Tous les forums
piqué au vif.
04/03/2005 à 01h14
A voir ton habitude de lécher les bottes miévreusement d'Y.Y. ou de Stéphane à chacune de leurs interventions, il ne fait aucune doute à que tu as du te faire une petite place en endo. Je me passe volontier de ces façons de faire. Tu n'auras pas ma liberté de penser.
04/03/2005 à 02h11
Véropas a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des milliers d'endo ?
> Mais c'est encore mieux que patrick ! Amibien tu
> n'existes plus à mes yeux.
> Dis Tonton Ben , tu nous la racontes, l'histoire
> des canaux calcifiés étanches à l'apex ?
> sacré Ben !
> sans rancune vieux frère
eh, oh, des familiarités maintenant ? je n'existe pas à tes yeux, la belle affaire ! veropas ça passe au vert, alors dégage...
04/03/2005 à 09h22
Elle n'a pas inventé la lumière cette veropas, un petit calcul dans sa petite tête lui aurait permi de voir qu'on est vite à qques milliers d'endos. Désolé véro, peut-être pour une prochaine fois.....
04/03/2005 à 17h58
ben a écrit:
> Commence par une latérale mixte, ça ne te
> demandera pas bcp d'investissement (gutta
> condensors), et guère plus de temps.
Je viens de voir sur le site de dentalespace la technique latérale mixte, c'est effectivement interessant, mais quelques questions Ben tout de même: quel gutta utiliser sachant que le dernier protaper utilisé est F1 F2 ou F3 (marque, conicité, diamètre) quel spreader utiliser alors avec, quelle gutta accessoire, quel condensor utilisé enfin bref le protocole quoi.
Merci d'avance
04/03/2005 à 19h52
Perso j'utilise essentiellement les thermafil.
Pour la larérale mixte, avec un protaper F1, j'essayerais un cône à 4% en 25, puis un finger spreader jaune ou rouge et le cone accessoire correspondant, A ou B. et ainsi de suite jusqu'à remonter de 2 ou 3 mm, puis à nouveau finger spreader et thermocompacteur "adapté au cas".
Perso mon thermocompacteur est enduit de gutta alpha chaude (endomagic ou système équivalent de chez Bisco ou ultradent),elle est plus fluide.
Je finis en condensant fortement pendant le refroidissement avec des "Machtou" par exemple.
Désolé je n'ai pas de biblio (Théo, ne tapes pas trop fort STP, je fais de mon mieux, si tu as mieux à proposer avec en plus biblio à l'appui, je suis preneur).
La marque des cônes ne me revient pas. S'ils s'ils sont rigides ils sont plus difficiles à compacter et s'ils sont souples, plus difficiles à introduire.
04/03/2005 à 22h51
ben a écrit:
s'ils
> sont rigides ils sont plus difficiles à compacter
> et s'ils sont souples, plus difficiles à
> introduire.
mets un peu de salive, ça va rentrer tout seul...
05/03/2005 à 21h23
Marc Apap a écrit:
> Molaire45, tu, des cônes ?
Si Marc Apap s'y met, jusqu'où irons-nous ?
05/03/2005 à 21h37
Stephane, maintenant Marc Apap...
mon monde s'écroule...mes références se diluent...
05/03/2005 à 21h55
Attention, il règne actuellement sur le forum un esprit outrageusement rebelle, propice à la zapette modératrice.
respect, Mr. Modo!
05/03/2005 à 22h01
Je suis d'accord avec Alain, cela n'est plus tenable...
Je propose que les intervenants qui manquent de sérieux dans leur propos soient éjectés du forum...