Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravail à refaire - Eugenol

Travail à refaire

juninho56

18/11/2022 à 22h50

J ai un travail de prothèse sur implant datant de 5ans à refaire. J ai fait le boulot. Dans ce genre de situation, vous réalisez le travail à vos frais, refacturation classique ou faire un geste.
En général, je refais à mes frais tous soucis sur mes prothèses dans les deux ou trois ans.


Gabzou

18/11/2022 à 23h39

Dépends des circonstances et des raisons estimées de la casse. Si le patient a déconné dans l'entretien ou ouvert une bière avec les dents, c'est pour sa pomme. Si dès le départ il y avait une fissure qui s'est aggravée, j'envisage un geste.
Evidemment quand origine inconnue, c'est plus délicat. J'ai toujours fait payer à minima la part sécu (+ éventuellement mutuelle).


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2022 à 08h49

Il s'est passé quoi?

Comme gabzou....

Dernièrement j'ai du virer un bridge, carie sous dernier pilier....
Boulot vieux de 3 ans mais patiente prévenue de la faiblesse de la 37 et ne voulant pas ni mobile ni implants.
Implants de toute façon difficiles voire impossibles...
On refait une coiffe rac0 sur 34 et une ppa hackers en appui sur 38 (mais elle aussi mal barrée).

On verra plus tard si implants ou stellite....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


juninho56

19/11/2022 à 11h24

Bridge sur implant transvisse de 3 dents avec une desolidarisation au niveau d un des piliers entre l embase et le bridge. Mon implanto a vérifié les implants, tout est Ok mais il conseil de refaire le bridge.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2022 à 13h24

Donc le pilier s'est décollé de la dent?

Sauf souci de tensions au niveau des jonctions piliers implants due à une mauvaise adaptation je vois pas pourquoi refaire.... ton proto peut pas recoller la pièce sans tout refaire?
Vérifie l'oclusion au cas où quand même on sait jamais et la façon dont "travaille" ton bridge histoire de soulager des torsions tensions diverses....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


juninho56

19/11/2022 à 14h08

Pour mon implanto, les embases sont trop petites et l adaptation au niveau de l’autre pilier ne serait pas top. Il y a du rattrapage d axe sur un pilier et pas sur l autre.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2022 à 17h50

Donc a refaire...

Vois quand même avec ton labo pour prendre en compte les critiques et améliorer le boulot et participer financièrement si tu decides de pas facturer...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


juninho56

19/11/2022 à 19h10

Le travail date de 5ans. Pour le moment, j envisage de facturer seulement l équivalent des frais de prothésiste pour la refection. Si c était plus récent, je pense que je refais le boulot sans frais


atrax

19/11/2022 à 21h27

Je comprend que la situation soit délicate et je réagirais surement comme toi. Je ne crois pas cependant que ce soit la bonne façon de faire.
La réalisation d'une prothèse, d'un soin ou que sais-je encore, est un acte médical avec des succès et des échecs. Nos structures sont soumises à des charges qui ne cessent d'augmenter et des prix plafonnés dans beaucoup de nos actes. Si nous devions reprendre à nos frais chaque fois que quelque chose est à reprendre n'est pas normal. Mais depuis notre formation on nous culpabilise quand nos actes ne sont pas réussis donc je pense que notre façon de réagir est liée à notre éducation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2022 à 08h48

juninho56 écrivait:
---------
> Le travail date de 5ans. Pour le moment, j envisage de facturer seulement l
> équivalent des frais de prothésiste pour la refection. Si c était plus récent,
> je pense que je refais le boulot sans frais

et ton protho te garantit le travail combien de temps ??


doc.yoyo

22/11/2022 à 13h40

pour les assureurs, il n'y a plus de garantie au delà de 10 ans donc 5 ans , je refacturerai la moitié du prix de vente du bridge ce qui couvrira tes frais de prothèses