Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTriste " démerdent sie sich " de fin d’année - Eugenol

Triste " démerdent sie sich " de fin d’année

Licornei

28/12/2022 à 06h56

https://www.francebleu.fr/infos/societe/indre-et-loire-une-sexagenaire-decede-d-une-crise-cardiaque-apres-avoir-ete-refusee-aux-urgences-9089425
Recevoir une patiente en détresse respiratoire quand on peut pas c’est peut-être aussi la garder et faire en sorte qu un médecin débordé appelle lui même le 15 sur place pour éviter une perte de temps inutile et que son mari n’ait pas à trimballer sa femme dans sa voiture, non ?
On m’a accusé de foutre la pression aux soignants dans certaines circonstances.
Dernière de 24 heures. Ponction-biopsie pulmonaire prévue par courrier début Janvier chez belle maman. Comme d’hab je me mêle de ce qui ne me regarde pas et je constate qu’on veut lui faire signer un document comme quoi elle a eu un consentement éclairé. Je fouille, j’interroge, et .......je trouve que dalle. Petit coup de fil au frangin médecin à l’ordre qui confirme le manquement.
Le médecin qui doit faire l’intervention a fini avec complaisance d’informer belle maman au téléphone. Et ouiiiii... parce que il a fallut que je bouge le cul de tout ce beau monde.
Question : pour tout le reste et la merde que ma belle mère va se trimballer ...... faudra t-il surveiller chaque médecin et foutre un flic derrière chacun d’entre eux pour que tout se passe bien?
Je sais bien qu’avec le tableau clinique qu’elle a, le pronostic sera merdique.......mais bon ce serait vous ??!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2022 à 09h29

en meme temps c est pas comme si on savait pas ce qui allait se passer... essayez de pas trop tomber malade, faites du sport, arretez le tabac et l alcol et mangez 5 fruits et legumes par jour ;)
vous cotisez pour rien.


Licornei écrivait:
--------

...
> Je sais bien qu’avec le tableau clinique qu’elle a, le pronostic sera merdique.......mais bon ce serait vous ??!!!

Ben ce serait MA belle mère, serais à 2 doigts de faire péter les bulles.


moritooth

28/12/2022 à 16h37

Licornei écrivait:
--------
> Question : pour tout le reste et la merde que ma belle mère va se trimballer
> ...... faudra t-il surveiller chaque médecin et foutre un flic derrière chacun
> d’entre eux pour que tout se passe bien?
> Je sais bien qu’avec le tableau clinique qu’elle a, le pronostic sera
> merdique.......mais bon ce serait vous ??!!!

Venant d'un professionnel de santé, c'est troublant comme réflexion...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/12/2022 à 17h02

Licornei
.......mais bon ce serait vous ??!!!

Comme dans toute pénurie, je chercherai à bénéficier de privilège, comme toi, soit par connaissance, soit en payant.
Le service dû, en situation de pénurie, est une anomalie. Chacun sa merde.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/12/2022 à 17h13

Hokusai écrivait:
-------
> en meme temps c est pas comme si on savait pas ce qui allait se passer...
> essayez de pas trop tomber malade, faites du sport, arretez le tabac et l alcol
> et mangez 5 fruits et legumes par jour ;)
> vous cotisez pour rien.
>
Non, tu cotise pour les autres. Pas pour rien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2022 à 17h34

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > en meme temps c est pas comme si on savait pas ce qui allait se passer...
> > essayez de pas trop tomber malade, faites du sport, arretez le tabac et l
> alcol
> > et mangez 5 fruits et legumes par jour ;)
> > vous cotisez pour rien.
> >
> Non, tu cotise pour les autres. Pas pour rien.

bin les autres on les laisse mourir aux urgences... ca coute une blinde pour un service mediocre. en sachant que le pire est devant nous ca fait quand meme frémir... c est d ailleurs le meme destin que le nhs des anglais.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/12/2022 à 18h10

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > en meme temps c est pas comme si on savait pas ce qui allait se passer...
> > > essayez de pas trop tomber malade, faites du sport, arretez le tabac et l
> > alcol
> > > et mangez 5 fruits et legumes par jour ;)
> > > vous cotisez pour rien.
> > >
> > Non, tu cotise pour les autres. Pas pour rien.
>
> bin les autres on les laisse mourir aux urgences... ca coute une blinde pour un
> service mediocre. en sachant que le pire est devant nous ca fait quand meme
> frémir... c est d ailleurs le meme destin que le nhs des anglais.

Rien n'a changé depuis le début du communisme. Pourquoi tu veux un résultat qui serait différent ou meilleur. Ca ne marche pas, ca ne marche pas.


