Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau assistant dentaire - Eugenol

Nouveau assistant dentaire

Ibsrhx20ps7yas68ycrhyhr4tlu4 - Eugenol
Chirac

02/02/2023 à 21h30

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos lumières, alors j'ai trouvé un dentiste qui vient de s'installer dans ma ville et avec qui j'ai sympathisé et qui m'a proposé de me prendre comme assistant dentaire.
Le soucis c'est qu'il vient a peine d'ouvrir et qu'il a énormément de crédit ici et la vue que c'est un magnifique cabinet qu'il a ouvert avec les derniers équipements de chez adec et pano de dernier génération.
Alors j'ai commencé à tout préparer pour mon inscription a la formation d'assistant dentaire et je me rends compte que pour commencer la formation, il est obligé de me faire un contrat de professionnalisation de minimum 25h ou max 39h.
Mais ça on en avait déjà parlé depuis le début c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il était d'accord pour me prendre mais une fois qu'il aura travailler quelques temps histoire de remonter la pente.
La question que je me pose : est ce qu'il existe des aides pour lui (le dentiste) afin quil puisse l'embaucher directement sans que ça lui coûte trop chère.

Je sais que la formation et en partie payé par lui et en grande partie par OPCO EP.

Mais moi ce qui m'intéresse c'est tout ce qui paye autour du contrat de travail et ce que ça implique.
On me dit que moi je suis en zone franche de voir de ce côté etc etc mais je pense que je trouverai pas meilleure réponse qu'ailleurs qu'ici !

Merci beaucoup pour votre lecture et merci d'avance de vos retours !


Licorne

03/02/2023 à 03h47

Chirac écrivait:
------
> Bonjour tout le monde !
>
> J'ai besoin de vos lumières, alors j'ai trouvé un dentiste qui vient de
> s'installer dans ma ville et avec qui j'ai sympathisé et qui m'a proposé de me
> prendre comme assistant dentaire.
> Le soucis c'est qu'il vient a peine d'ouvrir et qu'il a énormément de crédit ici
> et la vue que c'est un magnifique cabinet qu'il a ouvert avec les derniers
> équipements de chez adec et pano de dernier génération.
> Alors j'ai commencé à tout préparer pour mon inscription a la formation
> d'assistant dentaire et je me rends compte que pour commencer la formation, il
> est obligé de me faire un contrat de professionnalisation de minimum 25h ou max
> 39h.
> Mais ça on en avait déjà parlé depuis le début c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il
> était d'accord pour me prendre mais une fois qu'il aura travailler quelques
> temps histoire de remonter la pente.

Y a plus qu’à............attendre et éviter les plans sur la comète d’ici là non?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2023 à 04h42

oui c est vrai que les premieres annees sont assez difficiles... par exemple lors de mon installation, je me souviens la premiere annee j ai declare 77ke de bnc... chaud de joindre les deux bouts alors j ai mange des nouilles tous les jours.

tu pourras toujours demander a etre pris a 90% du smic comme une certaine che7 fait ici pour alleger la facture ;)


Licorne

03/02/2023 à 05h16

Hokusai n’écrivait pas:
-------
> oui c est vrai que les premieres annees sont assez difficiles... par exemple
> lors de mon installation, je me souviens la premiere annee j ai declare 77ke de
> bnc... chaud de joindre les deux bouts alors je me suis mange les Couilles tous les
> jours.
Mais il aurait pu 🤣🤣🤣