Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe vais péter un câble avec dentoclic - Eugenol

Je vais péter un câble avec dentoclic

Etienner

15/12/2022 à 17h10

itena est injoignable, mon centre se fourni chez eux, or entre le largo et le foret dentoclic la différence de taille est énorme (le foret blanc qui est sensé être le plus petit est MASSIF, faites les jeux de mots que vous voulez dessus, bien plus massif que les tenons fibrés calibrés qui sont sensés avoir le même diamètre, la même conicité) je n'arrive JAMAIS à faire des emplacement tenon de la longueur souhaitée.

Par pitié (fin de journée à essayer de les avoir au tel pour avoir un protocole/recommandation fabriquant) est ce que quelqu'un ici a un protocole qui marche à me donner (quel forets, combien de tr/min) pour arriver à insérer leur ******* de tenon à une longueur raisonnable.

(je sais même plus comment je faisais avant de bosser dans ce centre, je prenais le matos qu'on me donnait, et juste ça marchait, je faisais tranquilou ma séquence et mes tenons fitaient sans que j'ai besoin de me battre)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/12/2022 à 17h48

Y’a un système complet chez 3M avec les RelyX Fiber Post si ça peut aider.


Etienner

15/12/2022 à 17h50

Malheureusement le centre ne me laisse pas la main sur le type de système commandé, c'est dentoclic ou rien


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

15/12/2022 à 17h55

plutôt dentonclick ^^


paulru

15/12/2022 à 17h58

Etienner écrivait:
--------
> itena est injoignable, mon centre se fourni chez eux, or entre le largo et le
> foret dentoclic la différence de taille est énorme (le foret blanc qui est sensé
> être le plus petit est MASSIF, faites les jeux de mots que vous voulez dessus,
> bien plus massif que les tenons fibrés calibrés qui sont sensés avoir le même
> diamètre, la même conicité) je n'arrive JAMAIS à faire des emplacement tenon de
> la longueur souhaitée.
>
> Par pitié (fin de journée à essayer de les avoir au tel pour avoir un
> protocole/recommandation fabriquant) est ce que quelqu'un ici a un protocole qui
> marche à me donner (quel forets, combien de tr/min) pour arriver à insérer leur
> ******* de tenon à une longueur raisonnable.
>
> (je sais même plus comment je faisais avant de bosser dans ce centre, je prenais
> le matos qu'on me donnait, et juste ça marchait, je faisais tranquilou ma
> séquence et mes tenons fitaient sans que j'ai besoin de me battre)

Tu passes quel foret largo avant le foret blanc ? Faut au moins aller jusqu'au 4 ou 5.

Personnellement la plupart du temps je prends directement le foret d'alesage de chez exotec (pointu mais non travaillant donc il "suit" la gutta, et surtout il coupe bien en latéral), puis le foret blanc.


dcs67

15/12/2022 à 17h59

ou change de centre, . mauvaise presse en plus ..... reviens en liberal , tu choisis tout , tout seul


paulru

15/12/2022 à 18h19

dcs67 écrivait:
-----
> ou change de centre, . mauvaise presse en plus ..... reviens en liberal , tu
> choisis tout , tout seul

ce genre de centre ne se fatigue pas à faire un forage à la bonne longueur... Ils refacturent peut etre bien même le tenon déjà existant...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 20h03

paulru écrivait:
------
"Tu passes quel foret largo avant le foret blanc ? Faut au moins aller jusqu'au 4 ou 5. "

huuuuu , toi t es un fou , t es le rocco du pivomabit .
largo 2 , largement suffisant avant de passer le blanc , avec spray bien sur , et apres , le pivomatic couleur chaude ( cad jaune orange ou rouge ) rentre comme un doigt au cul .
pour les couleurs cad vert bleu violet faut le foret 2 , le bleu .
mais attention , attention , seul le pivot metal est calibré au foret hein , pas le pivot en plastoc


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2022 à 20h52

Etienner écrivait:
--------
> bien plus massif que les tenons fibrés calibrés qui sont sensés avoir le même
> diamètre, la même conicité) je n'arrive JAMAIS à faire des emplacement tenon de
> la longueur souhaitée.

pourquoi tu parles de longueur si il s agit de diametres ??


la difference de diametre entre ton tenon fibre et le foret, c est pas à destination de l epaisseur de la resine de collage ???

tu peux a l aide d un micrometre palmer mesurer les diametres...

Wu0jjm94y49g1wv611xwejmuk5s2 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 21h17

pardon , je n avais pas vu " fibré " .


