Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChat GPT - Eugenol

Chat GPT

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/08/2025 à 12h25

C'est certain !
Si tu veux vraiment explorer un sujet, n'importe lequel, pas le choix tu dois t'instruire avec les données brutes.
Mais les gens restent aveugles et s'imaginent qu'une IA peut "résonner" à leur place.

J'ai organisé mes dernières vacances à l'étranger avec ChatGPT.
Je l'ai utilisé pour récolter des données sur les différentes visites que je souhaitais réaliser.
Distance par rapport à mon lieu d'hébergement, durée et moyens de transport pour y accéder, horaires d'ouverture et d'affluence à mes dates de séjour, tarifs des entrées pour ma famille, possibilité d'un pass, durée moyenne de la visite, commodités sur place, résumé des incontournables de la visite, etc...

C'est pas des informations difficiles en soi à trouver sur internet, mais ChatGPT est capable de fouiller et de compiler les choses en quelques secondes alors qu'il m'aurait fallut probablement une bonne heure pour rassembler toutes les infos.

Ca demande un minimum de réflexion sur ce que tu lui demandes.
Demandez lui : "Organise mes prochaines vacances à Rome/Berlin ou Amsterdam"
Vous allez être surpris de la maigreur de la réponse.
Pas étonnant que les tours opérateurs ont encore beaucoup de succès.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/08/2025 à 13h11

Chat GPT, comme les autres IA, peut faire des erreurs très importantes, notamment sur des trucs juridiques ou fiscaux.
Les gens qui s'y fient aveuglément vont au devant de grosses déconvenues...

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2025 à 14h15

bill écrivait:
----
> Chat GPT, comme les autres IA, peut faire des erreurs très importantes,
> notamment sur des trucs juridiques ou fiscaux.

tandis que les avocats et les comptables c est toujours de la très grande qualité :)))

comme les soins dentaires en france ;)

Victor

04/08/2025 à 15h04

L’IA est une révolution majeure, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.

J’ai pu créer un jeu de société complet (plus de 1000 cartes, avec une qualité digne d’un vrai jeu).

Elle a su résoudre des cas dentaires très facilement. Une patiente souffrant depuis 3 ans, après avoir consulté plusieurs dentistes, a vu son problème résolu en une semaine grâce à l’IA.

Elle m’aide à avancer sur de gros projets professionnels (réfection d’une salle de soins et de la stérilisation).

Elle m’a appris l’investissement. En un mois, je suis passé de zéro connaissance à : ouverture d’un PEA et d’un compte-titres, souscription de deux assurances-vie, passage imminent en SELARL, et acquisition de suffisamment de connaissances pour investir de manière éclairée.

Elle m’a aidé à créer mon site internet.

Elle rédige tous mes messages (y compris celui-ci).

La plus grande difficulté, c’est de savoir lui parler — de bien formuler ses prompts.
Et ce n’est que le début.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/08/2025 à 15h07

>Elle a su résoudre des cas dentaires très facilement. Une patiente souffrant depuis 3 ans, après avoir consulté plusieurs dentistes, a vu son problème résolu en une semaine grâce à l’IA.
<

Developpe un peu, Victor, fais un copier coller de la discussion.

Victor écrivait:
------
> L’IA est une révolution majeure, que ce soit dans le domaine professionnel ou
> personnel.
> ...

> La plus grande difficulté, c’est de savoir lui parler — de bien formuler ses
> prompts.

Comme à Madame en fait, faut lui parler gentiment et t'obtiens tout ce que tu veux.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/08/2025 à 15h40

Hokusai disait :
>
> tandis que les avocats et les comptables c est toujours de la très grande
> qualité :)))
>
> comme les soins dentaires en france ;)

Certes, mais ton comptable ou ton avocat tu peux te retourner contre lui le cas échéant.
Si c’est Grok, tu me raconteras ton procès à Elon Musk… 😁

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/08/2025 à 16h37

je me suis servi de chatgpt4 et supergrok pour créer les statuts d'une sci, rédiger un bail professionnel et mettre à jour la prévoyance point par point, très efficace en collectant les données et en les mélangeant dans chaque chatbot

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/08/2025 à 18h00

N'hesitez pas a faire excuser l'IA quand elle déconne. c'est bon pour les frustrations accumulées :-)

L'IA.....
Il y a quelques années, j'ai passé la certification DPD DPO du CNIL et l'ai eue. Mon numéro est DPO -XXXXXX. j'ai le tirage papier, mais perdu le document en pdf ou jpg ou autre format. C'est la CNIL qui fait passer en ligne cette certification. Comment puis je récupérer ce document?
----
La CNIL ne délivre pas directement la certification DPD/DPO : elle accrédite des organismes tiers (comme AFNOR, Apave, LSTI, etc.) qui organisent l’examen et délivrent les certificats. Pour obtenir un duplicata de votre document, il faut contacter l’organisme certificateur qui vous a fait passer l’examen (votre attestation/intitulé doit mentionner leur nom ou leur logo). Fournissez-leur vos nom, prénom, numéro de certificat (DPO-10036) et la date approximative d’obtention : ils pourront alors vous renvoyer le document par email ou via votre espace candidat en ligne. Si vous ne connaissez pas l'organisme exact, retrouvez-le sur votre attestation papier ou contactez directement la CNIL afin qu’elle vous oriente précisément vers le bon interlocuteur.
------------
En 2018, c'etait sur le site de la CNIL
------------
En 2018, la certification DPO/DPD pouvait effectivement être obtenue en ligne sur le site de la CNIL. Pour récupérer votre document officiel perdu, vous devez contacter directement la CNIL via leur formulaire de contact ou par téléphone et préciser : votre identité, l’année d’obtention, votre numéro de certificat, ainsi que la nature de votre demande (duplicata d’attestation DPO). La CNIL pourra alors vérifier vos informations et, si possible, vous transmettre une copie numérique ou vous indiquer la démarche exacte à suivre pour récupérer votre certificat.
-------------------------
Pourquoi alors avoir fait une reponse peremptoire, mauvaise, non documentée juste avant?
-------------------------
Votre remarque est tout à fait justifiée. Dans ma première réponse, j’ai généralisé en me basant sur le mode habituel de délivrance des certifications DPO (majeurement par des organismes accrédités), alors qu’en 2018 la CNIL proposait effectivement l’examen et l’attestation directement sur son site. Cette réponse initiale manquait donc de précision, n’était pas adaptée à votre cas particulier, et n’était pas suffisamment sourcée. Je vous remercie de l’avoir signalé : c’est essentiel pour garantir la fiabilité et la pertinence des informations fournies.
---------------------------------
Et vous pouvez aussi vous excuser
--------------------------------
Je vous présente mes excuses pour cette réponse imprécise et insuffisamment documentée. Merci de m'avoir permis de la corriger. Votre exigence contribue à améliorer la qualité et la fiabilité de l’aide apportée.

----------------------

Bon ben moi j'ai tapé femme idéale à forte poitrine sur ce con de chat qu'a pété ... ben j'ai toujours pas pécho, trop pourrie cette IA 😢

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2025 à 22h42

bill écrivait:
----
> Hokusai disait :
> >
> > tandis que les avocats et les comptables c est toujours de la très grande
> > qualité :)))
> >
> > comme les soins dentaires en france ;)
>
> Certes, mais ton comptable ou ton avocat tu peux te retourner contre lui le cas
> échéant.
> Si c’est Grok, tu me raconteras ton procès à Elon Musk… 😁

oui... va te retourner contre un avocat ou un notaire... bon courage.

12