Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouble loyer - Eugenol

Double loyer

jeandes

07/12/2022 à 09h07

Bonjour,

Je suis actuellement locataire des murs de mon cabinet, et j'envisage d'acheter une maison ou un terrain pour faire construire et y déménager.

Dans un cas comme dans l'autre il y aura forcément des travaux assez longs, et je me demandais si durant cette période, je pourrais déduire les frais/loyers des nouveaux locaux, alors que je continuerai à occuper les anciens locaux et donc payer un loyer?

De même lorsque j'aurais déménagé mon activité, je me suis engagé lors de la signature du bail à remettre en état les locaux à mon départ, et il y aura donc une période de travaux aussi où je continuerais à payer un loyer mais n'exercerait plus mon activité là-bas

En somme peut-on dans ces cas là déduire les deux loyers et travaux à la fois ou bien comment cela se passe t-il?

Merci par avance pour votre aide,


bouboule

07/12/2022 à 09h25

jeandes écrivait:
-------
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement locataire des murs de mon cabinet, et j'envisage d'acheter
> une maison ou un terrain pour faire construire et y déménager.
>
> Dans un cas comme dans l'autre il y aura forcément des travaux assez longs, et
> je me demandais si durant cette période, je pourrais déduire les frais/loyers
> des nouveaux locaux, alors que je continuerai à occuper les anciens locaux et
> donc payer un loyer?
>
> De même lorsque j'aurais déménagé mon activité, je me suis engagé lors de la
> signature du bail à remettre en état les locaux à mon départ, et il y aura donc
> une période de travaux aussi où je continuerais à payer un loyer mais
> n'exercerait plus mon activité là-bas
>
> En somme peut-on dans ces cas là déduire les deux loyers et travaux à la fois ou
> bien comment cela se passe t-il?
>
> Merci par avance pour votre aide,

Pas de soucis à faire ça tant que tu peux justifier que des travaux sont en cours et que tu vas bien y déménager ton activité.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/12/2022 à 09h31

Renseigne toi auprès de ta banque pour ne payer que les intérêts intercalaires lors de la période des travaux.


Gabzou

07/12/2022 à 10h29

Actuellement tu paie des loyers à quelqu'un d'autre. C'est déductible sans problème, tant que le local sert à ton activité; je ne pense pas que la période de rénovation avant la fin du bail pose le moindre problème aux impôts.

Pour le nouveau bâtiment, que veux tu déduire exactement, et de qui à qui, tu montes des sociétés pour te louer à toi même?
A ce stade, un avis d'expert (avocat) pour gérer au mieux le montage peut être judicieux.