Tous les forums
Silicon valley Bank.
15/03/2023 à 09h03
Déjà tu sais ce que miner veut dire...
Moi toujours pas.
--
Schooner For Ever
15/03/2023 à 09h09
Pour avoir des cryptomonnaies tu as 2 choix : les acheter ou les miner.
Très vulgairement, tu utilises la puissance de calcul d'un ordinateur pour résoudre des calculs cryptographiques.
Ca parait simple, mais pour "être rentable", il faut des machines très puissantes.
Ces machines à miner sont donc très couteuses (surtout actuellement) et consomment énormément.
Si bien que le tarif du kWh (surtout actuellement) joue un poids important dans la rentabilité du truc.
15/03/2023 à 09h25
rapelapente écrivait:
-----------
> Déjà tu sais ce que miner veut dire...
> Moi toujours pas.
>
Cherche pas, c'est un truc de djeun's...
Achète plutôt des NFT, c'est l'avenir... ;-)))
15/03/2023 à 09h44
Donc si on coupe la prise tout s'évapore ?
Ça donne envie...
--
Schooner For Ever
15/03/2023 à 14h10
rapelapente écrivait:
-----------
> Vous voulez investir dans les bitcoins?
> Est-ce que quelqu'un comprend un traitre mot de ce charabia ? ??
>
> Ah !
> Pas moi...
>
> https://journalducoin.com/bitcoin/miner-bloc-bitcoin-seul-jackpot/
>
>
> --
> Schooner For Ever
T'as un cour complet disponible ici:
https://www.trader.university/courses/38824-the-ultimate-guide-to-bitcoin
15/03/2023 à 14h44
WDonc si on coupe la prise tout s'évapore ?
Ça donne envie...<
Nan, quand meme!!!!
Tu es propriétaire de fichiers type blockchain (clef privée, certificat, chaine) qu'il ne faut surtout pas perdre, un peu comme tes fichiers de données que tu sauvegardes.
Si tu as delegué la tache par un site, tu as un acces distant, si tu fais le deminage toi meme , il faut sauvegarder.
Certains au tout debut faisaient ca en dillettante sur leurs portables, mais les probabilités de decodage etaient plus importantes et ont en effet tout perdu. Un peru comme les gonzes qui prennent toutes leurs photos familiales sur smartphone, avec une confiance absolue dans la technique.... Ca se pete, ca chauffe, ca se vole, mais non.... veulent rien savoir. ....