Tous les forums
arnaque ou pas ?
09/02/2023 à 12h24
Je reçois de puis qq temps ce type de courrier/mail
C'est toujours en rapport avec Fedex, effectivement je commande pas mal de truc via ebay + aliexpress
Apparemment ca doit correspondre à des frais de douanes, mais Fedex ne m'envoie jamais les factures, et je reçois un courrier provenant d'une entreprise de recouvrement
J'avais payé il a 6 mois sur ce type de courrier, mais j'avais reçu une 2e courrier de relance à cette époque me disant qu'il n'avait pas reçu le règlement. Du coup je leur avait répondu que j'avais déjà payer et je n'ai pas donné suite.
A ce jour je reçois encore un courrier + mail (cf photo) mais les deux ne collent pas bien: au niveau tarif à payer + je ne sais pas trop à quel libellé faire le cheque ? (intrum ou fedex ?)
Si j'appelle, je tombe sur un répondeur vocal m'orientant rapidement vers un règlement par CB en devant donner mes coordonnées bancaires
Vous en pensez quoi ?
09/02/2023 à 12h37
Le plus simple serait d'appeler fedex directement, en recherchant leur numéro sur internet (qui pourrait être différent de ceux des courriers reçus, signe d'une arnaque potentielle).
09/02/2023 à 13h22
Le dernier truc que j’ai fait venir, j’ai réglé la taxe directement au livreur. Si je ne réglais pas, il me livrait pas…
09/02/2023 à 15h00
Pour les articles achetés en GB (pour restaurer une bagnole, je sais tout le monde s'en fiche mais je le dis quand même ;-) ) je paye en effet à UPS (peut être une fois à Fedex ?) les droits de douane, qui sont prélevés par le livreur. Mais je dois régulariser avant livraison.
A première vue, si c'est une arnaque elle est bien montée, tout a l'air "clean". Si en plus tu as commandé du "hors CEE" en octobre et pas payé la douane...
09/02/2023 à 16h37
Bin tu vas sur le site officiel https://intrum.fr en tapant l'adresse dans ton navigateur, tu te connectes avec tes identifiants et tu vois si ça correspond, notamment au niveau de l'adresse postale pour envoyer un chèque.
Conseil, ne jamais aller sur le site en cliquant sur l'adresse qui est dans le mail...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________
09/02/2023 à 16h41
Et je fais ça suivre de la part d'un lecteur qui ne poste pas... :-)
tu peux lui faire passer la pj ? (si tu penses que ça peut l'aider)
En effet si l'expediteur ne prend pas a sa charge les frais de douanes et taxes, Fedex en fait l'avance, mais envoie a posteriori de la livraison un courrier facturation desdits frais, et seulement si le règlement ne suit pas , fait appel à une société de recouvrement (intrum).
Il y a beaucoup de pbs relates sur le net au sujet de facturations possiblement abusives de fedex via intrum.
C'est sa facture (ou son bon de commande) qu'il doit poster pour vérifier ce qui était précisé /douanes ....et rien payer tant qu'il n'a pas contrôlé le bien fondé.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________
09/02/2023 à 21h07
Courrier simple => on met à la poubelle.
LRAR => on s'intéresse à la créance.
Signification par huissier d'un titre exécutoire => on paie sans trop discuter le titre principal.
Intrum, ça ne vaut rien. Les entreprises qui passent par eux ne sont pas sérieuses dans leur volonté de récupérer une créance. En clair : elles n'iront jamais en Justice pour obtenir un titre exécutoire (seule façon de récupérer de l'argent).
Bref : on ne paie pas, on dépose plainte pour harcèlement si nécessaire et on va se plaindre auprès de l'ordre des huissiers de justice s'ils citent un nom (généralement non territorialement compétent).
09/02/2023 à 22h36
bill écrivait:
----
> Bin tu vas sur le site officiel https://intrum.fr en tapant l'adresse dans ton
> navigateur, tu te connectes avec tes identifiants et tu vois si ça correspond,
> notamment au niveau de l'adresse postale pour envoyer un chèque.
> Conseil, ne jamais aller sur le site en cliquant sur l'adresse qui est dans le
> mail...
>
Sur leur site officiel (en passant par google), je n'arrive pas a me connecter
J'ai un "Numéro de dossier ou mot de passe incorrect" alors que j'ai bien écrit tout ca
Bref je laisse couler
10/02/2023 à 08h15
c'est bon problème résolu
je suis passé par le site fedex, en tapant mon n° de facture + date, je retrouve le paiement a effectuer et donc j'ai fais le règlement directement auprès de fedex
Pour ceux qui ont le même problème
il faut aller ici https://www.fedex.com/payment/