Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépart à la retraite # glandeurs - Eugenol

départ à la retraite # glandeurs

Utilisateur banni

02/02/2023 à 05h31

Comparaison de l’âge du départ moyen à la retraite :
- fonction publique 60 ans 2 mois
- RATP 55 ans et 9 mois
- SNCF 58 ans
- industries électriques et gazières 58 ans
- secteur privé 63 ans et 4 mois

Combien de temps va durer la retraite ? Combien de temps en gros vont-ils toucher leurs pensions ?
=> pour les hommes
- la banque de France 25 ans et 9 mois
- RATP 26 ans et 9 mois
- SNCF 27 ans et 2 mois
- industries électriques et gazières 26 ans et 9 mois
- les hommes en moyennes secteur privé : 19 ans et 6 mois
=> pour les femmes
- SNCF 31 ans et 7 mois
- RATP 29 ans et 7 mois
- IEG 30 ans et 1mois
- Banque de France 35 ans
- femmes en moyenne secteur privé 23 ans

=> vous avez des gens qui passent la moitié de leur vie en retraite . La moitié de leur vie à glander

Temps passé à la retraite
Pour les ouvriers :
- dans le privé 19 ans et 2 mois
- dans le public 21 ans et 6 mois
Pour les employés
- dans le privé 19 ans et 2 mois
- dans les public 23 ans et 1 mois

Le financement des régimes spéciaux ( IEG , RATP, SNCF ) : 5,7 milliards d’euros

Ne pensez-vous pas que tout cela est légèrement scandaleux ? Et ils osent faire la grève, cette bande de glandeurs , cette bande de profiteurs du système . Cette bande de parasites qui font la grève tous les ans depuis 1945 (SNCF , RATP) osent râler après avoir bénéficié de tant de largesse.

fifi55

02/02/2023 à 05h59

Je suis totalement d'accord avec toi, mais tout cela on le savait déjà en 95 et la président préféré des français avait baissé sa culotte au bout d'un mois. Vive la France. Ou plutôt ce qu'il en reste.
Pour t'aider un peu un vieux sage disait qu'il est plus simple et moins anxiogène de changer le cuir de ses chaussures que de vouloir en recouvrir la terre.
Cordialement

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 06h03

tu devrais faire un tour sur le site de la carcdsf pour calculer ton futur taux de remplacement ;) tu seras assez éloigné des 70% :))

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/02/2023 à 06h10

Oubliez pas quand même que notre caisse, la CARCDSF, est un régime spécial….
Moi ce qui me ferait mal, c’est d’avoir payé près de 3000€/mois quasiment tout mon exercice pour me retrouver à près de 70 piges avec 1200 balles….

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 06h25

pluton écrivait:
------
> Oubliez pas quand même que notre caisse, la CARCDSF, est un régime spécial….
> Moi ce qui me ferait mal, c’est d’avoir payé près de 3000€/mois quasiment tout
> mon exercice pour me retrouver à près de 70 piges avec 1200 balles….

je t invite a te rendre sur le site de la carcdsf pour simuler ta pension de retraite...

Utilisateur banni

02/02/2023 à 06h38

Ce qui devrait être organisé c’est plutôt une journée nationale de grève du secteur privé pour protester contre les régimes spéciaux. C’est ça qui devrait être organisé, pour protester contre ces glandeurs.

Quand je pense à Hidalgo qui a fermé sa mairie…. Ils font la grève en étant payés. Quand je pense que nous avons certainement des confrères qui ont voté pour elle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 06h50

tu sais qu un fonctionnaire en retraite coute moins cher qu en fonctionnaire en "activité " pour a peu pres la meme production de travail ? reculer l age de depart a la retraite des fonctionnaires est une fausse bonne idee ;)

Jf35

02/02/2023 à 08h20

oui fripouille mais on a laissé faire.
c'est comme la prime charbon du conducteur de train ou mieux la prime de présence ... pour lutter contre l'absentéisme.
Ce sont des enfants gâtés, il faut regarder ailleurs e Europe, notre système par répartition est quasi unique.
De plus avec les progrès de la médecine, tu vivras + longtemps, mais ce n'est pas anticipé.

