Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReconversion vers la dentisterie - Eugenol

Reconversion vers la dentisterie

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2023 à 12h36

Fripouille écrivait:
------------
> chicot29 écrivait:
> ------
> > Je fais un BNC de 40K ( y compris après remboursement de l'équipement donc)et
> > j'ai besoin de m'acheter un cone beam à 60K. Tu crois que le banquier va te
> > prêter ?
> > De façon plus générale BNC de 40K en moyenne pour les dentistes j'ai besoin.
> de
> > 200K pour m'installer ..... Ben tu vas te faire foutre.
>
> L’intérêt d’un cône beam est très discutable si le praticien est omnipraticien :
> - 90% des fêlures peuvent être diagnostiquées par un examen clinique classique
> et radio.
> Voir même souvent le cône beam n’apporte pas plus d’informations
> - la recherche d’un canal oublié . Généralement quand il y a une lésion sur une
> racine M sur 1ere molaire maxillaire où on voit un bon traitement , cela veut
> souvent dire MV2 oublié.
> - la recherche d’une pêche. Bon généralement si le patient a mal , on y
> retourne, pêche ou pas pêche, cône beam ou pas cône beam.
>
>
C'est ça t'es en mode "dites nous ce dont vous avez besoin on vous donnera des conseils pour vous en passer. Au pire t'en as rien à foutre tu vires la dent problème résolu. Camera numérique autoclave et tout le bordel d'un cabinet de 2023. Dans les années 80 un poupinel faisait l'affaire et personne ne t'emmerdait avec la tracabilité etc...

--
Dentiste qui en a plein le cul.


pratpharma

21/01/2023 à 01h04

PharmaToDent écrivait:
------------
> Pour répondre à ton point sur l'officine, la valeur de ton officine est sur ton
> stock de médicament et la quantité de médicaments que tu dispenses là où la
> valeur de ton cabinet dentaire réside dans ton praticien et un peu dans son
> emplacement et le matériel qu'il y a dedans.
> Avoir fait 6ans d'études pour être au même niveau que la préparatrice en pharma
> ne m'enchante pas et les missions du pharmacien d'officine qui consistent à
> aller récupérer les boites, ça ne m'a pas transcendé. Pour un CD, on oublie le
> côté manuel du métier et le fait que, à la fin d'une intervention, le patient en
> ressort un minimum soulagé. Dans le cas de la pharmacie, le patient rentre,
> donne l'ordonnance, le pharmacien la récupère et délivre au patient. Fin de
> l'histoire…

Je suis tombé par hasard sur ce message et je suis choqué par les insultes anticonfraternelles envers les pharmaciens d’officine, venant de la part d’un pharmacien industriel qui ne connaît rien au monde de l’officine pour sortir de telles âneries.

Je suis pharmacienne. Énormément de patients viennent chez moi pour la qualité de la prise en charge que propose mon équipe.

Lorsqu’un patient rentre, il donne son ordonnance, je la contrôle, je l’analyse, je questionne, je lis les bilans biologiques, je valide ou pas cette prescription, j’en deviens co-responsable et je la corrige si nécessaire.

Je fais des entretiens pharmaceutiques, je vaccine, je teste, je fais de l’éducation thérapeutique, de la pharmacovigilance, etc.

Je vois que les dentistes sont des champions pour dénigrer leur propre métier, mais un pharmacien industriel qui raconte des bobards sur l’officine, ça rend fou.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2023 à 06h48

pratpharma écrivait:
----------
> Je vois que les dentistes sont des champions pour dénigrer leur propre métier,

lol non le metier ca va, les conditions d exercice conventionne en france c est un autre pbm.


Dentarue

21/01/2023 à 07h43

Y’a pas de honte à faire épicier même si c’est clairement pas passionnant.
Hier j’ai failli prendre un avocat bien trop dur pour ce week-end, heureusement que Mouloud était là pour m’aider !