Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix matériaux en prothèse - Eugenol

Choix matériaux en prothèse

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2024 à 16h30

bouboule écrivait:
--------
" tiens par exemple du coup, quand tu tombes sur un gus comme ça, tu dis qu’on peut rien faire??? "

Non non j 'dis rien , je sors la lampe a compo et splotch un grand coup dans les yeux façon men in black :
tu ne me connais pas ,
tu ne m as jamais vu ,
tu ne me reverras jamais .
et je lui rends sa carte vitale avec un petit billet de 50€ et un post it où il y a écrit ton nom et ton adresse .

Ru8a8e3bji5xop1mjqolvugyo1lg - Eugenol

bouboule

17/03/2024 à 17h56

enlaye écrivait:
------
>
> Non non j 'dis rien , je sors la lampe a compo et splotch un grand coup dans les
> yeux façon men in black :
> tu ne me connais pas ,
> tu ne m as jamais vu ,
> tu ne me reverras jamais .
> et je lui rends sa carte vitale avec un petit billet de 50€ et un post it où il
> y a écrit ton nom et ton adresse .

Moi je dis que tu bluff et qu’en fait tu te jettes dessus! Et t’aurai bien raison, c’est l’éclate ce genre de cas!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2024 à 18h11

☺️😋😀😀😀


Olieve

17/03/2024 à 18h19

bouboule écrivait:
-------
> Moi je dis que tu bluff et qu’en fait tu te jettes dessus! Et t’aurai bien
> raison, c’est l’éclate ce genre de cas!!

Oui c’est l’éclate de Céram à tout les coup 😁


bouboule

17/03/2024 à 19h12

enlaye écrivait:
------
> ☺️😋😀😀😀

Cela étant donc entendu, tu auras forcément à augmenter sa DV :-) bon tu peux le faire en cachette sans le dire à personne, mais il n’y a pas d’autre solution…


bouboule

17/03/2024 à 19h16

Olieve écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> -------
> > Moi je dis que tu bluff et qu’en fait tu te jettes dessus! Et t’aurai bien
> > raison, c’est l’éclate ce genre de cas!!
>
> Oui c’est l’éclate de Céram à tout les coup 😁

Même pas… ce cas a plus de 10 ans. J’ai eu juste une incisive à refaire à cause d’une casse. Et de ma faute, j’avais oublié un p’tit réglage occlusal… c’était je crois mon premier vrai gros cas suicide :-).
À l’époque je faisais de la CCM, pas d’autre choix que de reprendre, c’était laid. Aujourd’hui j’aurai poli la Céram et roule poupoule.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2024 à 23h14

bouboule écrivait:
--------
" Cela étant donc entendu, tu auras forcément à augmenter sa DV :-) bon tu peux le faire en cachette sans le dire à personne, mais il n’y a pas d’autre solution…"

Ouaip, a le faire en flag , faut obligatoirement le faire en céram
-pcq qui dit augmenter la dv veut dire passer par un montage en centrée et confier ton montage et ton articulateur au labo .
- et si tu ne veux ne dépendre de degun , c est toi qui te braque tes equilibrations sur les biscuits , donc sur des cerams obligatoirement.
Mais ça c était avant :-))
avant les fraisages , raco ou pas d'ailleurs .



bouboule

18/03/2024 à 08h13

La fameuse centrée qui revient :-) on en a déjà parlé, je vais pas m’étendre. Pour ce cas comme pour tous les autres, de centrée il n’a jamais été question… le gros du boulot sur l’occlusion est fait sur les provisoires. Une fois les définitives en place, il ne reste que quelques détails à régler.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 09h02

" le gros du boulot sur l’occlusion est fait sur les provisoires. Une fois les définitives en place, il ne reste que quelques détails à régler. "
oui oui c est pareil c est une centrée que tu retrouves , d autant plus que chez un bruxo sa centrée est son oim , là c est facile :-)
le plus dur étant la transmission de ces prov au labo . ce qui t oblige , si tu ne manipules pas l articu , de travailler en sectoriel .
et tu sais comme c est con un labo , lorsqu' il il travaille devant il ne tient pas compte de derrière et pareil pour bâbord tribord .
t es Bouloule Jourdan en fait , tu fais de l occluso sans le savoir .


bouboule

18/03/2024 à 09h27

Ben non. J’ai toujours tout envoyé d’un coup et tout géré par une empreinte complète, qu’elle soit conventionnelle ou numérique.
Concernant ta vision du labo, je ne la partage pas du tout… le labo, il fait ce que tu lui demandes. Plus ou moins bien en fonction de ce qu’il perçoit de ton intérêt pour le boulot.
Dans un cas comme ça, j’ai jamais fait le compte mais je suis sûr que je passe au moins une heure voire plus au téléphone pour expliquer ce que je veux.
Et quand le résultat n’est pas satisfaisant, je renvoie, j’appelle dans la foulée et je donne un support photo. Et tant que c’est pas bon je renvoie.
Avec le temps, ça n’arrive quasi plus. On se connaît bien.
Et quand un labo a conscience qu’il a en face de lui un intransigeant, soit il le vire parce que ce n’est pas légitime à ses yeux ( genre gros con impoli), soit, quand tout se passe en bonne intelligence, il prend soin du taf pour ne pas avoir à le refaire…

Je reviens pas sur la centrée. Théorie fumeuse qui pour moi ne sert à rien…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 09h31

savais pas , au temps pour moi :-)


bouboule

18/03/2024 à 15h40

enlaye écrivait:
------
> savais pas , au temps pour moi :-)

Y’a pas de mal


2