Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetraite : j halluciné…. - Eugenol

Retraite : j halluciné….

azerty

21/03/2023 à 22h10

Macron ferai bien de descendre de son piédestal.j en connais qui se sont fait guillotiné pour moins que cela…
pour Macron, « la foule n'a pas de légitimité » face « au peuple qui s'exprime à travers ses élus »


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/03/2023 à 22h12

La moitié du peuple qui s'exprime. Il a la mémoire courte.



--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/03/2023 à 01h21

Dieu sait si je conchie Micron, qui réussit à réunir tout ce que je déteste chez les politiques.
Mais là, sur ce sujet, je soutiens sa réforme.
L'histoire de deux ans de travail supplémentaire c'est pour amuser la galerie.
Le fond du sujet c'est la suppression des régimes spéciaux.
Et c'est bien pour ça que les syndicats, qui représentent essentiellement ceux qui en bénéficient, sont unis.
Et ils n'en parlent jamais bien sûr, car leurs avantages sont payés par le privé.


--
Schooner For Ever


doagui

22/03/2023 à 07h28

azerty écrivait:
------

> pour Macron, « la foule n'a pas de légitimité »

Bah c'est factuel en fait... Combien de manifestant au maximum ? Selon les chiffres officiels, 1.28 millions, selon la CGT 3.5 (comme si on pouvait se fier à ce chiffre...), donc allez soyons beaux joueurs et disons autour de 2.2 millions pour être sympas et couper la poire en deux.

Nous sommes environs 53 millions d'adultes en France selon l'Insee, ca fait donc un peu plus de 4% de gens qui gueulent. En réalité c'est moins évidemment, déjà parce que les chiffres des syndicats sont risibles et aussi parce qu'il y a plein de mineurs dans les manifestants, idéalement il faudrait les soustraire.

Pourquoi on donnerait raison à un si petit groupe ? Ne me parlez pas des sondages... C'est comme ceux qui ne votent pas, si les gens ne sont pas assez motivés pour aller voter ou aller manifester bah c'est qu'ils n'ont pas d'avis en fait et je ne vois pas pourquoi on les interroge. S'il faut venir jusqu'au canapé d'un mec piur recueillir son opinion, ca veut dire qu'en fait il n'en a pas.

C'est juste des maths, je n'emets pas d'avis sur la reforme en question.


Dentarue

22/03/2023 à 07h35

Tout à fait d’accord.
Et dans ce petit nombre de manifestants, combien de racailles, de parasites, qui ne savent même pas de quoi ça parle ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/03/2023 à 07h53

ce qui me plait le plus c est que ces réformettes vous eviteront pas le naufrage ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2023 à 08h19

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez reformer les retraites alors qu'il suffirait d'appliquer la loi qui punis de prison fermes les personnes qui mettent en place des arnaques avec des systèmes de Ponzi.

Quand à la question de la légitimité, c'est aussi débile qu'une compétition de longueur de bite dans des toilette entre des élevés de CP. Les arguments mathématiques peuvent tout autant être retournés contre Macron qui a demandé à l’extrême gauche de voter pour lui pour jouer aux castors et aux modalités électorales qui sont faites contre la légitimité (découpages électorales des circonscriptions et non proportionnelles qui détruisent la légitimité des élus)

Reste que la guillotine, c'est un truc de vieux blancs racistes et esclavagistes.
Les pneus et de l'essences, c'est plus au niveau des évolutions de la population de la France.


W9qpm7khx4ee0wp406zrrx9bmvwt - Eugenol
Mckinsey

22/03/2023 à 08h27

Je vous recommande grandement de regarder le discours de De Courson qui résume la globalité de l situation a mon gout !



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2023 à 08h54

Je veux bien leur laisser leur retraite à 60ans.
En contre partie, je demande juste que la cotisation à une caisse de retraite ne soit plus obligatoire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/03/2023 à 08h58

Mckinsey écrivait:
--------
> Je vous recommande grandement de regarder le discours de De Courson

encore un vieil énarque qui a conduit le pays dans le mur et qui rejette la faute sur autrui ;)
pas plus nul que ceux qui nous expliquent qu'on "meurt au travail a 62 ans"... ca les empêchent pas de tout importer de chine sans une once de vergogne...

Prunelles écrivait:
---------
> En contre partie, je demande juste que la cotisation à une caisse de retraite ne
> soit plus obligatoire.

c'est plus un impôt qu'une cotisation ;)


mog

22/03/2023 à 10h37

j'aurais soutenu si il n'y avait pas la clause du grand père pour les régimes spéciaux.
un regime spécial pour les aides soignantes, certaines professions du bâtiment (et d'autres sans aucun doute) qui ont les épaules et le dos bien abimés vers 55/60ans,.
pour eux j'accepte de travailler plus longtemps.
la medecine du travail peut chercher et argumenter les professions a risque si on lui donne les moyens, .
puis débatrre de qui on protège dans un système solidaire.
la cfdt est preneuse
macron et delevoye ont raté le premier épisode
la seconde mouture reste indigeste et comment expliquer les différences d' années de cotisation selon l'age ou vous avez commencé à bosser à(14/16/18 ou 21 ans)
ce dernier point est injuste


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2023 à 10h49

mog écrivait:
---
> j'aurais soutenu si il n'y avait pas la clause du grand père pour les régimes spéciaux.
> un regime spécial pour les aides soignantes, certaines professions du bâtiment (et d'autres sans aucun doute) qui ont les épaules et le dos bien abimés vers 55/60ans,.
> pour eux j'accepte de travailler plus longtemps.

