Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion pour modération - Eugenol

Question pour modération

0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

07/12/2022 à 12h57

Bonjour, je sais bien que les réseaux sociaux sont un déversoir de haine et de bêtise mais je voyais plus eugenol comme un endroit de confraternité, de bonnes idées concernant nos pratiques et bien sûr où l’humour et les jeux de mots sont très appréciés. Or depuis quelques temps ce qui semblait être du second degré au moins laisse la place à des discours nauséabonds qui peuvent de développer en toute impunité au fil de toutes les discussions , peu importe le thème.
J’aimerai bien savoir si ces avis sont représentatifs d’une majorité des intervenants sur ce forum ou si d’autres que moi ne supportent plus ces interventions .


+1

9yuxasiy52sjz2psjfyx75vq77g3 - Eugenol
J8sab7mwp4u43vmunqasmljbt7os - Eugenol

fabz

07/12/2022 à 13h15

Tout a fait d'accord avec toi Doolin
ce forum doit rester odontologiquement correct


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/12/2022 à 13h18

fabz écrivait:
----
> ce forum doit rester odontologiquement correct

Il l’est. Certains ont juste “une dent” contre tout un tas de chose.


Prunelles écrivait:
---------
> fabz écrivait:
> ----
> > ce forum doit rester odontologiquement correct
>
> Il l’est. Certains ont juste “une dent” contre tout un tas de chose.
>

Un peu trop de mordant parfois et des propos très incisifs.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2022 à 13h21

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-la-promesse-demmanuel-macron-dexecuter-100-des-obligations-de-quitter-le-territoire-est-intenable-20221022_633KF4T24ZCGRH23UYHVWY3MBY/

C'est quand même intéressant pour les étudiants en médecine avec la question de la 4éme année. On voit que certaines promesses ont plus de valeur que d'autres.


Bebert.

07/12/2022 à 13h21

Aujourd'hui une partie de l'opinion qualifie de nauséabond tout propos qui ne va pas dans le sens du politiquement correct et de la doxa wokiste autorisée. C'est la mode, et cette lente (?) dérive vers le totalitarisme intellectuel et la police de la pensée est terriblement dangereuse.

Cette frange de la population, majoritairement située à la gauche de la gauche la plus intolérante, n'a de cesse que de faire interdire de ci et de là, tout et n'importe quoi.

Personnellement, et comme Voltaire, je suis très attaché à une liberté d'expression la plus large possible, y compris pour les opinions différentes ou qui peuvent parfois me heurter.

Aujourd'hui pour empêcher quelqu'un de s'exprimer, on qualifie ses propos de nauséabonds, on convoque "les heures les plus sombres de notre histoire" et on termine en le traitant de fasciste, donc infréquentable et à mettre au ban de la société, sous-entendu la bonne, celle du camp du Bien...

Ce n'est pas ainsi que je souhaite voir évoluer la société et si certains tiennent ici des propos qui me dérangent ou m'agacent je commence par ne pas les lire (comme la longue logorrhée covidienne sans fin ni intérêt) mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de réclamer leur exclusion du forum ou la fermeture du sujet.

Aujourd'hui Coluche, Desproges et bien d'autres seraient brûlés sur la place publique. C'est ça que vous voulez comme société ?


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

07/12/2022 à 13h30

Ok mais il est très difficile de ne pas lire certaines personnes vu qu’elles s’invitent sur tous les sujets même sans rapport avec les thèses qu’elles veulent imposer…
L’autre solution est de ne plus venir se balader sur eugenol c’est sûr.


Bebert.

07/12/2022 à 13h32

Bah oui, il y a certains pseudos que je ne lis même pas !
Mais pas question pour moi de chercher à les empêcher de s'exprimer.

Vous vous rendez compte dans quelles dérives la société s'est enfoncée depuis les années 80... Le totalitarisme n'est plus très loin et tout ça avec le consentement voire la demande d'une part de plus en plus importante des gens.
La servitude volontaire ...


Modérateur

07/12/2022 à 13h33

si on coupe certaines interventions, on se fait traîter de censeurs, mais si on le fait pas, on se coltine les mécontents en mp.
ayez pitié de nous, merci 😉


Bebert.

07/12/2022 à 13h37

Je ne vais pas cirer les pompes des modérateurs mais je trouve que leurs interventions sont équilibrées et seuls les sujets qui dérapent vraiment sont fermés.
Ne changez rien !


Fayot !

Toi t'as un truc à te reprocher.


Et les modos c'est que des feignasses qui pensent qu'à niquer les modottes dans les couloirs d'eugénol.


moritooth

07/12/2022 à 13h44

Dooolin est inscrit depuis le 30/11/22 et réclame au bout d'une semaine la censure sur le forum.

Bizarre, bizarre...


Modérateur

07/12/2022 à 13h45

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et les modos c'est que des feignasses qui pensent qu'à niquer les modottes dans
> les couloirs d'eugénol.

ta femme t'en a parlé ?!


Ma femme n'est pas dentiste, suis pas con non plus !


