Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnaire prévoyance - Eugenol

Questionnaire prévoyance

Dentos077700

08/12/2022 à 22h47

Bonjour,
Jeune praticienne, je suis en train de souscrire à un contrat de prévoyance. Or il y a 6 mois on m'a trouvé une lesion mammaire pour laquelle une surveillance par irm/écho s'impose tous les 6 mois pour le moment. Je suis embêtée car si je le déclare je vais avoir une exclusion de garantie sur ce problème là (donc si quelque chose se déclare plus tard je ne serai pas assuré), si je ne le déclare pas et que quelque chose se déclare peuvent ils retomber sur cette surveillance ? Qui a acces à mon dossier medical ? Il n'y a donc pas vraiment de secret médical ?

Puisque de toute façon cette pathologie sera exclue (j'ai demandé par téléphone à un autre assureur qui m'a clairement dit qu'il ne ferait pas de surprime pour ce genre de problème là mais exclusion directement), je me demande si je n'ai pas intérêt à ne rien déclarer et si quelque chose se déclare d'espérer qu'il ne retombe pas sur les anciens irms/écho. Étant jeune est-ce qu'ils sont susceptibles de moins pousser les recherches en cas de problème ?

Que me conseillez vous ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

09/12/2022 à 05h58

Malheureusement ils ont les moyens de savoir...
Le mieux pour toi est de trouver une assurance avec une surprime ( qui risque d'être un peu salée...)


Licornei

09/12/2022 à 06h49

S’en remettre déjà à la couverture carcdsf et voir comment se fait la prise en charge par leur régime de prévoyance. IJ et éventuellement Inval ( pbs psy associés parfois plus invalidants que le pb somatique)
Prévoir un(e) associé pour les éventuels arrêts de travail.
Demander l’avis d’un expert médical independant et voir si l’exclusion de pathologie est abusive ou non.
Voir surprime avec assurance privée.


king_zoulou

12/12/2022 à 08h17

Dans les faits, il n’y a pas de secret médical en France (ni nulle part en fait) (assurance santé + systèmes de paiement)
Pour ton cas malheureusement, si quelque chose se déclare, ils fouilleront évidemment…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2022 à 09h52

Dentos077700 écrivait:
------------
> Que me conseillez vous ?

de ne pas mentir... sinon tu paieras une assurance pour rien.

et aussi souviens toi de cette exclusion quand tu soigneras des cmu a perte. un super systeme, tres juste.


Gabzou

12/12/2022 à 14h23

Hokusai écrivait:

> et aussi souviens toi de cette exclusion quand tu soigneras des cmu a perte. un
> super systeme, tres juste.

Ce n'est pas tout à fait la même chose. En cas de soucis, ses soins seront pris en charge totalement, comme un CSS. La prévoyance c'est autre chose, c'est le soucis de la différence entre le libéral et le salarié.