Tous les forums
Avez-vous des talents de détective?
06/01/2023 à 17h38
Certains connaissent déjà ce récit mais le plus curieux reste à découvrir.
Cette nuit là quand la corne de brune s'est mise à sonner, il m'a rejoint au pied de l'église.
Trois femmes sont venues nous retrouver, elles étaient probablement encore jeunes car je les distinguais
mal dans l'obscurité de la nuit.
Pas loin de nous adossée au mur du cimetière la fontaine d'eau indiquait le chemin à suivre pour trouver
l'entrée du cimetière.
Nous y sommes rentrés ensemble avec Nello quand ce dernier m'indiqua une vieille porte en bois qui fermait
difficilement une minuscule bâtisse en pierre.
De là nous devions nous rendre sur son tombeau situé dans une allée bordée d'arbre.
Il en profita pour me raconter une histoire de corsaire, de bataille navale et je ne sais quoi encore?
Il décida de prendre congé de moi et telle la statue du commandeur j'avais serré la main
à une statue de pierre!!!
Il m'avait indiqué cette nuit là dans mon rêve où se trouvait son tombeau.
C'est ainsi que le lendemain, j'ai attendu le cortège funèbre, debout devant sa derniere demeure où l'on
allait disperser ses cendres.
La corne de brume était une machine agricole dans les champs.
Les trois femmes étaient vieilles, c'étaient ses parentes.
La fontaine était réellement à l'entrée du cimetière.
La batisse en pierre était réelle ainsi que la seule allée bordée d'arbre.
Le tombeau était présent comme il me l'avait indiqué.
Et Nello était mort.
Rêve d'outre-tombe.
Il y a ici un détail de trop qui ne colle pas à la réalité de l’enterrement. Une fois le détail trouvé il n’a à priori aucun sens!
Mais si on arrive à trouver le sens caché alors tout prend sa place.
Ce détail fait parti du rêve et je ne pouvais pas le trouver vu que j’ai fait cette découverte que ces jours derniers sur Google après de nombreuses années et qu’il m’était absolument impossible de la connaître.
06/01/2023 à 17h50
C’est bien Gabzou tu as trouvé le détail!
A suivre donc....
06/01/2023 à 19h30
>Il décida de prendre congé de moi et telle la statue du commandeur j'avais serré la main
à une statue de pierre!!!<
Tres jolie référence. Mais ne pas oublier que cette statue , qui est l'esprit du Commandeur tué par d Juan , mène directement aux Enfers...
mla3, reviens, c'est débile de partir,!!!! Sinon la culture gé . du forum va en prendre un sacré coup....
06/01/2023 à 19h33
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Faut chercher quoi en fait ?
> Un humain ?
> Un calamar ?
J’ai mis des années à chercher pourquoi ce détail ne s’intégrait pas dans le récit et c’était bien la preuve que le sens était bien caché. Mais quand on le trouve j’ai compris que j’avais mis le nez dans une bibliothèque que j’ignorais totalement.
Ce rêve est une projection du présent sur le futur ET le passé.
Bonne enquête.....
06/01/2023 à 19h37
@adhoc.
Tu crois pas si bien dire sacré détective vaaaaaaa!
De plus mla3 serait très bonne sur ce trip.
Reviens mla .......... juste un coup si tu veux, rien que pour nous qui t’avons jamais maltraité!
06/01/2023 à 21h11
Licorne écrivait:
-------
...
> De plus mla3 serait très bonne ...
> Reviens mla .......... juste un coup si tu veux,...
Ouhlaaaaaaa, y en a un qui voudrait planter sa corne.
Petit canaillou va !
07/01/2023 à 11h48
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Licorne écrivait:
> -------
> ...
> > De plus mla3 serait très bonne ...
> > Reviens mla .......... juste un coup si tu veux,...
>
> Ouhlaaaaaaa, y en a un qui voudrait planter sa corne.
> Petit canaillou va !
>
Oui PP je suis bien Dom Juan 👹👹 et le Commandeur n’a eu de cesse que de me parler de mon père ici!
On va encore laisser un peu de temps à Google pour la réponse définitive.
07/01/2023 à 19h18
Un rapport avec Sir Francis Drake, c'est le seul que je connais grâce à "Uncharted"😁
07/01/2023 à 19h27
vulpi écrivait:
-----
> Un rapport avec Sir Francis Drake, c'est le seul que je connais grâce à
> "Uncharted"😁
Et non désolé mon vulpi.
Google n’est pas très efficace dans cette recherche.
Va falloir se cramponner.
07/01/2023 à 20h22
vulpi écrivait:
-----
> Un rapport avec le Vatican ? même lointain...
Disons plutôt avec les ordres religieux mais c’est une anecdote qui est seulement mentionnée. Pas sûr que cela serve bcp.
07/01/2023 à 22h39
Solution.
Le personnage de Don Juan serait né d’un fait divers rapporté par les Chroniques de Séville. Selon ces dernières, Don Juan Tenorio est le fils de l’amiral Alonso Jofre Tenorio qui, au 14 ieme siècle, aurait tué le commandeur Uloa dont il avait séduit la fille etc etc....
https://www.ladissertation.com/Litt%C3%A9rature/Litt%C3%A9rature/Le-personnage-mythique-de-Dom-Juan-52679.html
https://www.ljallamion.fr/spip.php?article9421
Le plus curieux c’est que je ne connaissais absolument pas cet historique et que j’ai découvert ça totalement par hasard.
09/01/2023 à 11h08
Conclusion:
A part les interrogations que posent les prémonitions sur le libre arbitre, l’élément nouveau évoqué plus haut (s’il est pertinent bien entendu) laisse à penser que la conscience est allée chercher ce détail dans une sorte de " bibliothèque de Babel".
De l’époque de Moliere à l’enterrement du père de mon ami Pierre nous avons relié le passé, présent et futur.
De l’extase et sa conséquence directe sur la "découverte toute personnelle" que la mort spirituelle n’existe pas et à son influence directe sur la disparition de la dualité dans une transformation moniste (ou Déiste) de la pensée, la notion du temps a suivie le même chemin et a trouvé son expression dans le rêve prémonitoire.
Spinoza et le libre arbitre:
27/01/2023 à 05h41
bonnes vidéos !)
C'était très intéressant de regarder le petit déjeuner avec une tasse de café :)
https://cafeambiance.fr/