Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdée sujets de thèse - Eugenol

Idée sujets de thèse

cabinet.alli

16/01/2023 à 18h30

Bonjour, je cherche actuellement une idée de sujet de thèse qui tourne autour de l'odontologie conservatrice.
Si vous avez des idées qui pourraient m'aider ?

Merci beaucoup !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/01/2023 à 19h01

L'odontologie conservatrice : Etat des lieux en France depuis l'application du 100% Santé


Jf35

16/01/2023 à 19h14

Le sourire dans la BD


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/01/2023 à 23h41

Odontologie conservatrice vs implantologie en 2023... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2023 à 06h50

cabinet.alli écrivait:
------------
> Bonjour, je cherche actuellement une idée de sujet de thèse qui tourne autour de
> l'odontologie conservatrice.
> Si vous avez des idées qui pourraient m'aider ?
>
> Merci beaucoup !

"L odontologie conservatrice en France: les points clés pour l esquiver dans sa pratique quotidienne."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2023 à 15h26

Un sujet un peu rock and roll sur les perspectives d'avenir de l'utilisation des colliers anti aboiement dans le cadre des soins apaisés en pédodontie en cabinet de ville.
Quels modèles pour les patients et les parents.
Télécommande incluse et débridage du voltage pour une meilleure efficacité?

Ou sinon, pour coller à la nomenclature, l'usage du CVI comme unique matériaux de restauration en soins conservateurs.


king_zoulou

17/01/2023 à 21h09

Analyse comparative des tarifs des soins conservateurs dans les pays de l’OCDE: mise en perspective.

Et je peux même être ton directeur de thèse si ça t’amuse :p


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/01/2023 à 15h55

Un bel exemple de la situation en France.
Ce matin ma collab reçoit en consulte une patiente qui se plaint de dlrs intenses de temps en temps suite à la reprise d'un soin par son praticien.
Avec examen, il s'agit d'un simple syndrome du septum. Voyez la Radio.
Difficile de critiquer la qualité des soins qui semblent étanches et surtout sans débordements.
Le point de contact, qui semble absent à la Rx, est très léger en bouche.
Ma collab juge honorablement ne pas pouvoir faire mieux.
Elle la renvoie chez son praticien habituel et conseille le passage de brossettes.

A mon niveau et en y consacrant un peu de temps, je suis certain de pouvoir faire mieux.
On rebombe la face mésiale de la 37 et on reprend le soin OD sur la 36 avec une matrice pré courbée et un anneau.
Problème, on est en France. Pour tout cela, je ne peux même pas facturer la dépose des soins.
Et les nouveaux soins, un 2-faces et un 1-face, nous serrons rémunérés 50€ et 29.30€.
L'inlay serait trop mutilant pour l'instant et son collage délicat vu le niveau de la limite en distal.
Bref il est probable que sans une hygiène adaptée, apparaisse à moyen terme une nouvelle lésion en interprox.
Et que la patiente bénéficie d'un full post - full crown bien de chez nous...

J7062tbsh1w7o9jbyl13b0lphvws - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/01/2023 à 16h00

Tu as raison mais je vérifierai quand même les faces distales de la 37 et mésiales de la38.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2023 à 17h38

Prunelles écrivait:
---------
> Ma collab juge honorablement ne pas pouvoir faire mieux.

elle a de l'avenir... elle a deja tout compris !! :)))

"je suis desolé... je n'ai pas le niveau pour l'oc...
mais la lactéale faudrait la remplacer par un implant... merci de signer le devis et on y va ;)"