Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions théoriques - Eugenol

Questions théoriques

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2023 à 09h45

vulpi écrivait:
-----
" Et quand bien même, tu fais une mesure reproductible avec une K10, tu retire 1mm et basta."

Oui a condition que tu ais du jus .
Parfois il n y en a pas , comme lors d une reprise ou lorsqu il y a un bouchon
Parfois il y en a trop lorsque c est hémorragique .
Certes ce n est pas fréquent, mais si tu ne fais que ça, tu en perds ton sens tactile qui a mon sens est bien plus précis que tout le reste .
C est ce que je voulais dire .


vernal

14/01/2023 à 11h14

Bravo les gars !
Une nouvelle recrue pour Eugénol et le voila ti pas étouffer par les réponses aussi pertinentes les unes que les autres (les roses ??).
Laissez le respirer ! Il se pose les bonnes questions auxquelles il n'y a pas de bonnes réponses !
Cool ! Il a 43, pardon 44, pardon 45, pardon disons 5O ans pour y répondre ! Ne lui donnez pas tout nos secrets ! Ne lui dites pas qu'on ne sait pas vraiment ! Ne lui dites pas que c'est super facile de nos jours avec les localisateurs et que les séquences lime-racleurs en acier d'antan, c'était une heure de boulot pour une belle pêche 6 mois plus tard, d'où les rois de la résection !
Accueillez le avec déférence ! C'est l'avenir !


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

14/01/2023 à 11h15

Je ne fais plus de radio MC en place depuis 5 ans
Uniquement localisateur d'apex + digue (pour que le localisateur ne merde pas) + radio pre op et radio post op
+ thermocompactage pour avoir une belle densité + restauration plastique avec/sans ancrage (95% du temps)

Le localisateur est infiniment plus precis qu'une radio MC qui n'est au final qu'une image 2D et n'indique qu'a +- 2mm ton apex


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2023 à 12h06

Perso neuf fois sur dix et pour des bios, je fais mesure sur la radio numérique, à ma grande surprise c'est vraiment précis, ça me permet de savoir si le localisateur est en défaut et mesure avec le localisateur.
La sensation tactile je l'ai fait pendant mes dix premières années, c'est artistique mais ça fonctionne fréquemment.
Avec mon premier localisateur j'ai arrêté. C'est quand même hyper fiable le localisateur.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2023 à 12h13

Hanibalecter écrivait:
------------
> Je ne fais plus de radio MC en place depuis 5 ans
> Uniquement localisateur d'apex + digue (pour que le localisateur ne merde pas) +
> radio pre op et radio post op
> + thermocompactage pour avoir une belle densité + restauration plastique
> avec/sans ancrage (95% du temps)
>
> Le localisateur est infiniment plus precis qu'une radio MC qui n'est au final
> qu'une image 2D et n'indique qu'a +- 2mm ton apex

Oui ça fonctionne... mais la recommandation HAS c'est trois radios, pré, per, post, si tu as un problème un jour, avec deux radios tu es en défaut. Donc prenable.


Jf35

14/01/2023 à 13h30

Oui et les HAS ce sont les profs d’endo.
Les mêmes qui te renvoyaient reprendre une radio avec une lime à la LT pour tes premiers patients à la fac.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2023 à 16h24

Profs ou pas, tu fais un endo 36, pas de perop, gutta condensor et tu touches le nerf alvéolaire inférieur, c'est de ta faute, avec une per OP c'est un aléa.
Après vous faites comme vous voulez.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2023 à 16h50

Et pis ça fait 3€50 de plus !🤣


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2023 à 19h41

C'est ça une radio préop et une post op. De toutes façons à l'époque de l'argentique on développait la radio post op le soir. Tout était toujours parfait. Il y a pas de raison que ça change. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Fooyp17o6e86zi9wum1x9s4bifva - Eugenol
Xq7yp1c163afd73icwe238l59jm8 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2023 à 20h13

Je sais pas pourquoi mais perso j'aurais plutôt tendance à aller me faire soigner chez un râleur plutôt que chez un confrère satisfait de la convention. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2023 à 21h17

Et on la regardait jamais, c'était l'assistante qui la rangeait dans la fiche.
C'était mieux avant !😉


2