Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConvention 2018 et pâtisserie 2022. - Eugenol

Convention 2018 et pâtisserie 2022.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/11/2022 à 13h48

Je sors de chez mon boulanger-pâtissier ; du jour au lendemain les pâtisseries ont augmenté de 14% . On passe de 2,90 en mars 2022 à 3,30€.
La baguette passe de 1,10 à 1,20 €.
Décidément mieux vaut spatuler le beurre et la crème que l’alginate et le plâtre dentaire.
La FSDL part au combat contre la reconduction de notre nomenclature scélérate, merci à eux ; mais les confrères vous ne réagissez pas beaucoup à ce qui se passe sous vos yeux . Comment acceptez vous toute ces augmentations sans imposer une amélioration de vos conditions d’exercice. Covid et inflation , ca commence à faire beaucoup pour vos petites structures. Allez vous encore vous laisser tondre sans réagir ? Ce n’est pas rendre service aux patients d’accepter cela car à terme c’est la disparition pure et simple de vos cabinets au profit des mégas structures qui pillent la SS en exploitant au maximum les failles du système de santé français ( le 100 % santé va nous revenir en pleine figure).


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Ya6ryd5591sx4h25nrx2vknmcojy - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2022 à 18h34

cyber ratiches écrivait:
--------------
> mais les confrères vous ne réagissez pas beaucoup à ce qui se
> passe sous vos yeux .

bin pour énormément de cab, le rac0 + les petites revalorisations c est une manne enorme.
sur des cab amorti et a la francaise, t as aucun effort a faire pour faire 80ke de bnc en rac0.
et la solvabilisation des patients vu ce qui nous arrive économiquement, beaucoup de prat apprécient.
non sans deconner des visionnaires a la cnsd, meme si c est un peu cynique... si en plus y a jamais de contrôle ars des cab c est ok.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2022 à 21h14

Sinon il y a le dé conventionnement pour jouer au boulanger qui augmente ses tarifs. Si tout le monde reste dans la convention ça va continuer jusqu'à ce que mort s'en suive.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


moritooth

13/11/2022 à 22h23

chicot29 écrivait:
--------
> Si tout le monde reste dans la convention ça va continuer jusqu'à ce que
> mort s'en suive.

Et ça ira jusqu'au bout. ! Beaucoup de "petits" cabinets à un (ou deux) praticien(s) sont moribonds et ne maintiennent leur BNC qu'en faisant de l'abattage la tête dans le guidon, et finissent par choper le burnout ...


atrax

13/11/2022 à 22h24

Entièrement d’accord avec ce message.
Je sais pas ce qu’il faudrait faire car comme dit précédemment le rac0 convient à bcp. Je pense qu’il faut être fataliste et accepter de baisser nos coûts en achetant des produits low cost, prothèse étrangère, fauteuils et radio premiers prix.


mla3

14/11/2022 à 08h25

" si en plus y a jamais de contrôle ars des cab c est ok."
pas de surprise.





Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/11/2022 à 08h46

Quasiment aucune structure libérale en France ne respecte toutes les conneries obligatoires donc si contrôle il y avait on ferme quasi tous les cabinets et pas que les nôtres.

Éventuellement revoir les normes de façon pratique et applicable et ensuite les faire respecter.... avec des tarifs adaptés et n'en déplaise à certains des contrôles qualité sur les soins prodigués.

Non Rape ne me traite pas de vieux con je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/11/2022 à 09h06

Si personne ne bouge c est qu il y a une raison :-)
C est la peur d attirer l attention sur le complément au raco , que ce soit par des actes de soit disant spé ou des cotations de soit disant qualité .
La chance au raco d être sorti en même temps que la caméra et le fraisage .
La cam permettant effectivement de faire les choses vite et ... j allais dire bien :-) et vite , donc .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2022 à 09h09

Algi écrivait:
----
> Quasiment aucune structure libérale en France ne respecte toutes les conneries
> obligatoires donc si contrôle il y avait on ferme quasi tous les cabinets et pas
> que les nôtres.

bin c'est aussi pôur ca que personne ne bouge... tu commences a t'opposer, on t'envoie le pharmacien ARS, hop, la boutique est fermée. Conventionné ou pas.
avant les capacités du praticien ou sa formation, ce qui va orienter une pratique c'est la nomenclature.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2022 à 09h11

enlaye écrivait:
------
> Si personne ne bouge c est qu il y a une raison :-)

bin bien évidemment, tout le monde s'accommode très bien de cette situation, faut arrêter de se tirer les cartes entre gitans.
et vu ce qui va arriver economiquement dans ce pays, le RAC0 est un don des cieux... faudra dresser une statue a Soulié.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2022 à 09h20

mla3 écrivait:
----
> " si en plus y a jamais de contrôle ars des cab c est ok."
> pas de surprise.
>
>
>
>

bin en effet c'est pas une surprise...

tu ne peux pas répondre a toutes tes obligations au tarif secu/css...

d'ailleurs a mon avis c'est le seul axe de défense qu'on a. Le fait que celui qui fixe les tarifs sache pertinemment que c'est économiquement impossible de réaliser par exemple une alveolectomie pour 33e en respectant nos devoir concernant la qualité des soins et l'asepsie entre autre.

la meilleure blague c'etait les reco covid d'aération de 15min, de traitement des sols etc... peut etre réalisé dans 1% des cab.
totalement hors sol.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2022 à 09h31

enlaye écrivait:
------
>
> La cam permettant effectivement de faire les choses vite et ... j allais dire
> bien :-) et vite , donc .

J'ai un copain qui disait : "Vite et bien, je sais pas faire. Mais vite on peut faire."