Au fait à la carcdsf, tu paies pour des veuves( pension de réversion) nées dans les années 20 - 30- 40 de praticiens qui n'ont jamais cotisé, quel est ton point de vue?

king_zoulou

02/02/2023 à 08h44

Hokusai écrivait:
-------
> tu sais qu un fonctionnaire en retraite coute moins cher qu en fonctionnaire en
> "activité " pour a peu pres la meme production de travail ? reculer l age de
> depart a la retraite des fonctionnaires est une fausse bonne idee ;)

J’irais même plus loin: un fonctionnaire en retraite n’est pas payé à détruire l’économie en emmerdant les gens qui produisent.
Un fonctionnaire en activité, souvent, si.

Licorne

02/02/2023 à 09h31

Dans les cotisations que vous payez existe t-il encore une cotisation invalidité et indemnités journalieres et une retraite complémentaire par capitalisation?
Si oui êtes vous prêt pour continuer à payer pour ces volets de protection?
"Un boomer retraité""

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2023 à 09h55

pluton écrivait:
------
> Oubliez pas quand même que notre caisse, la CARCDSF, est un régime spécial….
> Moi ce qui me ferait mal, c’est d’avoir payé près de 3000€/mois quasiment tout
> mon exercice pour me retrouver à près de 70 piges avec 1200 balles….

Tu es exagérément pessimiste... ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.

Utilisateur banni

02/02/2023 à 11h04

Jf35 écrivait:
----
> Au fait à la carcdsf, tu paies pour des veuves( pension de réversion) nées dans
> les années 20 - 30- 40 de praticiens qui n'ont jamais cotisé, quel est ton point
> de vue?

Qu’est-ce que tu veux que je te dise ….

J’ai regardé les primes SNCF et RATP
- indemnité pour connaissance de langues étrangères
- primes de résidence,
- prime de traction,
- prime de travail (sic)
- prime de vacances
- indemnité de saisie informatique
- le personnel chargé du contrôle des voies touche une prime pour détection de rails défectueux
- prime de parcours
- La RATP met en place une prime "de présence", jusqu'à 450 euros, pour lutter contre l'absentéisme des chauffeurs de bus . Ça c’est une prime qui est très récente
- Toujours à la RATP : Si l’un de ses salariés propose à la direction un bon CV, et que cette personne est embauchée, alors le coopteur touchera 150 euros

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 11h54

king_zoulou écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > tu sais qu un fonctionnaire en retraite coute moins cher qu en fonctionnaire
> en
> > "activité " pour a peu pres la meme production de travail ? reculer l age de
> > depart a la retraite des fonctionnaires est une fausse bonne idee ;)
>
> J’irais même plus loin: un fonctionnaire en retraite n’est pas payé à détruire
> l’économie en emmerdant les gens qui produisent.
> Un fonctionnaire en activité, souvent, si.

oui je crois que la France est arrivé a ce niveau la de parasitisme totalement contre-productif.

Jf35

02/02/2023 à 12h30

Sur l’espérance de vie après ta retraite, c’est aussi corrélé avec ton hygiène de vie , tu n’est qu’au boulot 35h/ semaine.
Autrement dit tu peux passer + de temps au café ou au pmu ou en soirée avec tes copains…ou bien dans ton club de sport pour te faire les croisés.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

02/02/2023 à 12h59

Vous êtes des jaloux. Ils ont raison de defendre leurs acquis et personnellement, j'aimerais bien être à la retraite à 57 ans. Je n'ai pas fait ce chois de carriere mais personne ne m'en a empeché.