Etienner

15/12/2022 à 22h38

Je parle de longueur parce que le foret blanc est tellement large par rapport au largo 2 qu’il descend pas. Il reste bloqué à quelque millimètres, dans la partie naturellement évasée du canal. Pour utiliser les metaphores fines propres à ce forum, j’ai l’impression d’essayer de rentrer un gode moulé sur la bite de rocco dans un cul préparé avec un plug de 2 cm de diamètre. (Mon dieu c’est si fin, mais j’espère que là, le lien longueur largeur est clair)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 22h59

Et pour le forêt blanc tu tournes vite ? Pcq c est contre angle vert à fond comme pour le largo d ailleurs
.normalement si l endo est récente, ( de conicité 6 ) c est du beurre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2022 à 23h14

Le largo a un bout pointu, le foret blanc est plat au bout, forcément tu perds un mm de longueur.
La correspondance c'est largo 2 foret blanc pour un tenon métallique pas serré et non flottant. Les tenons fibrés sont flottants, tu noies à la résine. Si tu veux mon avis, tu oublies et utilises des métalliques, perso cylindro-coniques titanes depuis la nuit des temps.
Je n'utilise que des forêts blancs...
Ma séquence pour obt à la gutta : gates 1 pour la desobturation à la longueur, largo 1 pour mise en forme de la parois, US, gates 2, largo 2, US pour virer la merde, foret blanc à longueur -1mm.
J'utilise que des dentoclics, je suis pingre 🤑


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 23h27

Après si tu as un contre angle avec du jeu dans la tête , ça ne marche pas . Y a ça aussi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 23h28

vulpi écrivait:
-----
"J'utilise que des dentoclics, je suis pingre 🤑"

Et moi en acier :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/12/2022 à 23h35

Le titane à un module d'élasticité plus en accord avec la dent (plus flexible que l'acier), ça sert à rien, mais ça me rassure.😁


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2022 à 23h37

Maintenant si aimes faire des étincelles, je peux comprendre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2022 à 00h00

Un tenon métal , il est noyé dans la résine , on est bien d accord .
Donc la tête du moignon est en composite jusqu a la racine .
Ce qui veut dire qu en aucun cas , le tenon peut descendre .
Donc dans le sens axial on s en branle de la souplesse .

Et sur les pressions latérales , c est pareil . Ou alors cela voudrait dire que le compo aurait dû jeux sur la racine , auquel cas cela voudrait dire la reconstitution est pipée .

Après le tenon fibré peut être intéressant si tu aimes jouer de la guimbarde avec ta centrale , sinon je ne vois pas .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2022 à 06h42

vulpi écrivait:
-----
> Ma séquence pour obt à la gutta : gates 1 pour la desobturation à la longueur, largo 1 pour mise en forme de la parois, US, gates 2, largo 2, US pour virer la merde, foret blanc à longueur -1mm.

T’aime les préliminaires..,
Je passe directement le Gates 3, puis le Driver rouge et je conclus avec le Pivomatic jaune. #Roughsex 😎


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2022 à 07h59

Etienner écrivait:
--------
> Je parle de longueur parce que le foret blanc est tellement large par rapport au
> largo 2 qu’il descend pas. Il reste bloqué à quelque millimètres, dans la partie
> naturellement évasée du canal.

perso j utilise pas de largo

normalement chez dentoclic ou pivomatic
tu as deux forets puis une serie d alesoir.
avec foret violet en 0,8mm
puis foret blanc en 1,1
qui servent de pilote
puis alesoir blanc 1.2 jaune 1.3 rouge 1.4...

faut que tu passes les forets violet et blanc avant l alesoir, et la t as plus de pbm pour descendre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2022 à 08h57

Me font peur ces trucs


Etienner

16/12/2022 à 09h09


> Ma séquence pour obt à la gutta : gates 1 pour la desobturation à la longueur,
> largo 1 pour mise en forme de la parois, US, gates 2, largo 2, US pour virer la
> merde, foret blanc à longueur -1mm.


Donc si je comprends bien, tu enchaine largo 2 avec foret blanc. C’est ce que j’ai, et le blanc rentre pas. Je te mets la photo. Vu la conicité du foret blanc (j’ai pris une photo) mon foret rentre de 2 mm et se bloque. Tu mets à combien de tr/min?

Ckb8ngp00mzupka8p8bnzo54jtvh - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/12/2022 à 09h18

Pareil avec les Apols, largo 2, puis foret. Tu mets le forets sur quel contre angle ? Si je mets le foret apol sur un CA bleu, ça bloque, sur un vert, ça bloque pas. Plus de couple à basse vitesse sur le bague verte.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2022 à 09h24

Etienner -- On voit pas très bien sur la ta photo, mais j'ai l'impression que ton foret est usé. Ca se change périodiquement ce genre de truc.


Etienner écrivait:
--------
>
> > Ma séquence pour obt à la gutta : gates 1 pour la desobturation à la longueur,
> > largo 1 pour mise en forme de la parois, US, gates 2, largo 2, US pour virer
> la
> > merde, foret blanc à longueur -1mm.
>
>
> Donc si je comprends bien, tu enchaine largo 2 avec foret blanc. C’est ce que
> j’ai, et le blanc rentre pas. Je te mets la photo. Vu la conicité du foret blanc
> (j’ai pris une photo) mon foret rentre de 2 mm et se bloque. Tu mets à combien
> de tr/min?

Et entre le largo et l'alésoir il manque dans ta séquence le driver.

Vece1rqh2aldj6ast7xeip1v18hg - Eugenol

1