Pas moi !
On est en 2023.
La médecine du travail est la pour contrôler les conditions d'exercice et le port des EPI (masque à gaz, casque anti-bruit, etc...), mais tous le monde s'en fout.
On a beau faire de la prévention +++ des TMS dans toutes les professions, les gens viennent quand même pleurer à 60ans qu'ils ont le corps détruit.
Etrangement quand on est libéral, tous ces conseils sont mis en œuvre (posture, loupes ou microscope...) et pourtant on sera en retraite à 67ans minimum.


king_zoulou

22/03/2023 à 11h17

Comme dirait mon kiné (qui est vieux)
"c'est curieux, les patients qui suivent bien mes conseils, font du sport trois fois par semaine en plus des exercices que je leur donne et n'ont pas un IMC à 28i ls n'ont pas le dos flingué à 60 ans"
Et j'ajouterais que les vieux de 60 ans qui sont à la salle de sport tous les matins à 6h avec moi, ils n'ont pas tous un boulot de bureau :p

Bon, après, pour être totalement honnête avec les travailleurs... quand t'es biberonné dans un système qui t'explique que t'as pas à t'occuper de ta santé parce que l'état s'occupe de tout pour toi + les consults chez le généraliste de 10 minutes qui n'a pas le temps de faire de la prévention...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/03/2023 à 11h19

c'est un pays ou y'a 0 courage politique et qui passe son temps a détruire l'avenir et endetter les générations futures...

lui c est 52 ans :))) et vous 67... surement bientot 68 ;)

9ust47f0pug9k60blcdfelonpd2e - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2023 à 13h14

Hokusai écrivait:
-------
> lui c est 52 ans :))) et vous 67... surement bientot 68 ;)

Snpx9fa8l2o079ce0iw1mh9hk40f - Eugenol

Utilisateur banni

22/03/2023 à 13h47

Voilà une population qui a toujours su que cette réforme passerait. Et pourtant ils font quand même la grève. C’est dire si les Français sont cons :)

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il va falloir construire des prisons , et choper tous les extrémistes de gauche qui cassent .


mog

22/03/2023 à 14h59

Prunelles écrivait:
---------
> mog écrivait:
> ---
> > j'aurais soutenu si il n'y avait pas la clause du grand père pour les régimes
> spéciaux.
> > un regime spécial pour les aides soignantes, certaines professions du bâtiment
> (et d'autres sans aucun doute) qui ont les épaules et le dos bien abimés vers
> 55/60ans,.
> > pour eux j'accepte de travailler plus longtemps.
>
> Pas moi !
> On est en 2023.
> La médecine du travail est la pour contrôler les conditions d'exercice et le
> port des EPI (masque à gaz, casque anti-bruit, etc...), mais tous le monde s'en
> fout.
> On a beau faire de la prévention +++ des TMS dans toutes les professions, les
> gens viennent quand même pleurer à 60ans qu'ils ont le corps détruit.
> Etrangement quand on est libéral, tous ces conseils sont mis en œuvre (posture,
> loupes ou microscope...) et pourtant on sera en retraite à 67ans minimum.

il existe des métiers ou la manutention reste délétère , et certaines charges memes faibles mais répétitives cassent le bonhomme
les démenageurs par exemple et ce ne sont pas que des charges faibles

t'as pas des carreleurs dans ta patientèle? genoux hs


mog

22/03/2023 à 15h05

Hokusai écrivait:
-------
> c'est un pays ou y'a 0 courage politique et qui passe son temps a détruire
> l'avenir et endetter les générations futures...
>
> lui c est 52 ans :))) et vous 67... surement bientot 68 ;)

oui bien sur,
vécu en direct il y a 15 jours avec un gars de mon village pas vu depuis 40 ans, en retraite à 54 ans depuis trois mois et en pleine forme!!


--
,


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2023 à 15h41

mog écrivait:
---
> il existe des métiers ou la manutention reste délétère , et certaines charges memes faibles mais répétitives cassent le bonhomme
> les démenageurs par exemple et ce ne sont pas que des charges faibles
>
> t'as pas des carreleurs dans ta patientèle? genoux hs

C'est exactement ce que je disais.
Je ne renie absolument pas qu'il y a des métiers physiques et que, sans prévention, cela peut avoir un impact non négligeable à moyen/long terme.
On le sait et on fait rien.
Pire on remet un coup de balais pour bien cacher la misère sous le tapis.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/03/2023 à 17h13

En parlant de cela...
https://www.clubic.com/robotique/actualite-462102-concu-pour-remplacer-l-humain-sur-les-taches-penibles-ce-robot-a-enfin-une-tete-et-c-est-bien-mieux-comme-ca.html