Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtransfert cab - Eugenol

transfert cab

fox

26/02/2005 à 17h37

pour emma, tantine, sbire ou bien d'autres : pouvez vous me faire part de votre expérience lors du changement de cabinet ( création à 30 km de l'ancien ). Comment ce passe la transition, la baisse de chiffre, comment l'avez vous anticipé, est-ce qu'une partie de la patientelle vous a suivit ?, etc...

je me pose aussi la question d'avoir mon cab à 5 mn, plutot qu'une 1/2 h de route.

alhoun

26/02/2005 à 17h39

une demi-heure en trottant...

danxe

26/02/2005 à 19h15

tres interressante question....vivement qu'ils repondent

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/02/2005 à 00h01

salut,
ski sympa en espagne merci.
transfert cabinet en cours à 5 minutes de l'ancien avec parking privé (inexistant avant), j'espère que non seulement "mes" patients vont me suivre mais que d'autres vont venir au moins par curiosité (le cabinet ressemblera à un cab médical et non pas à une vieille maison bourgeoise comme à l'heure actuelle).
Le cab reste en plein centre face à la poste, à coté des impots (sic), du centre culturel et d'un supermarché.

Ceci dit, si même seulement 60% de la clientèle est encore là, ce sera suffisant vu que mon orientation professionnelle prend la tournure d'une prise en charge globale avec RdV longs et en principe, productifs.

Le but pour moi d'une nouvelle installation, outre le fait de devenir propriétaire (à la fin des crédits), est de pouvoir me faire plaisir au niveau de mon mode de fonctionnement ie deux box identiques, un bureau à part, un local pano (à équiper + tard), une salle de chir, une sté sympa, des revêtements de sols conforme à la norme hospitalière, une ergonommie améliorée, une valorisation du rôle de l'assistante, la possibilité de prendre un collabo dans de bonnes conditions pour lui,....etc....

Mais si tu crées à 30km en ville à mon avis adeu à 90% de ta clientèle, en campagne bcp moins.
Qd je me suis installé à 60km de ma collabo, seulement une poignée de patient a fait la démarche de savoir ou me trouver (j'avais rien dit) : ca fait plaisir mais c'est difficilement gérable pour un patient de faire autant de route sauf en regroupant les actes (chose que je faisais que peu à l'époque), aussi je les ais renvoyer à un confrère plus proche et correspondant à leurs attentes supposées.

Enfin, pour conclure mon cab est à 6 minutes de mon domicile en toto, il sera à 7 min dans 6 mois. Et la qualité de vie est plus sympa que si tu fais 45min matin et soir en plus de ta journée (je l'ai fait 4 mois et j'ai arréte qd je me suis vu mettre 25min au lieu de 45 pour rentrer....)

Voilà, je sais pas si ca peut aider mais c'est seulement mon cas perso....

P.S. : Désolé si des fautes de frappe ou d'orthographe peuvent froisser certains des lecteurs de ce post.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/02/2005 à 09h14

j'ai démenagé en aout dernier. Le transfert n'est que de 100m environ, et en plus, en milieu rural. Donc, suivi des patients=100%.
A 30 Km, ça fait déja bien plus. A mon avis, plus il y a d'autre praticiens à l'ancien endroit, moins tu reverras des patients. Mais, une nouvelle patientelle se fait vite, non?
Enfin, je suis à moins d'une minute à pied du cab, et ça c'est bien.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/02/2005 à 12h54

Lorsque j'ai déménagé en novembre 1999, j'ai déplacé mon cabinet de ville (50 m2, en location, dans une rue sans possibilité de parking, dans un quartier entrain de mourir), vers un cabinet de proche banlieu résidentielle, située à 7 km du premier, mais dans une maison médicale de 6 cabinets, avec parking et très bien déservie par les transports en commun, le nouveau cabinet a deux salles de soins, deux bureaux, une sté sympa, un petit labo de prothèse et la pano, le tout dans 100 m2.

70% de ma patientèle a suivie, mais les patients n'étaient pas tous des patients de quartier et avaient déjà l'habitude des rendez-vous longs, la distance ne les rebuttent pas dans la mesure où je ne les fais pas attendre.