de ses appareils comme des pei et qu en même temps tu en enregistres l occlusion dessus .
Autrement dit le gonz doit accepter de repartir à poil , le temps que le labo vienne chercher le bazard couler les empreintes , les monter sur articu et revenir te les rendre . Chez moi c est 3 jours .
Donc ça ne t arrive jamais :-))
03/11/2022 à 23h14
Ok,
" ca ne t'arrive jamais "
tu veux dire que qu'il n'accepte pas de rester sans les vieux râteliers durant ces qques jours ?
03/11/2022 à 23h36
Dans ce cas, je fais des duplicatas des appareils avec de la résine à PEI.
Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient parti.
T'as des PEI tip top, et la RIM est déjà quasiment prise d'entrée de jeu.
03/11/2022 à 23h57
Justin écrivait:
------
Ok,
" ca ne t'arrive jamais "
tu veux dire que qu'il n'accepte pas de rester sans les vieux râteliers durant ces qques jours ? "
Oui
04/11/2022 à 00h03
Sethef écrivait:
------
" Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient parti."
Résine genre formatray ?
On est d accord que tu prends l empreinte silicone des ses appareils , hein , sans porte empreinte ?
04/11/2022 à 06h26
Empreinte avec les anciens, pei photo dans la foulée après avoir coulé au ss white, résine de provisoire dans la zone dentée
04/11/2022 à 09h35
enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> " Empreinte silicone/contre empreinte/coulée de la résine une fois le patient
> parti."
>
> Résine genre formatray ?
Oui c'est ça.
> On est d accord que tu prends l empreinte silicone des ses appareils , hein ,
> sans porte empreinte ?
>
>
Empreinte des prothèses, effectivement ce n'était pas clair.
J'utilise quand même des porte empreintes pour avoir un support rigide, mais aussi bien je pourrais le faire avec des soucoupes à café j'imagine.
04/11/2022 à 10h10
Si je peux me permettre, avant que vous partiez dans des délires , vous avez une méthode implacable et très rapide, uniquement si vous avez un bon labo. Ça c’est pareil il y a plein de labos qui crient sur tous les toits qu’ils sont les meilleurs, qu’ils ont la médaille olympique du meilleur ouvrier de France, sauf qu’ils ne savent pas gérer.
- rebasage ancien appareil
- correction occlusion
- empreinte numérique de l’appareil et de l’occlusion (caméra ça c’est pareil faut savoir l’utiliser pour ne pas avoir de problème et faut savoir voir si ça ne va pas et recommencer l’empreinte numérique , ou sinon le scannage implacable au cône beam uniquement sur un appareil sans plaque métallique)
Et désormais je pense qu’il est nécessaire lorsqu’on n’a pas d’appareil à copier de passer par un jeu de complets provisoires de mise en condition tissulaire avec modification , puis en faire une copie pour le définitif ensuite.
Enfin pour les CSS si ils n’ont pas d ‘anciens appareils, et bien on ne fait rien. Acte non rentable.
04/11/2022 à 10h29
Complet qui ne tient pas la route à refaire
1/ rebasage(s) et equilibration ou rehausse des dents usées. Tout ça chez moi en résine auto en bouche.
2/ quand on obtient un truc jouable empreinte alginate avec prothèses en place et 48h pour faire montage sur articulateur
Prothèses usées mais qui tiennent la route
1/ silicone Light dans l.intrados , quelques mouvements fonctionnels, verification que c'est stable et adhérent et surempreinte alginate
En cas d'usure des dents préciser au proto de remonter sa tige incisive de la hauteur nécessaire
Si jamais vous savez toujours pas comment régler la dv je reposterai la manip
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/11/2022 à 13h26
Fripouille écrivait:
------------
> Et désormais je pense qu’il est nécessaire lorsqu’on n’a pas d’appareil à copier de passer par un jeu de complets provisoires de mise en condition tissulaire avec modification , puis en faire une copie pour le définitif ensuite.
On est vraiment maso. Déjà que les complets c’est chiant, alors faire des provisoires qui tiennent la route pour moitié moins cher…
04/11/2022 à 14h07
C est bien beau tout ça mais ce n est ni l empreinte ni la prise d occlusion qui pose soucis et donc de perte de temps.
C est ce qui revient du labo qui pose pb .
Et tu peux avoir toutes les photos , les empreintes des provisoires et tout ce que tu veux , ça n y changera rien .
Quand aux prothèses fraisées on est très loin des tarifs admissibles pour du raco .
09/11/2022 à 07h42
Pour revenir, au sujet de départ, j'ai revu le patient, j'ai craqué , face aux têtes butées, c'est impossible, donc je vais voir les démarches pour rembourser la SS, la mutuelle et basta.
09/11/2022 à 08h13
Mais c est que c est pas une question d argent 💰 , lui il t aime il te fait payer pour toute sa vie de merde , il ne te lâchera pas comme ça .
Il a besoin de toi ..:-)
09/11/2022 à 09h23
burnax écrivait:
------
> Pour revenir, au sujet de départ, j'ai revu le patient, j'ai craqué , face aux
> têtes butées, c'est impossible, donc je vais voir les démarches pour rembourser
> la SS, la mutuelle et basta.
Pkoi tu veux rembourser qui que ce soit si ton travail est correct? Surtout si ce n'est pas le patient.
Tu laisses faire, s'il en fait faire un ailleurs, la sécu reviendra te voir, et tu pourras éventuellement leur expliquer la situation, mais ils devront démontrer que ton travail n'est pas conforme. Si le patient fait faire 50 amovibles, tant qu'ils sont tous réalisés comme il faut, ce n'est pas le problème du praticien.