Cookie Consent byPrivacyPolicies.com10 secondes ! - Eugenol

10 secondes !

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/01/2023 à 10h24

Je viens de tomber la dessus :

?t=1140

Zappez à 19min.

https://y-brush.com/

Il y avait déjà des "originaux chinois" dispo sur Ali depuis quelques temps, mais la "C'est français !".
Donc tous les bobos écolos néo-nationalistes, vont venir nous demander notre avis sur l'innovation !
Habituellement je répondais simplement que j'ai assez de travail comme ça donc utilisez une brosse à dent électrique d'une grande marque et achetez votre dentifrice en para/pharmacie.

Dans le doute constant, on est d'accord que :
- la taille unique de l'arcade ne peut permettre un brossage efficace adapté à tous
- le brossage en inter-proximal est impossible avec ce type de brosse
- 10s ce n'est pas un temps suffisant pour obtenir une précipitation du Fluor sur la surface dentaire

Je peux éventuellement considéré un usage dans les EPHAD ou le brossage ou l'assistance au brossage est un sujet plus que complexe.

https://y-brush.com/blogs/y-brush/nylon-ou-silicone-qui-prend-le-plus-soin-de-vos-dents


king_zoulou

08/01/2023 à 12h19

Prunelles écrivait:
---------
> Je viens de tomber la dessus :
>
>

?t=1140
>
> Zappez à 19min.
>
> https://y-brush.com/
>
> Il y avait déjà des "originaux chinois" dispo sur Ali depuis quelques temps,
> mais la "C'est français !".
> Donc tous les bobos écolos néo-nationalistes, vont venir nous demander notre
> avis sur l'innovation !
> Habituellement je répondais simplement que j'ai assez de travail comme ça donc
> utilisez une brosse à dent électrique d'une grande marque et achetez votre
> dentifrice en para/pharmacie.
>
> Dans le doute constant, on est d'accord que :
> - la taille unique de l'arcade ne peut permettre un brossage efficace adapté à
> tous
> - le brossage en inter-proximal est impossible avec ce type de brosse
> - 10s ce n'est pas un temps suffisant pour obtenir une précipitation du Fluor
> sur la surface dentaire
>
> Je peux éventuellement considéré un usage dans les EPHAD ou le brossage ou
> l'assistance au brossage est un sujet plus que complexe.
>
> https://y-brush.com/blogs/y-brush/nylon-ou-silicone-qui-prend-le-plus-soin-de-vos-dents

Pour l’anecdote, je me moque régulièrement du gars qui a lancé ça sur linkedin en soulignant qu’ils n’ont toujours pas fait d’études cliniques pour prouver que leur truc sert à quelque chose (en plus, faut pas déconner, ça serait pas un protocole d’étude compliqué à mettre en place)
À chaque fois il me répond « bien sur que si ! Vous trouverez les études sur notre site ! »
Mdr, sur leur site, y a les études ORAL-B qui démontrent la supériorité de l’électrique sur le manuel, celles de Philips qui démontrent l’efficacité de la vibration vs l’oscillo-rotatif et enfin, concernant leur produit… une enquête d’opinion façon vendeur de tel douche mdrrrr

Mais bon, tu comprends, Binhas a investit dans leur boite lors de la dernière levée de fond du coup c’est forcément révolutionnaire (si si c’est un résumé de l’un de leur dernier post linkedin).

Après si ça se trouve leur truc est vraiment révolutionnaire.
Mais, je sais pas, met 20 000€ pour le prouver avec une étude clinique.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2023 à 14h40

sauf qu'il y a un dentiste qui a testé cliniquement

https://www.facebook.com/groups/356016456168992?multi_permalinks=673513291085972&hoisted_section_header_type=recently_seen

visiblement le fabricant se contrefout des tests


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2023 à 14h40

J'ai enfin testé la fameuse Y-Brush.
PDF détaillé avec toutes les photos : https://drive.google.com/.../1Vdhkk4bHHvdUpN.../view...
Matériel :
- la bouche de votre serviteur,
- une brosse Y-Brush NylonStart
- révélateur de plaque EMS GBT,
- brosse électrique oscillo-rotative OralB.
Protocole :
- application du révélateur pour mettre en évidence les dépôts de plaque dentaire avant le brossage,
- utilisation de la Y-Brush 2 fois par jour sur le cycle recommandé (10 secondes par arcade) et en suivant les conseils d'utilisation du manuel,
- application du révélateur après le brossage pour mettre en évidence les dépôts résiduels de plaque dentaire,
- utilisation pendant 21 jours (temps d'adaptation recommandé dans la notice,
- photographies intra-buccales avant et après brossage, de face et sur les côtés,
- à 21 jours, reprendre mon brossage habituel (brosse électrique oscillo-rotative Oral-B)
- suivi à 48h
Résultat :
On peut constater que la Y-Brush élimine de la plaque dentaire, mais laisse pas mal de dépôts, notamment sur les collets et les espaces interdentaires.
Des signes de gingivites (gencive rouges et qui saigne facilement) apparaissent rapidement. J'ai également une impression constante de bouche pâteuse.
A J21, la reprise de ma brosse oscillo-rotative élimine quasiment toute la plaque en un seul passage, laissant mieux apparaître la gingivite.
48h après avoir repris ma méthode de brossage habituelle, la gingivite a pratiquement disparu. Je n'ai plus l'impression d'avoir une bouche pâteuse.
Remarques :
J'ai contacté le fabricant pour avoir des précisions sur l'étude qu'il mette en avant sur 100 patients, je n'ai pas eu de réponse.
Je leur ai également demandé des précisions sur les qualifications dans le domaine de la santé bucco-dentaire dont ils se vantent, je n'ai pas eu de réponse.
Il est évident qu'un cas particulier n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Le but était ici de montrer qu'il est simple de faire simplement un test avec de la rigueur et de la méthode, en faisant abstraction des arguments marketing. Si j'avais l'occasion de le faire à grande échelle, je le ferai.
Conclusion :
Je m'attendais à pire, il faut le reconnaître.
Il pourrait peut-être y avoir une utilité pour des personnes présentant des difficultés importantes de motricité. Mais encore faudrait-il une gouttière adaptée.
Je ne recommanderai pas ce dispositif à mes patients. Ne serait-ce qu'à cause de l'idée de départ de Y-Brush qui considère que l'hygiène bucco-dentaire est une corvée. Ce n'est pas aider les patients que de les y conforter. De plus, le manque de transparence et les arguments fallacieux ne m'inspire pas confiance. Ce n'est pas parce qu'un produit se vend bien que c'est un bon produit (voyez la cigarette, l'alcool,...)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/01/2023 à 19h52

Merci de vos retours. Ça conforte l’idée que je me suis fait de ce produit.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2023 à 20h20

le petit chauve il est bonard , normalement il s'occupe de hifi , où il te balade dans les entrailles des grandes marques avec des reportages intéressants