Licornei

28/12/2022 à 18h12

moritooth écrivait:
---------
> Licornei écrivait:
> --------
> > Question : pour tout le reste et la merde que ma belle mère va se trimballer
> > ...... faudra t-il surveiller chaque médecin et foutre un flic derrière chacun
> > d’entre eux pour que tout se passe bien?
> > Je sais bien qu’avec le tableau clinique qu’elle a, le pronostic sera
> > merdique.......mais bon ce serait vous ??!!!
>
> Venant d'un professionnel de santé, c'est troublant comme réflexion...
>

Une seule reponse:
" un jour on se rend compte que c'est dans la nuit la plus noire que l'on voit le mieux la lumière des etoiles".


bouboule

28/12/2022 à 20h23

Rien de choquant, on a le service qu’on mérite.
Quand on traite les soignants sans aucune considération, pour un salaire d’un pays sous développé si on le ramène au taux horaire, le tout dans des structures hideuses, faut pas s’attendre à des miracles. Rien d’anormal.
C’est imaginer qu’on puisse avoir un service et des soins de qualité dans ces conditions qui est aberrant!


Licornei

28/12/2022 à 21h14

bouboule écrivait:
--------
> Rien de choquant, on a le service qu’on mérite.
> Quand on traite les soignants sans aucune considération, pour un salaire d’un
> pays sous développé si on le ramène au taux horaire, le tout dans des structures
> hideuses, faut pas s’attendre à des miracles. Rien d’anormal.
> C’est imaginer qu’on puisse avoir un service et des soins de qualité dans ces
> conditions qui est aberrant!

On peut toujours justifier les raisons les plus inimaginables mais :
Un médecin qui ne prend pas un tel pour appeler le 15 et faire venir de quoi entreprendre une evasan vers un autre centre hospitalier quand le patient est au plus mal c’est AU DELA DE TOUTE REDEMPTION !!!!!!
D’autant plus que son titre a plus d’autorité que le pauvre mari.


bouboule

28/12/2022 à 21h22

Si tu le dis! Ta solution de coller un flic derrière chaque toubib est savoureuse…


Licornei

28/12/2022 à 21h31

Je fais suite au message precedent.
Il y a fort longtemps j’ai reçu un patient maghrébin très âgé( je sens que ça va plaire à qq😅😅😅) dans mon cabinet.
Suite à une rixe en pleine rue il est venu me voir au cabinet.
Je ne sais plus pourquoi ( a part qu’il avait la tronche en sang ) j’ai eu le réflexe de l’envoyer faire un examen radio.
Je l’ai croisé quelques heures après dans la rue avec sa radio sous le bras.
Bof jusque là rien d’anormal.
Je lui demande le compte rendu radio par curiosité et je découvre que la radiologie avait relâché ce gars dans la nature sans consigne avec une fracture de Lefort 1,2, ou3 je sais plus.
J’ai reouvert mon cabinet pour lui.
J’ai telephone pour l’hospitaliser le soir même et il a été opéré le lendemain matin.
No comment!!!!!
Et des comme ça j’en ai un wagon.


bouboule

28/12/2022 à 21h40

Bravo, t’es le meilleur. N’hésites pas à te porter candidat à l’hosto pour leur montrer comment il faut faire.
Y a tellement plus personne pour y aller qu’on en est à imaginer les remplacer par nous, des infirmières ou encore des sages femmes. T’as toutes tes chances!!
Tu pourras raconter pleins de belles histoires au flic qui te chaperonnera, ça va être le top


Licornei

28/12/2022 à 21h51

Oh bouboule tu peux soutenir que tout cela n'existe pas, tu fais rire tout le monde.
Si encore je ne parlais que de mon exercice (ce qui peut paraître prétentieux) mais j’ai eu affaire personnellement à un médecin peu scrupuleux qui s’est bien occupé de donner des consignes de mobilisation de l’articulation carpo-metacarpienne de ma main droite avec 2 arthrodeses en place. Total 3 articulations soudées.
Mais bon bouboule tu dois être habitué à soutenir les niaïs


Licornei

28/12/2022 à 21h55

Quand à l’histoire du flic c'est une boutade bien entendu.
Ceci dit j’ai pas envie d’épiloguer avec toi j’ai autre chose de plus sérieux à résoudre et je continuerai à me battre pour les miens!


moritooth

28/12/2022 à 23h07

Licornei écrivait:
--------
> Une seule reponse:
> " un jour on se rend compte que c'est dans la nuit la plus noire que l'on voit
> le mieux la lumière des etoiles".

Sans vouloir polluer ton fil, excuses-moi mais c'est un peu bidon ce genre de citation; c'est comme : " un jour on se rend compte que c'est dans la nuit la plus noire que l'on se casse le plus la gueule parce qu'on ne voit pas où on met les pieds " ( à mediter aussi...)


funboarder

29/12/2022 à 00h54

Heu..., c'est un forum dentaire ou médical ?
🧐


Licornei

29/12/2022 à 03h59

moritooth écrivait:
---------
> Licornei écrivait:
> --------
> > Une seule reponse:
> > " un jour on se rend compte que c'est dans la nuit la plus noire que l'on voit
> > le mieux la lumière des etoiles".
>
> Sans vouloir polluer ton fil, excuses-moi mais c'est un peu bidon ce genre de
> citation; c'est comme : " un jour on se rend compte que c'est dans la nuit la
> plus noire que l'on se casse le plus la gueule parce qu'on ne voit pas où on met
> les pieds " ( à mediter aussi...)
>
Aucune pollution moritooth.
Traduction : Il faut être vraiment dans une grosse merde pour que parfois les choses essentielles
nous sautent en pleine gueule.( livré tel quel sans méditation 😁😁)


