Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVacuité de l'existence: vis ma vie de pédo - Eugenol

Vacuité de l'existence: vis ma vie de pédo

zoulman

10/03/2023 à 13h41

J’ai exactement le même cas, même dents en quasi même état, gamine de 12 ans avec 2 caries qui traînent depuis des années mais pas d’autres caries et bon état général par ailleurs. A déjà vu un dentiste qui ne pouvait pas soigner ces dents… Compliante sans problème ouvre grand et bouge pas… Je vais tenter l’endo pour la 36 et faire un tour à Lourdes…


king_zoulou

22/03/2023 à 10h23

Ce matin, enfant de huit ans.
Vu il y a un an pour bilan.
Adressé en anesthésie générale (gamin qui tremblait sur le fauteuil juste pour le miroir. Mais pas un miracle étrange, c'était laissé faire pour la pano)
Revenu en consultation le mois dernier: soins toujours pas faits, il y a dorénavant deux ans de délais là où je l'avais adressé pour les soins sous AG.
Je refais un bilan, il tremble toujours autant sinon plus.
Je redis au papa que clairement, il faut une AG (5 dents de lait à extraire, 7 autres caries à soigner), je lui donne les coordonnées d'un autre service plus loin mais avec moins de délais et lui dit que si c'est vraiment trop long chez eux aussi, je veux bien tenter avec Meopa et prémédication (sans trop y croire) parce que bon, on va pas le laisser avec des foyers infectieux quand même.

Evidemment, c'était trop long, il a appelé, on ne lui a pas donné de délai, on lui a dit qu'on pourrait lui donner un délai quand il rappelera en Mai (??)
Du coup, on tente le Meopa ce matin.

Après vingt minutes de négociation, on n'a pas réussi à faire enlever sa veste et faire un bain de bouche au petit.
Il rappelera du coup en Mai dans le service sus-nommé.

Quel beau pays :)


king_zoulou

30/03/2023 à 16h42

Gamin de huit ans.
A vu un confrère il y a deux ans pour les caries sur dents de devant.
Pas eu de soins ("les dents vont tomber")

La maman reprend un rdv "parce que plein de caries sont apparues d'un coup au fond"
La soeur ainé a eu beaucoup de soins lourds (extractions multiples de dents de lait).
"Les bonbons les bonbons les bonbons"

Alors là je suis bien emmerdé: 55 65 sont foutues (effondrement complet moitié distale de la dent avec gencive dans la cavité, douleurs à la percussion)
75 est quasiment à raz la gencive mais test au froid normal.
Les 46, 26, 16 ne sont toujours pas sorties.

Les orthos, je vais gérer comment les agénésies des 5 ? Je dégage les quatre 5 de lait au plus vite en priant pour que les 6 viennent boucher l'espace ?

Qlz0uys4i1aia8mcl3o4y2x6qvqt - Eugenol
Zigtlwfei4mv5nd5kzsbczs3o9ik - Eugenol