Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture de pilier sur implant global D - Eugenol

fracture de pilier sur implant global D

carrototo

17/11/2022 à 17h09

Bonjour à tous, j'ai un patient dont le pilier est fracturé au ras du col de l'implant, un global D inkone.
Comment faire pour déposer celà?
J'ai bidouillé une ancienne vis de cicatrisation pour la poser au travers du pilier cassé afin d'éviter la cicatrisation de la gencive.
J'ai d’abord essayé de stimuler le morceau cassé aux US, mais sans trop insister car c'était "à chaud"
j'ai imaginé fraiser ce pilier cassé , bien entendu prudemment , puis le re vibrer aux US, en insérant dans le puits une fraise type préparation, mais bague rouge, pour que ca ne dépote pas trop.
Qu'en pensez vous??

Merci par avance


Pokaï

17/11/2022 à 18h23

C'est un système cône morse, il faut utiliser un extracteur de pilier si on peut encore le visser dans le pilier, ça devrait pas poser de problème

7ekgcqnflfo4610zq7vt07v6copw - Eugenol

Azerty06

17/11/2022 à 21h31

Bonsoir,
Si l'extracteur ne parvient pas à enlever le morceau, il existe des kits pour ce problème, il faut contacter Globel D


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2022 à 08h26

Vois avec global d

Par contre il existe 2 types de piliers et 2 extracteur différents


Essaie de savoir lequel a été posé histoire de commander Le bon


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


carrototo

18/11/2022 à 08h54

Merci pour vos réponses.
Le problème , c'est que le pilier est fracturé au niveau des quelques spires qui constituent la pas de vis interne au pilier, sur lesquelles l'extracteur se fixe. Celui ci est inutilisable dans ce cas.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2022 à 10h42

Classique... sans doute piliers première génération qui ont ce défaut...

Du coup il faut contacter global d et voir avec eux pour extracteur tourne à gauche


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

18/11/2022 à 17h08

Salut, contact Global D, ils t'envoient une trousse avec un système qui permet de réaliser un filetage dans le morceau resté dans l'implant et d'utiliser un extracteur de pilier adapté. en bidouillant tu risques de foirer le col de l'implant.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2022 à 08h59

Une fois que tu auras récupéré le morceau....
Si si soyons optimistes...

Vois aussi avec eux et ton proto a utiliser les piliers nouvelle génération qui cassent plus haut....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!