Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÀ lire absolument. - Eugenol

À lire absolument.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2023 à 20h02

https://www.ifop.com/publication/generation-tiktok-generation-toctoc-enquete-sur-la-mesinformation-des-jeunes-et-leur-rapport-a-la-science-et-au-paranormal-a-lheure-des-reseaux-sociaux/


Licorne

12/01/2023 à 20h55

Bon ben excuse moi Vulpi mais le paranormal ......... enfin tu me comprends je crois.
Pour le reste je n’ai rien à dire.
Le jour où la science sera capable de définir où réside la conscience on en reparlera pour l’instant ce problème est totalement en dehors de leur champ d’analyse et ils ne possèdent aucun outil à leur disposition pour commencer la moindre recherche valable.
Toi je sais que tu es aussi personnellement touché par le sujet.
Salut mon grand.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2023 à 21h05

Oui. Mais quel échec de l'ed nat.


Licorne

12/01/2023 à 21h07

Ah ça c’est sûr.
M’en fout j’serai plus là pour voir tout ça.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/01/2023 à 21h28

C'est gentil tout plein, mais accuser tiktok des méfaits de la religion ecolo qui nous bassine sur tiktok et surtout sur sur tous les média que la planète est en danger, que l'on va tous brûler et que tout ceci est causé par la technologie, c'est se tirer un obus dans les pieds.


Gabzou

12/01/2023 à 22h13

Méthode des quotas, questionnaire auto administrés, 2000 adolescents qui répondent depuis leur ordi; ça coche toutes les cases pour des résultats déconnants. En même temps, même moi, un questionnaire qui me demande si je suis platiste j'hésite à cocher oui rien que pour le fun!
Cela dit les chiffres sont quand même énormes, difficile de penser qu'il n'y a pas une tendance.

Et wakrap qui débarque complètement hors sujet pour le plaisir de basher les écolos, toujours un plaisir!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/01/2023 à 22h28

Gabzou écrivait:
------
> Méthode des quotas, questionnaire auto administrés, 2000 adolescents qui
> répondent depuis leur ordi; ça coche toutes les cases pour des résultats
> déconnants. En même temps, même moi, un questionnaire qui me demande si je suis
> platiste j'hésite à cocher oui rien que pour le fun!
> Cela dit les chiffres sont quand même énormes, difficile de penser qu'il n'y a
> pas une tendance.
>
> Et wakrap qui débarque complètement hors sujet pour le plaisir de basher les
> écolos, toujours un plaisir!

Ah oui, c'est hors sujet que dire que tiktop n'est en rien la cause de ce qui est dénoncé dans cet article. Allons.

Voici le premier point de l'étude : " – La posture des jeunes à l’égard de la science s’avère de plus en plus critique : seul un jeune sur trois (33%) estime aujourd’hui que « la science apporte à l’homme plus de bien que de mal » alors qu’ils étaient plus d’un sur deux à le penser il y a cinquante ans (55% en 1972). A l’inverse, la proportion de jeunes percevant négativement ses bienfaits sur l’humanité a triplé entre 1972 (6%) à 2022 (17%), tandis que le sentiment qu’elle n’a pas d’impact restait, lui, relativement stable (41%, +3 points). Or, cette défiance croissante à l’égard de la science va de pair avec une sécession avec nombre de « vérités » faisant consensus dans le milieu scientifique."

Je suis hors sujet. très bien.
Alors tu voudras bien me dire quel est le mouvement politique ou idéologique qui défend cette position depuis 40 ans?