--
Tacheron

Jf35

02/02/2023 à 14h51

moi aussi j'aimerais être en retraite à 42 ans comme à l'opéra ...
mais bon principe de réalité, ce sont les actifs qui payent pour les retraites et ils sont de moins en moins nombreux avec des retraités qui durent de + en + ( et tant mieux)
donc soit on change le règles du jeu ou bien on taxe;

pluton

02/02/2023 à 15h22

bill écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
> > Oubliez pas quand même que notre caisse, la CARCDSF, est un régime spécial….
> > Moi ce qui me ferait mal, c’est d’avoir payé près de 3000€/mois quasiment tout
> > mon exercice pour me retrouver à près de 70 piges avec 1200 balles….
>
> Tu es exagérément pessimiste... ;-)
>
c'est un peu de la provocation pour montrer que finalement conserver ce régime spécial n'est pas forcément un mauvaise idée....et que remis dans le paquet pour toucher comme les autres, "à la communiste" si vous voyez ce que je veux dire....çà me ferait mal au cul....
j'ai fait la simulation, je peux partir à taux plein à 67ans 1 mois avec une retraite de près de 4800€/mois, ce qui est loin d'être dégueulasse, et sans compter la complémentaire que je me suis fait et qui me fera donc avoir une confortable retraite "presque" sans changement de mon train de vie actuel....

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2023 à 15h39

Dans un monde normal, le corporatisme ferait que vous tous cotiseriez à une caisse qui financerait l'installation des jeunes en payant leur matos, les jeunes vous rembourserait en "cotisation retraites". Ceci pour partie de la gestion de la caisse par capitalisation.

C'était un petit commentaire pour soulever la moralité de la capitalisation qui fait que même à la retraite on est actif dans une société, contrairmeent à la répartition où l'on est parasite.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 15h43

Akrobat écrivait:
-------
> Vous êtes des jaloux. Ils ont raison de defendre leurs acquis et
> personnellement, j'aimerais bien être à la retraite à 57 ans. Je n'ai pas fait
> ce chois de carriere mais personne ne m'en a empeché.

l'empêchement c'est la fermeture des écoles des hôpitaux et des ehpad... tout se paie un jour ;)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2023 à 15h44

pluton écrivait:
------
> j'ai fait la simulation, je peux partir à taux plein à 67ans 1 mois avec une
> retraite de près de 4800€/mois, ce qui est loin d'être dégueulasse

ca te fait un taux de remplacement de combien ??

pluton

02/02/2023 à 16h00

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > j'ai fait la simulation, je peux partir à taux plein à 67ans 1 mois avec une
> > retraite de près de 4800€/mois, ce qui est loin d'être dégueulasse
>
> ca te fait un taux de remplacement de combien ??

environ 50% en partant à cette date....maintenant, si la santé me le permet, amha je pousserai un peu, histoire de finir l'année ou la demi année en cours....

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2023 à 16h00

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > j'ai fait la simulation, je peux partir à taux plein à 67ans 1 mois avec une
> > retraite de près de 4800€/mois, ce qui est loin d'être dégueulasse
>
> ca te fait un taux de remplacement de combien ??

Pour 13 ans d'espérance de vie moyenne cela fait 750000 euros.
Pour 4800 par mois à 5% à capital perdu il faut dans 1.2M€ de capital.
Pour comparer, 1000 € par mois sur 40 ans à un petit 5% c'est 1.5M€

pluton

02/02/2023 à 18h35

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > j'ai fait la simulation, je peux partir à taux plein à 67ans 1 mois avec une
> > > retraite de près de 4800€/mois, ce qui est loin d'être dégueulasse
> >
> > ca te fait un taux de remplacement de combien ??
>
> Pour 13 ans d'espérance de vie moyenne cela fait 750000 euros.
> Pour 4800 par mois à 5% à capital perdu il faut dans 1.2M€ de capital.
> Pour comparer, 1000 € par mois sur 40 ans à un petit 5% c'est 1.5M€

oui, mais....dans la famille on a une vie plutôt longue.....
mon grand père à 99 ans 1/2 et est plutôt en forme pour son âge
mon père à 75 ans et toujours sportif (ski alpin, bricolage quasi industriel avec ses 2 tours, perceuse à colone, fraiseuse digne d'une petite PME de mécanique, jardinage...), et moi, toujours la course à pied et un âge physique de 20 ans donnée par l'appli Garmin avec une VO2 max et un rythme cardiaque à faire pâlir plus d'un sportif (en ce moment, 44 pulsations au repos....mais je suis déjà descendu à 37....)....çà compense....;-))))

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/02/2023 à 18h48

.
Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
Je pleure

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/02/2023 à 18h48

.