Paimon

29/12/2022 à 04h59

merci pour vos conseils

la question est un peu hors sujet ... mais pensez-vous que cela peut aider contre les maux de dos?
https://dormville.fr/meilleurs-matelas/


bouboule

29/12/2022 à 07h48

Licornei écrivait:
--------
> Oh bouboule tu peux soutenir que tout cela n'existe pas, tu fais rire tout le
> monde.
> Si encore je ne parlais que de mon exercice (ce qui peut paraître prétentieux)
> mais j’ai eu affaire personnellement à un médecin peu scrupuleux qui s’est bien
> occupé de donner des consignes de mobilisation de l’articulation
> carpo-metacarpienne de ma main droite avec 2 arthrodeses en place. Total 3
> articulations soudées.
> Mais bon bouboule tu dois être habitué à soutenir les niaïs

Tu ne m’as pas bien compris. Bien sûr que tout cela existe, et c’est complètement normal. Le système de santé explose, comme bon nombre de services publiques.
Le hic c’est que sauf à avoir à l’utiliser, le grand publique n’a pas conscience de l’ampleur de la misère.
Les personnels de santé sont à bout, en sous effectifs, déconsidérés, sur-utilisés et sous payés.
Qu’est-ce que tu veux espérer d’autres que des prestations médiocres et des temps d’attente à rallonge dans ces conditions? C’est déjà un miracle que ça ait tenu si longtemps comme ça.
Même si ta solution du flic est une boutade ( ou pas) ça résume bien la stratégie imbattable qui est la nôtre pour finir de couler le système. Continuer de rajouter des contraintes et des sanctions à des personnels en voie de disparition. C’est sûr ça va faire un carton.
On sent bien le visionnaire en toi! En plus de signer à l’hôpital, faut absolument te lancer en politique!


Licornei

29/12/2022 à 09h05

bouboule écrivait:
--------
> Licornei écrivait:
> --------
> > Oh bouboule tu peux soutenir que tout cela n'existe pas, tu fais rire tout le
> > monde.
> > Si encore je ne parlais que de mon exercice (ce qui peut paraître prétentieux)
> > mais j’ai eu affaire personnellement à un médecin peu scrupuleux qui s’est
> bien
> > occupé de donner des consignes de mobilisation de l’articulation
> > carpo-metacarpienne de ma main droite avec 2 arthrodeses en place. Total 3
> > articulations soudées.
> > Mais bon bouboule tu dois être habitué à soutenir les niaïs
>

> On sent bien le visionnaire en toi! En plus de signer à l’hôpital, fautu
> absolument te lancer en politique!

Et ouiiiiiii .........d’autant plus que le fait relaté ici a plus de 30 ans 😁😁😁😁😁
Sans parler des autres qui n’ont rien à voir avec une situation de stress d’un service d’urgence 😉😛😛
Décidément nous ne parlons pas la même langue.
Salut camarade.


bouboule

29/12/2022 à 09h18

Moi j’ai une vilaine cicatrice parce qu’il y a 35 ans un toubib m’a recousu comme un sagouin, tu crois que je dois déposer plainte?
Aujourd’hui des patients meurent aux urgences parce que non pris en charge ou trop tard .
Dans certains services on commence à trier les patients… les déprogrammations d’intervention faute de personnel sont devenues la norme malgré les pertes de chance induites. Alors tes articulations soudées en comparaison ça fait figure de bonne blague.
Et ton état d’esprit qui consiste à aboyer sur celui qui reste au milieu de la misère est d’une tristesse infinie. C’est facile de s’imaginer plus fort que tout le monde à écrire moi j’aurai fait ça ou il aurait due prescrire ceci ou dire cela quand on est assis bien au chaud chez soi. C’est peut être bon pour ton ego. Ça n’en reste pas moins tout petit


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/12/2022 à 09h25

pendant le covid, vous avez été traité moins bien que les discothèques ou les bar PMU... niveau considération ca se pose la quand meme.
Je suis comme toujours d'accord avec bouboule, je suis surpris de la résilience de ce système (en meme temps, la reconversion est quasi impossible donc on reste comme la moule sur son rocher en s'adaptant a ce système, avec un peu de conscience pro... c'est ce qui fait que ce système s'écroule mais lentement).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/12/2022 à 09h27

bouboule écrivait:
--------
> Dans certains services on commence à trier les patients…

en pédiatrie, ils l'ont fait pour les brochiolitiques... des petiots de meme pas 2 ans.
on a touché le fond et on va commencer a creuser.

Xtb7rd27vvz470vnv4w43gp18d62 - Eugenol
Mmpuc2qlpy69rjommriugdbxja6n - Eugenol

1