Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion pour un champion de .... prothèse amovible - Eugenol

question pour un champion de .... prothèse amovible

nadege

24/11/2022 à 15h25

stellite 9 dents du bas ou prothèse résine ? vous optez pour quoi avantages et inconvénients
résine : reste à charge zéro et évolution vers de la prothèse complète car les 3 pauvres dents qu il restent seront forcement à extraire un jour
stellite ?


Jf35

24/11/2022 à 15h46

bah déjà il reste 5 dents si pap 9 dents.


nadege

24/11/2022 à 15h50

ah oui c est vrai j ai me suis emballée : 5 pauvres dents 32/33/44/45/47


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/11/2022 à 16h08

la question la plus importante est: comment ce sera pour la future pac si tu prolonges, histoire de pas te tirer une balle dans le pied.
Si tu fais un stellite il faut anticiper les futurs modifications dans le tracé du chassis.
5 dents c'est jouable, mais je trouve que c'est déséquilibré, ça te fais un axe 32,33 /44,45 il faut un parodonte sain.


Jf35

24/11/2022 à 16h10

stellite avec crochets 45 47 33
puis adjonction , ton stellite fera office de provisoire correct + tard car il y aura déjà 46 à 37 ( selle du stellite)
donc pas trop de changement pour le patient.

si pb budget rac 0 en résine ( et même constat pour crochet et adjonction)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2022 à 16h50

Depuis septembre je teste des ppa résine avec une armature type stellite en acétal.
Ça marche plutôt pas mal en terme de fonctionnement.
C'est joli et assez confortable.
Je facture ça comme ppa résine et je demande un supplément nr hn non déclaré afin de pas non plus faire faillite...

Vois ça avec ton labo et fais tes calculs sur combien tu veux en plus....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


nadege

24/11/2022 à 17h14

merci : je vais en discuter avec le prothesiste: ca se trouve d ici qq temps nous n aurons pas le choix avec le pb du chrome cobalt


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2022 à 18h15

Acétal et pas acétate.
Possible faire des appuis oclusaux et un squelette comme stellite


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2022 à 18h20

Algi écrivait:
----
> Acétate et pas acétate.

🤔… 🤓


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2022 à 19h53

Des fois je brulerais bien mon con de téléphone coréen qui sait pas écrire français


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


fabz

25/11/2022 à 09h22

Algi écrivait:
----
> Acétal et pas acétate.
> Possible faire des appuis oclusaux et un squelette comme stellite
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Les crochets acetal (acetaux) sont hyper fragiles donc un squeleté acétal ca ne doit pas être aussi costaud


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/11/2022 à 11h02

Moins costaud qu'un stellite c'est évident mais franchement solution sympa à pas cher.

Possible souci de torsion de la plaque sur des edentations larges vu que c'est pas très rigide mais si l'appui muqueux est bon ça devrait le faire pas plus mal qu'une ppa resine


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

26/11/2022 à 01h22

Ca dépend à 99% de l'état des dents supports.
Dans ton cas le problème c'est la 33, dernier ancrage dans ce secteur (je ke compte pas la 32).
Si tu n'as pas de mobilité, un rapport couronne racine d'au moins 50/50,.un état paro stable et une dent non délabrée (ou en tout cas pas suffisamment délabrée pour craindre la fracture quand elle sera support de crochet), c'est stellite.
Si tu n'as pas ça, c'est le résine évolutif.

Pour le stellite, je rejoins vulpi sur l'anticipation du tracé du chassis au cas où, par contre l'appui asymétrique ne me gène pas vraiment.