Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion travaux dans local en location - Eugenol

Question travaux dans local en location

ReDentek

17/01/2023 à 23h19

Bonjour,

Je vous présente le cas suivant pour solliciter vos avis.
J'envisage de déménager dans un local en location actuellement, occupé par un ortho.
A la base , il s'agit d'un investisseur qui a aménagé des locaux neufs pour en faire des locations à des médicaux et paramédicaux.
L'ortho a pris la location au départ et a effectué à sa charge des travaux pour l'aménager en cabinet dentaire.
Et il s'est engagé dans son bail à restituer les lieux dans leur état initial (donc tout casser pour remette comme au départ).
A l'issue de son bail, l'ortho déménage plus loin pour devenir propriétaire.
Moi je souhaite quitter mon local actuel et prendre la location à la place de l'ortho.
Je vais donc récupérer un bail avec obligation de faire les travaux de remise en état quand je partirai.
Je souhaite racheter meubles et un peu de matériel en occasion à l'ortho qui part (pano, sté) . Ce-dernier me propose de partager à 50/50 les travaux qu'il a faits au départ et se dégage des travaux de sortie. Sans parler de son matériel, bien utilisé depuis 6 ans, qu' il me propose à 50% aussi.
Je ne trouve pas le "deal" équitable. Je compte lui dire qu'il a fait les travaux en entrée en connaissance de cause, dans une location , sans retour sur investissement, et qu'en plus il n'a plus les travaux de sortie que je récupère à faire dans mon bail en prenant sa suite.
Qu'en pensez-vous? Merci!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2023 à 04h52

ReDentek écrivait:
--------
> Qu'en pensez-vous?

bin qu il devrait etre content de pas avoir a faire les travaux et de pas avoir a tout mettre a la déchèterie ;)
perso je proposerais 0 pour les travaux.
ca t arrange de trouver les locaux comme ca et lui ca l arrange de pas remettre en etat initial.
pour le materiel de 6 ans a 50% du prix neuf, je prefere partir sur du neuf (meme si les prix ont bien bien augmenté quand meme...)


Jf35

18/01/2023 à 07h39


Matériel de 6 ans à 25% max.
Par contre ce qui est con, il y aura de l’argent à mettre pour les travaux de départ de l’ortho, tes travaux d’entrée et de sortie.
Faudrait donc garder que l’emplacement des fluides.Donc pas cher.


king_zoulou

18/01/2023 à 07h45

J’en pense comme Hokusai.
Le mec a une super opportunité de faire des économies… mais non, il veut gratter le plus possible.


bouboule

18/01/2023 à 08h36

Euuuuh… non! Zéro, nada rien du tout. Et si le collègue veut pas, tu le laisses déposer son préavis, remettre en état à ses frais et t’achètes ton matos d’occasion à un collègue qui ferme si vraiment tu veux partir sur de l’occasion!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/01/2023 à 08h47

Mieux , quand il va jeter les meubles tu les ramasses à la poubelle :-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/01/2023 à 09h20

Il vaut mieux être propriétaire de son local. C'est ce qu'a compris l'Ortho.


Gabzou

18/01/2023 à 09h26

0 pour les travaux. Tu négocie directement avec le proprio pour lui demander de ne pas faire faire de remise à 0 du local par l'ortho et puis c'est tout. Et toi dans ton bail une clause pour remise des locaux dans un état "vierge".
Je ne vois même pas en quoi il est concerné.
Pour le matos c'est indépendant; à toi de voir si les prix te conviennent selon l'état (et ce que tu peux trouver d'équivalent sur alibaba et compagnie).


ReDentek

18/01/2023 à 09h32

Merci pour ces retours qui confirment ce que je pense, "il me prend pour un jambon !"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2023 à 10h17

ReDentek écrivait:
--------
> Merci pour ces retours qui confirment ce que je pense, "il me prend pour un
> jambon !"

Il tente de gratter... c'est un peu dans la nature des ortho ;)

50% du cout des travaux que tu ne choisis pas + 50% du matos qui a 6 ans... bin autant partir a 100% avec un aménagement que tu souhaites + du matos neuf + rien donner a l'ortho et le voir sortir l'argent pour remettre en état d'origine ;)

mais pourquoi tu veux être locataire ?


bouboule

18/01/2023 à 10h28

Idem, si tu fais le choix d’être locataire ça doit être à moindre coût et avec l’idée de te barrer rapidement.
Engouffrer du fric dans des travaux pour une structure dont tu n’es pas propriétaire, c’est une mauvaise idée…


ReDentek

18/01/2023 à 10h45

> mais pourquoi tu veux être locataire ?

Je suis en conflit avec mon associé depuis 2 ans et cela étant devenu invivable c'est la seule possibilité que j'ai trouvée à proximité pour garder ma patientèle mais en milieu urbain où l'immobilier est inaccessible pour moi seul.
On verra la suite si j'arrive de nouveau à redevenir propriétaire


bouboule

18/01/2023 à 11h08

Alors dans ce cas, c’est investissement minimum, donc ça revient à ce qu’on te disait, que le confrere ortho essaie de plumer quelqu’un d’autre.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/01/2023 à 14h02

Tu n as pas de zrr a proximité ? Quitte à se déplacer autant faire un coup, 20 ou 30 km en échange d une économie non négligeable d impôt et d un Local a toi? C est sûr qu'en région parisienne c est plus compliqué mais ailleurs c est jouable


moritooth

18/01/2023 à 22h03

C'est fou, le gars ortho est sur le point de devoir payer pour débarrassé et remettre son local en état, le hasard lui envoi un confrère qui va lui éviter une bonne partie de ces frais, et au lieu d'être content, il en veut plus ! La nature humaine m'étonnera toujours...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/01/2023 à 07h40

Remarques , si tu es gentil avec lui , il saura t être reconnaissant en t envoyant ses extractions .


ReDentek

19/01/2023 à 09h34

😅 ça fait 6 ans que je lui les fais...


king_zoulou

19/01/2023 à 11h40

Hahahaha putain mais en plus il essaie de t’arnaquer profond alors que t’es un de ses correspondants ???


ReDentek

19/01/2023 à 12h19

Et même plus! Une relation cordiale en dehors...petites bouffes avec conjoint/conjointe ...donc ouais je voulais être sûr de ne pas être à côté de la plaque avant de montrer mon opposition ...


-Y a un ̶o̶r̶t̶h̶o̶ monsieur très malpoli qui voulait enc... ReDentek
-oui mais c'est un ami
-ah ben ça va alors


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/01/2023 à 12h46

: )xcellent


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/01/2023 à 12h47

ReDentek écrivait:
--------
" Et même plus! Une relation cordiale en dehors...petites bouffes avec conjoint/conjointe ...donc ouais je voulais être sûr de ne pas être à côté de la plaque avant de montrer mon opposition ..."
il faut s organiser :-)))