Tous les forums
CBD ou cannabis
21/03/2023 à 15h02
Je sais que le cannabis diminue les effets des anesthésies. Et le CBD?
Merci.
21/03/2023 à 15h54
Le CBD est excellent pour les réflexes nauséeux
j'ai une patiente à qui je ne pouvais pas mettre un doigt (dans la bouche) sans qu'elle ait un réflexe nauséeux et maintenant quand elle vient me voir, elle prends une sucette de cbd et les empreintes pour couronnes passent comme une lettre à la poste
21/03/2023 à 16h00
Vite fait j'ai trouvé ca :
CBD products also have a potent reaction with an enzyme system in the liver that can prevent other medications—such as anesthesia medications or prescription pain killers—from using the same system, leading to a build-up in your system and preventing the medications from doing their job.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29082802/
21/03/2023 à 16h45
Moi aussi j’ai trouvé ça
HTTP://pubmed.bobmarleycoolattitudeaucabinetdentaire.gov/123soleil
21/03/2023 à 21h21
azerty écrivait:
------
> en cas d'accident les deux sont considérés comme stupéfiants
Ça c’est moins sûr Azerty…
Tu as la source officielle?
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
21/03/2023 à 22h09
Les tests pratiqué par les forces dé le ordre ne distinguent pas les deux.dixit un gendarme. Et tu penses bien que ce ne sont pas les assurances qui vont faire changer cela…
22/03/2023 à 12h48
le CBD est en vente libre sans ordonance dans les pharmacies(a priori la consommation est autorise)
Les tests pratique par les forces de l'ordre concernent le THC
Le CBD detent ce n'est pas un stupefiant
Par contre en cas d'accident les assurances en tiendront compte comme pour des benzodiazepines ou autres antidepresseurs
22/03/2023 à 13h24
https://www.benezra-victimesdelaroute.fr/conducteur-consommateur-de-cbd-et-accident-de-la-route/
22/03/2023 à 14h21
Ma question concernait la relation avec les anesthésiques. Demain je fais une bio sur une 36.
22/03/2023 à 15h47
BONNET jc écrivait:
---------
> Ma question concernait la relation avec les anesthésiques. Demain je fais une
> bio sur une 36.
Charge la mule avec tronculaire + quick sleeper ca devrait aller
22/03/2023 à 19h05
wind57 écrivait:
------
> le CBD est en vente libre sans ordonance dans les pharmacies(a priori la
> consommation est autorise)
> Les tests pratique par les forces de l'ordre concernent le THC
> Le CBD detent ce n'est pas un stupefiant
> Par contre en cas d'accident les assurances en tiendront compte comme pour des
> benzodiazepines ou autres antidepresseurs
Ce que vous ne savez sûrement pas , c’est que vous avez tout de même du THC dans ce qu’on appelle le CBD full Spectrum…
Et certains arrivent à se défoncer avec car le dosage THC n’est pas forcément contrôlé
D’autres part le CBD est un anxiolytique, qui peut agir comme une aide pour mieux dormir, entraîne un relâchement musculaire , et une diminution minime de l’attention.
Pour faire simple : ça devrait être interdit d’en consommer avant de conduire
Pour une personne avec un réflexe nauséeux de minime à normale chez un patient qui n’a pas l’habitude de prendre du CBD => prendre du CBD peut avoir un effet sur le réflexe
Par contre chez un patient qui a l’habitude de consommer beaucoup de CBD ou chez le patient qui a de gros réflexes, le CBD aura un effet relatif
Concernant l’anesthésie, le CBD peut très légèrement influencer l’anesthésie. Delà à ce que l’anesthésie ne prenne pas du tout , faut vraiment que le patient en consomme beaucoup.
Ne pas oublier que beaucoup ne consomment pas que du CBD. Ne pas oublier que certains individus importent des tonnes de drogues qui empoisonnent énormément de Français.
22/03/2023 à 19h39
Fripouille écrivait:
------------
> Pour faire simple : ça devrait être interdit d’en consommer avant de conduire
23/03/2023 à 10h47
Fripouille écrivait:
------------
> wind57 écrivait:
> ------
> > le CBD est en vente libre sans ordonance dans les pharmacies(a priori la
> > consommation est autorise)
> > Les tests pratique par les forces de l'ordre concernent le THC
> > Le CBD detent ce n'est pas un stupefiant
> > Par contre en cas d'accident les assurances en tiendront compte comme pour des
> > benzodiazepines ou autres antidepresseurs
>
> Ce que vous ne savez sûrement pas , c’est que vous avez tout de même du THC dans
> ce qu’on appelle le CBD full Spectrum…
> Et certains arrivent à se défoncer avec car le dosage THC n’est pas forcément
> contrôlé
> D’autres part le CBD est un anxiolytique, qui peut agir comme une aide pour
> mieux dormir, entraîne un relâchement musculaire , et une diminution minime de
> l’attention.
>
> Pour faire simple : ça devrait être interdit d’en consommer avant de conduire
>
> Pour une personne avec un réflexe nauséeux de minime à normale chez un patient
> qui n’a pas l’habitude de prendre du CBD => prendre du CBD peut avoir un effet
> sur le réflexe
> Par contre chez un patient qui a l’habitude de consommer beaucoup de CBD ou chez
> le patient qui a de gros réflexes, le CBD aura un effet relatif
>
> Concernant l’anesthésie, le CBD peut très légèrement influencer l’anesthésie.
> Delà à ce que l’anesthésie ne prenne pas du tout , faut vraiment que le patient
> en consomme beaucoup.
>
> Ne pas oublier que beaucoup ne consomment pas que du CBD. Ne pas oublier que
> certains individus importent des tonnes de drogues qui empoisonnent énormément
> de Français.
Merci pour les infos Junior
01/05/2024 à 10h12
Bonjour! Le CBD, contrairement au THC, n'a pas d'effets psychoactifs et ses interactions avec l'anesthésie sont moins connues. Cependant, il est important de noter que le CBD peut influencer le système cardiovasculaire, en ralentissant le rythme cardiaque et en diminuant la pression artérielle. Ainsi, il pourrait affecter la réponse de votre Chemical Collective https://chemical-collective.com/fr/ corporel à l'anesthésie. Il est donc crucial d'informer votre anesthésiste de toute consommation de CBD avant une opération pour ajuster les doses d'anesthésiques si nécessaire. Toujours privilégier la prudence et la communication avec votre médecin.