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

07/12/2022 à 13h59

Alors pour info pour moritooth je suis inscrite sur eugenol depuis bien longtemps sous le pseudo de Doolin mais suite aux modifications du site je n’avais pas pris la peine de me réinscrire car je ne pouvais pas récupérer mon compte. J’ai juste rajouté un « o »
La liberté d’expression c’est une chose, l’incitation à la haine ( les messages sur les marocains , maghrébins..par exemple sur fond de football) en est une autre.
Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres..
Mais bon si ça ne choque que moi, c’est que ma place n’est plus ici.
Bonne journée


moritooth

07/12/2022 à 14h03

Dooolin écrivait:
-------
> Alors pour info pour moritooth je suis inscrite sur eugenol depuis bien
> longtemps sous le pseudo de Doolin mais suite aux modifications du site je
> n’avais pas pris la peine de me réinscrire car je ne pouvais pas récupérer mon
> compte. J’ai juste rajouté un « o »

OK, je comprends mieux.

> La liberté d’expression c’est une chose, l’incitation à la haine ( les messages
> sur les marocains , maghrébins..par exemple sur fond de football) en est une
> autre.
> Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres..
> Mais bon si ça ne choque que moi, c’est que ma place n’est plus ici.
> Bonne journée

Je suis également parfois choqué, mais la censure me choque encore plus.


fabz

07/12/2022 à 14h10

Bebert. écrivait:
-------
>
>
> Personnellement, et comme Voltaire, je suis très attaché à une liberté
> d'expression la plus large possible, y compris pour les opinions différentes ou
> qui peuvent parfois me heurter.

Ok avec toi Bebert mais liberté d'expression ne veut pas dire prosélytisme envers une certaine population ciblée ou on mets tout le monde dans le même sac et surtout on s'acharne à polluer tous les posts de ce forums avec ces idées nauséabondes.
>
> Aujourd'hui Coluche, Desproges et bien d'autres seraient brûlés sur la place
> publique. ça que vous voulez comme société ?
Coluche ou Desproges n'auraient jamais pris parti de ces idées la



Olieve

07/12/2022 à 14h14

Modérateur écrivait:
----------
> si on coupe certaines interventions, on se fait traîter de censeurs, mais si on
> le fait pas, on se coltine les mécontents en mp.
> ayez pitié de nous, merci 😉

Prenons un exemple : je ne sais pas combien de fois Junior s'est fait bannir par le passé pour des pitreries que je qualifierais d'étudiant attardé.
Aujourd'hui presque chacun de ses commentaires est tout simplement contraire à la loi et ça passe.
Il y a de quoi se poser quelques questions sur la "ligne éditoriale" du site.


Modérateur

07/12/2022 à 14h22

Olieve écrivait:
------

> Il y a de quoi se poser quelques questions sur la "ligne éditoriale" du site.

Ne te pose pas trop de questions, ce n'est pas un journal mais un forum, un endroit où chacun peut venir s'exprimer.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2022 à 14h36

Dooolin écrivait:
-------
>
> La liberté d’expression c’est une chose, l’incitation à la haine ( les messages
> sur les marocains , maghrébins..par exemple sur fond de football) en est une
> autre.
>



ce sont des français comme les autres aujourd'hui.


Gabzou

07/12/2022 à 14h53

Je rejoins l'avis de Doolin, il y a eu deux tendances problématiques ces dernières années.
1) L'apparition de discours complotistes avec le covid, le vaccin, Raoult et compagnie. C'est pénible, il y a 2 ou 3 individus qui relaient tout et n'importe quoi sans aucune vérification et qui noyaient certains sujets sous le complotisme.
Pénible, mais au moins on peut expliquer régulièrement qu'ils relaient des âneries sans fondement scientifique, voire des choses complètement fausses.

2) Beaucoup plus grave depuis quelques mois, un retour de Junior, dont je n'avais jamais bien compris la cause de ses bannissements à répétition car probablement ses messages étaient supprimés. Et là clairement il y a un problème, ses propos ne sont plus seulement complotistes, mais aussi largement racistes, et ne se limitent plus à des sujets restreints.
C'est à dire qu'on peut poser une question pro sur n'importe quel sujet, et Junior va débarquer en nous expliquant que de toute façon la société est en danger d'un grand remplacement avec un envahissement d'émigrés.
Et ça c'est non seulement problématique pour la vie du forum, mais en plus certaines interventions frôlent l'appel à la haine et le racisme, punis par la loi.

Bref:
-les complotistes libertariens covido-conscients, c'est pénible mais liberté d'expression oblige, je n'ai jamais demandé à la modération de les faire taire; au mieux j'ai demandé à ces intervenants la de réfléchir avant de poster n'importe quoi.
-les appels à la haine racistes, c'est illégal, en poster partout ça nuit à la vie du forum, et il y a principalement un individu qui poste ça, suivez mon regard.

Après la modération prends ses décisions, mais clairement j'ai réduit mon temps d'eugénol depuis quelques mois.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/12/2022 à 15h32

Fripouille tu as été prévenu !!!

0nlgkq10srr5hx4vs8aswsxch4o1 - Eugenol

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/12/2022 à 15h58

Pas de censure, s'il vous plait les modos !! c'est tellement rare...

Khd1w6z5trupsrdusqvl4hkp5sh8 - Eugenol

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées