Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBorne recharge VE - Eugenol

Borne recharge VE

Pranou

27/12/2022 à 17h33

Bonjour
J’ai un VE en pro sur ma SELARL. Je souhaiterais installé une Wallbox à mon domicile mais je me posais la question s’il était intéressant de la passer en pro? Est ce que ça passe déjà auprès de l’administration fiscale 😄. Peut on bénéficier des 300€ de crédit d’impôt (oui oui le beurre et l’argent du beurre !!). Je vais bien entendu poser la question à mon expert comptable mais je voulais savoir ce que vous vous aviez fait.
Bonne fin de journée et bonnes fêtes 😘


azerty

27/12/2022 à 20h24

La wall box tu la met sur ton lieu de travail. Sinon, tu ne pourras en déduire qu une partie, car le fisc considérera alors qu il y a aussi un usage perso


Pranou

27/12/2022 à 20h59

Merci pour ce retour. C’est vrai que ça serait plus simple mais avec les associés qui n’ont pas de VE, pas facile après concernant la facture électrique. Je me disais que comme le VE était pro (+ une réintégration fiscale pour usage perso) et que c’est le seul VE du foyer, on aurait pu faire le même deal.


azerty

27/12/2022 à 21h09

Kinky sait très bien faire la différence…mais tu peux aussi faire poser un sous compteur que pour la wall box


moritooth

27/12/2022 à 22h47

Il faut faire un calcul entre le forfait kilométrique ( qui est 20% supérieur en VE) et le prorata pro/privée avec une borne. Car évidemment c'est l'un ou l'autre.
Et vérifier que sur une borne à domicile l'installation est déductible avec la même clé de répartition que l'énergie chargée. En effet, en passant au réel, si on est d'accord pour la déduction du prix du kWh consommé, j'ai un gros doute sur la déduction de l'installation au domicile...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2022 à 08h27

Tu ne pourras pas faire installer en pro chez toi ta wallbox
Par contre la faire installer sur le lieu de travail avec un compteur de consommation dédié, là par contre c’est possible et tu pourras régulariser avec tes associés en faisant des relevés mensuels….
M’est d’avis qu’ils ne refuseront pas….vu qu’ils y passeront certainement (a l’hybride rechargeable ou l’électrique) dans un futur proche….
Oublie pas de télécharger EEVEE, application géniale qui comptabilise tes recharges et t’envoie par mail un rapport mensuel


Pranou

28/12/2022 à 14h42

Merci Pluton.
Oui la borne au cabinet serait le top. Dans les faits, j'ai déjà une associée en ZOE et l'autre qui passera je pense dans un avenir proche sur un Enyak mais la configuration du cabinet ne s'y prête pas trop (pas de parking privé).
J'ai bien l'application EEVEE et je vais m'empresser d'imprimer les relevés mensuel pour le comptable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2022 à 16h03

Pranou écrivait:
------
> Merci Pluton.
> Oui la borne au cabinet serait le top. Dans les faits, j'ai déjà une associée en
> ZOE et l'autre qui passera je pense dans un avenir proche sur un Enyak mais la
> configuration du cabinet ne s'y prête pas trop (pas de parking privé).
> J'ai bien l'application EEVEE et je vais m'empresser d'imprimer les relevés
> mensuel pour le comptable.

Pas de parking privé, c’est pas un problème….une bonne borne (j’ai une hager witty 22kW triphasé au cab et une 7kW à la maison) a un système de verrouillage par clef ou badge rfid donc pas utilisable par ceux qui n’y ont pas droit….
Enfin je dis ça….


john33

30/12/2022 à 15h03

J'ai fait installé une simple prise Green'up avec compteur associé à mon domicile (Trop couteux d'installer une borne au cabinet) , a priori aucun souci pour l'intégrer annuellement en comptabilité de ma SELARL d'après le comptable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/12/2022 à 15h52

Oui john33 , mais là c’était pour aussi faire passer l’installation sur le cab…. Et ça c’est pas possible
Après oui, la facturation en pro c’est pas problématique rien qu’avec une application comme eevee….


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/12/2022 à 16h04

Vous pouvez faire passer des IK et les recharges en même temps ?
Ce serait un peu comme être frais réels et barème kilométrique, je suis pas certain que le contrôleur trouve ça fun? Et ce jour là, le comptable sera aux abonnés absents !
Le souci c'est pas de le passer sur un exercice annuel, c'est de le passer sur un contrôle triennale.
Des contrôles j'en ai eu deux, j'ai une idée précise de comment ça se déroule.


Pranou

30/12/2022 à 16h20

Non juste passer l’électricité en pro comme si tu passais l’essence en pro sur une thermique. Bien entendu, il faut que la voiture sois au nom de la société.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/12/2022 à 16h23

Ok, merci.