Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAugmentation DV pour esthétique - Eugenol

Augmentation DV pour esthétique

Gruik

13/03/2023 à 11h14

Salut la compagnie,
j'ai une demande esthétique d'un patient pour retrouver un sourire correct car actuellement grosse abrasion et donc bloc incisivo-canin diminué.
Il a également besoin de couronnes et bridges en postérieur.
Est-ce une bonne idée d'augmenter la DV avec les cour et bridges post avant de réhabiliter les dents antérieures?
La demande peut paraître bête mais c'est qqchose que je n'ai encore jamais réalisé...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/03/2023 à 12h00

Oui bonne idee mais a tester valider avec une etape de provisoires sur quelques semaines ou mois.

Chercher aussi a comprendre ce qui l'a amené là et comment proteger la rehabilitation pour le futur.

Du coup faudra bien verifier la nouvelle oclusion.

Si tu avais des photos, idéalement des moulages, et des radios...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2023 à 12h44

sans moi. -)



--
Dentiste qui en a plein le cul.


Gruik

13/03/2023 à 16h45

Merci!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/03/2023 à 17h13

chicot29 écrivait:
--------
> sans moi. -)
>
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Petit joueur😜
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/03/2023 à 17h15

Essaie de nous donner plus d'infos moulages radios et photos du patient et on pourra causer comment mener ce cas


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


bouboule

13/03/2023 à 17h27

C’est les cas les plus funs!! Faut y aller (en réfléchissant avant bien entendu)!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/03/2023 à 17h30

http://thedentalist.fr/savez-vous-encore-presenter-un-cas-clinique/

En suivant son guide lign tu devrais pouvoir nous fournir bcp d'info pur t'aider. Les photos avec un portable ca marche très bien.

Je te rejoint Bouboule, mes cas préférés. Long, mais enrichissant intellectuellement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/03/2023 à 18h21

Et puis nous aussi ce genre de post nous plait bien et ça nous change de la enieme polemique sur les pandémies


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2023 à 16h33

Gruik écrivait:
-----
" Est-ce une bonne idée d'augmenter la DV avec les cour et bridges post avant de réhabiliter les dents antérieures? "

oui si tu veux , mais de combien ?
eh bien , c est l incisive du bas et ce n est que l incisive du bas qui te déterminera de combien augmenter .
donc même si tu commences la réalisation par derrière , la décision de ton plan de ttt commencera par le positionnement du bloc incisif inferieur .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2023 à 16h46

et puis ce n est en aucun cas le provisoire qui te permettra de valider quoi que ce soit , puisque le montage se fera en centrée .
sauf si tu ne sais pas prendre une centrée , bien sur , mais ça c est un autre pb , alors dans ce cas , il te servira à la déterminer . et ce quelle que soit la hauteur .
je dis que si tu es en centrée , tu n as pas grand chose à valider , pcq sinon , si c était le cas , on ferait plein d essayage de complets provisoires différents avant de trouver le bon .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

14/03/2023 à 17h31

enlaye écrivait:
------
> Gruik écrivait:
> -----
> " Est-ce une bonne idée d'augmenter la DV avec les cour et bridges post avant de
> réhabiliter les dents antérieures? "
>
> oui si tu veux , mais de combien ?
> eh bien , c est l incisive du bas et ce n est que l incisive du bas qui te
> déterminera de combien augmenter .
> donc même si tu commences la réalisation par derrière , la décision de ton
> plan de ttt commencera par le positionnement du bloc incisif inferieur .
>

Je connais la chanson Enlaye pour te lire depuis des années sur Eugenol mais notre jeune Gruick comprend il pourquoi ? ;-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2023 à 18h53

tu as raison , j explique .
- l incisive du bas est raplapla
- donc on va devoir la remonter pour faire joli joli en fonction :
de la levre inf
de son axe qui doit etre perpendiculaire au plan de rotation cad de l articulation à son pied ( pcq c est une dent coquine très fragile ) .
mais pas trop hein , pcq la dvo est tres souvent bonne malgré l usure apparente .
- et son bord libre bien fin doit arriver au niveau du cingulum de la dent du haut . et ç est là que se fait le choix :
*soit c est possible , quitte à avancer le cingulum de la dent du haut en avant , et après tu imagines si le fait d avancer la dent du haut ne lui donne pas une figure d ampoule ou si c est beau .
si c est figure d ampoule , eh bien pour éviter de trop propulser la dent du haut , tu relèves un peu la dv .
*soit ce n est pas possible ( en prothèse conventionnelle sans implant ) d accorder un joli bas avec le haut , et tu t arrêtes là .
mais si tu veux pouvoir t 'arrêter à temps , cad avant de commencer , il faut que tu simules tout ça sur wax up ( virtuel ou pas ) , après avoir enregistré la centrée , bien réelle , elle .
* si tu decides que c est possible , il te faudra alors vérifier si à partir de la hauteur de cette incisive , tu pourras lui redonner une belle courbe post qui fera joli joli et fonctionnelle .
et là encore si ce n est pas possible tu t arrêtes là .
voilà .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2023 à 19h00

et malgré toutes ces précautions , tu vivras un enfer quoi qu' il arrive .

* chicot29 écrivait:
" sans moi. -)
Dentiste qui en a plein le cul. "
ceci expliquant cela :-)))