Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnormes de télétransmission et Macdent - Eugenol

normes de télétransmission et Macdent

DC64

14/11/2022 à 20h24

Bonsoir à tous,
Utilisateurs de Macdent, nous avons eu la désagréable annonce que le logiciel n'était pas à jour en début d'année 2022, et ne télétransmettait pas sous la norme "1.40.7"
La CPAM nous a directement contacté pour nous informer qu'ils ne nous verseraient donc pas l'aide à la télétransmission 2022.
Le temps et les mois ont passé, les mises à jour n'ont pas été automatiques dernièrement, et mon dernier interlocuteur a fini par m'expliquer que la société SoDental ne gérait plus le logiciel désormais. Pourtant c'était bien à eux que nous réglions jusqu'alors la maintenance mensuelle/mise à jour.

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas, et ont-ils pu récupérer cette aide à laquelle nous pouvons prétendre? Ce n'est pas en soit pour le montant, mais surtout pour le principe, car j'ai encore une fois l'impression de me faire pigeonner : non seulement nous réglons une prestation, mais celle-ci est incomplète, et nous pénalise doublement (l'aide couvrirait plus de 50% de la maintenance annuelle). Engager une procédure individuellement pour cela? Pas le courage ni le temps...
Peut-être une idée ou une solution à laquelle nous n'aurions pas pensé?
Merci pour vos retours.


Alios

14/11/2022 à 20h54

Perso, j'ai quitté Macdent il y a deux ans déjà pour Logos avec bonheur malgré la transition de mac vers PC


funboarder

15/11/2022 à 12h32

Bonjour DC64
Je suppose que tu bosses toujours avec l'ancienne version de pyxvital 1.62
Effectivement, cette version n'est plus d'actualité
SoDental installe depuis maintenant près de 6 mois la bonne version 1.75 de Pyxvital donnant accès à toutes les nouvelles fonctions ADRI (et autres) et permet de toucher les indemnités de l'aide à la télétransmission.

Il n'y a pas de mise à jour automatisée pour le passage de la 1.62 à la 1.75
Pour quelle(s) raison(s) : éviter que la mise à jour automatisée ne s'effectue sur un bécane ne respectant pas les obligations suivantes :
Avoir un matériel "à jour" des derniers OS d'Apple
Minimum MOJAVE avec 16 Go de mémoire vive et un disque SSD si possible

Il est donc nécessaire de prendre un RdV avec la hot-line afin de la faire manuellement
Celle-ci se fait en 30 mn max (compte 1H en voyant large)

Si tu veux plus d'infos..., je te propose de m'écrire en mail privé ouone par téléphone
[email protected]
06 42 18 36 91

J'en profite pour remercier Alios de son aide précieuse concernant la demande de DC64


funboarder

15/11/2022 à 16h05

DC64 a écrit :
Mon dernier interlocuteur a fini par m'expliquer que la société SoDental ne gérait plus le logiciel désormais.
----------------------
Voici ce que je viens d'apprendre, que je suis en mesure de vous communiquer et qui explique la réponse quelque peu surprenante de Sodental :

Suite à une réorganisation de la société "Dentalvia Medilor - Sodental", cette structure a été scindée en deux parties :
La société "Sodental" conserve la gestion matérielle (Radiologie)
La société "Dentalvia Medilor" conserve la gestion des softs (MacDent et ecoodentist)

Pour avoir la hotline de MacDent, Il suffit de joindre le support de Dentalvia medilor :
Mail : [email protected]
Tél : 01 47 81 77 88

@+
Patrick Tallet


Gabzou

15/11/2022 à 17h54

DC64 écrivait:

> Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas, et ont-ils pu récupérer cette
> aide à laquelle nous pouvons prétendre?

Tu ne récupèreras pas l'aide, tu ne transmettais pas aux normes prévues pour l'obtenir.
Tu peux au mieux râler auprès de la société de ton logiciel en expliquant le soucis pour tenter d'obtenir une remise sur quelques mois de cotisations, s'ils sont un peu commerciaux et reconnaissent le soucis.

Après s'ils t'avaient informé qu'une MAJ était nécessaire et que tu as ignoré l'annonce, difficile de reprocher quoi que ce soit à quiconque.


DC64

16/11/2022 à 06h39

L'information de l'éditeur est malheureusement proche de zéro. Et ce n'est pas faute d'avoir posé la question depuis le 19 janvier dernier, date à laquelle il était encore temps d'apporter les modificatifs ou pour le moins un début de réponse.


funboarder

16/11/2022 à 09h14

DC64 écrivait:
----
> L'information de l'éditeur est malheureusement proche de zéro. Et ce n'est pas
> faute d'avoir posé la question depuis le 19 janvier dernier, date à laquelle il
> était encore temps d'apporter les modificatifs ou pour le moins un début de
> réponse.

Depuis près de deux ans, sur l'écran de démarrage, à chaque ouverture du log, tu as la possibilité de cliquer sur l'icône suivant pour avoir accès à toutes les infos désirées

Rw2r0rpkjxhe3yn6gguy76ipyoei - Eugenol

DC64

16/11/2022 à 10h47

Je n'ai jamais vu cet icône au démarrage ... à croire que nous devons être une exception dans le paysage de Macdent... quant au "double-cliquer" , il nous ramène vers une page systématiquement invalide.

8miaslgyln32ac3idsaev8n8yb8o - Eugenol
Hdhg4rkagrxlhb1c64ksg2vyfzl3 - Eugenol

Gabzou

16/11/2022 à 14h23

Ah oui, t'avais quand même un énorme message qui indiquait qu'il fallait activer une mise à jour... Pour moi, ce n'est pas vraiment proche de 0.
Le lien qui ne marche pas c'est ennuyeux, mais tu peux difficilement leur reprocher de ne pas avoir prévenu d'une MàJ à faire.


DC64

16/11/2022 à 15h52

En effet, sauf que cette fameuse mise à jour ne concernait nullement le fameux agrément qui nous permettait de télétransmettre sous la bonne norme... cela fait plus d'un an que ce message s'affiche sans que l'on puisse en faire quoi que ce soit. Il fait désormais partie des meubles!