Tous les forums
ordonnances sécurisées
24/02/2025 à 14h33
Donchico écrivait:
--------
> Et tu les a commandé chez qui à quel tarif?
Chez LD médical .fr , reçu 5 jours plus tard
34,49 E le bloc de 50 ordonnances sécurisées
24/02/2025 à 15h42
Daryl écrivait:
-----
> Donchico écrivait:
> --------
> > Et tu les a commandé chez qui à quel tarif?
>
> Chez LD médical .fr , reçu 5 jours plus tard
> 34,49 E le bloc de 50 ordonnances sécurisées
Comment as tu eu ce prix ? sur leur site c'est 52.89€
24/02/2025 à 15h55
éponge magique écrivait:
--------------
> Comment as tu eu ce prix ? sur leur site c'est 52.89€
Fin Janvier, c'était moins cher !!
24/02/2025 à 16h27
Comme par hasard ils augmentent les prix quand ça devient obligatoire.😥
24/02/2025 à 16h54
Donc on va devoir faire payer 1 euro pour ceux ou celles qui voudront de la codeine :-)
24/02/2025 à 16h58
Vous prescrivez beaucoup d’antalgiques de palier 2 ?
Personnellement c’est vraiment anecdotique.
24/02/2025 à 17h05
Prunelles écrivait:
---------
> Vous prescrivez beaucoup d’antalgiques de palier 2 ?
Jamais,
c'est grave docteur ?
24/02/2025 à 17h19
Prunelles écrivait:
---------
> Vous prescrivez beaucoup d’antalgiques de palier 2 ?
> Personnellement c’est vraiment anecdotique.
strictement jamais... et maintenant j ai en plus une bonne excuse.
24/02/2025 à 18h17
Il y en a quand même certains qui semblent bloqués dans une autre époque. Chez nous, l'ordonnance sécurisée est gratuite et facile à mettre en place, en plus d'avoir été mis en place fin 2024
Qui achète encore des ordonnanciers papier en 2025 ?
24/02/2025 à 18h27
Une ordonnance sécurisée, aussi appelée « ordonnance protégée », doit remplir les critères visant à la rendre infalsifiable.
Ces critères sont définis par l'Association française de normalisation (AFNOR) :
- sur l'ordonnance, mention d’informations obligatoires pré-imprimées en bleu permettant d’identifier le professionnel de santé prescripteur, même lorsqu’il appartient à une structure pluridisciplinaire (une ordonnance sécurisée ne peut pas être vierge) ;
- présence de systèmes de lutte contre la fraude, la contrefaçon, la falsification et le vol ;
- reconnaissance immédiatement possible par le pharmacien, sans qu’il ne dispose de moyens spécifiques ;
- apparition d’un filigrane représentant un caducée ;
- absence d’azurant optique au niveau du papier ;
- grammage minimum fixé à 77 g/m2.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17699
Je vois pas comment tu peux avoir des ordonnances sécurisée sans qu'elles soient pré imprimées ?
24/02/2025 à 18h46
Tournsol écrivait:
--------
>...Chez nous, l'ordonnance sécurisée est gratuite et facile à mettre en place, en plus
> d'avoir été mis en place fin 2024
C'est où chez nous ?
la Tournsolie, c'est en Belgique ?
26/02/2025 à 14h14
Prunelles écrivait:
---------
> Une ordonnance sécurisée, aussi appelée « ordonnance protégée », doit remplir
> les critères visant à la rendre infalsifiable.
> Ces critères sont définis par l'Association française de normalisation (AFNOR) :
>
> - sur l'ordonnance, mention d’informations obligatoires pré-imprimées en bleu
> permettant d’identifier le professionnel de santé prescripteur, même lorsqu’il
> appartient à une structure pluridisciplinaire (une ordonnance sécurisée ne peut
> pas être vierge) ;
> - présence de systèmes de lutte contre la fraude, la contrefaçon, la
> falsification et le vol ;
> - reconnaissance immédiatement possible par le pharmacien, sans qu’il ne dispose
> de moyens spécifiques ;
> - apparition d’un filigrane représentant un caducée ;
> - absence d’azurant optique au niveau du papier ;
> - grammage minimum fixé à 77 g/m2.
>
> https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17699
>
> Je vois pas comment tu peux avoir des ordonnances sécurisée sans qu'elles soient
> pré imprimées ?
la tu parles de la partie ordonnance sécurisé papier, il existe aussi l'ordonnance sécurisé numérique
c'est juste ton ordo habituelle imprimée avec en plus un QR code, puis envoie sur le DMP, géré automatiquement par ton logiciel (chez moi logosw)
Le pharmacien scan juste le QR code et accède à l'ordo sur le dmp du patient et c'est bon
L'ordonnance sécurisée papier restera toujours plus facilement falsifiable que celle numérique
26/02/2025 à 14h58
Tu es sur de ton coup? A ma connaissance, l'ordonnance sécurisée ne peut être que physique.
26/02/2025 à 15h08
@Tournsol - C'est que t'es à la pointe ! Chez moi Trophy, ne permet pas encore la réalisation d'ordonnance dématérialisée.
La responsable de la CPAM est passée au cab en début d'année, et pour elle la généralisation des ordos numériques n'est pas pour demain.
Idem chez la pharmacienne près de chez moi (une amie), dont leur logiciel ne permet pas encore la lecture des ordo numériques.
26/02/2025 à 15h26
Je colle le passage intéressant :
"Lorsqu’une ordonnance numérique est émise pour un médicament nécessitant habituellement une ordonnance sécurisée, l’utilisation de papier filigrané n’est plus obligatoire.
En effet, la sécurisation de l’ordonnance est directement assurée par le service d’ordonnance numérique, garantissant ainsi un niveau de protection équivalent à celui du format papier."