Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cas comme je ne les aime pas trop ... II - Eugenol

Un cas comme je ne les aime pas trop ... II

Utilisateur banni

02/04/2023 à 19h34

Algi écrivait:
----
> Par contre quand on doit reconstruire à partir d'une oclusion manifestement
> erronée ou dysfonctionnelle ben là il faut en trouver une autre...

non perso je corrige la prématurité le sur ou sous guidage et je reste en OIM .... Quelle idée de se foutre dans une autre position !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 19h55

Et à partir d'une rehabilitation compléte pipée réalisée par une tanche tu fais comment pour te servir de l'oim foireuse existante gros malin?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2023 à 19h59

Algi écrivait:
----
> Et à partir d'une rehabilitation compléte pipée réalisée par une tanche tu fais
> comment pour te servir de l'oim foireuse existante gros malin?
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Voilà !
Ou d'édentements post non compensés et d'une avancée de la mandibule.
Etc...


Utilisateur banni

02/04/2023 à 20h03

Algi écrivait:
----
> Et à partir d'une rehabilitation compléte pipée réalisée par une tanche tu fais
> comment pour te servir de l'oim foireuse existante gros malin?

bah je corrige les prématurités , les sur et sous guidages pour revenir à une OIM correcte...
je démonte les couronnes ou les bridges si nécessaire et je travaille en OIM
Pourquoi donc se mettre en RC ? Ca ne sert strictement à rien DU TOUT


Utilisateur banni

02/04/2023 à 20h06

vulpi écrivait:
-----
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> > Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
> Voilà !
> Ou d'édentements post non compensés et d'une avancée de la mandibule.

je positionne la mandibule comme à la page 4. Mais pour cela faut savoir lire et avoir un cerveau :)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 20h22

Ah ouais ton truc foireux avec la langue... tant mieux pour toi si tu y arrives comme ça


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

02/04/2023 à 20h32

Algi écrivait:
----
> Ah ouais ton truc foireux avec la langue... tant mieux pour toi si tu y arrives
> comme ça

C’est à dire qu’il y a des personnes qui travaillent dans une position articulaire confortable pour les mouvements mandibulaires des patients. Et puis il y en a d’autres qui mettent les condyles dans une position haute, ce qui a bien évidemment des répercussions sur le confort des patients lorsqu’ils exécutent les différents mouvements mandibulaires . :) chacun fait comme il veut :)

Ça me rappelle les jeunesses hitleriennes , on leur avait mis dans la tête qu’ils étaient la «  race » supérieure. Vous c’est pareil vous avez été conditionnés quand vous aviez la 20aine. Ça peut se comprendre. Un lavage de cerveau de 6 années à bouffer de la relation centrée ça peut faire des dégâts :))) Surtout quand on connaît comment est faite la sélection :) … on se dit que le lavage de cerveau a été d'autant plus facile et efficace que si la sélection avait été faite autrement


bouboule

02/04/2023 à 20h45

Je comprends pas bien toutes ces histoires. La recherche d’une occlusion quand y a plus dents dans mes cas de complets sur implants ou quand il en reste dans les cas de hausses de DV se résume à :
c’est joli comme ça? si non: on augment un peu plus et à nouveau, c’est joli comme ça?
Si oui: recommencez une dizaine de fois svp . Si on retombe toujours au même endroit et que c’est confortable, reste plus qu’à noter le point inter incisif, éventuellement la position des canines souhaitées et basta.
Les prises d’occlusions généralement c’est torché en 10 minutes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 20h51

Mais t'as pas un peu fini avec ta rc forcée....
Le Monsieur vient de dire juste un peu plus haut que c'est de la connerie!

Et sinon que ce soit toi avec ton acharnement pathologique a balancer tes idees xénophobes dans toutes les discussions qui parle des hitlerjugend...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

02/04/2023 à 20h59

Algi écrivait:
----
> Et sinon que ce soit toi avec ton acharnement pathologique a balancer tes idees
> xénophobes dans toutes les discussions qui parle des hitlerjugend...

Algi sérieux ne détourne pas ce que je dis... je viens de critiquer justement les jeunesses hitleriennes. Ils ont été conditionnés.
Tu sais , perso je te considère comme une victime. Tu as été conditionné pendant 6 longues années voir plus à ne penser et réfléchir qu'en fonction de la RC.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 21h09

J'abandonne. Bisous.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 21h40

Bouboule , ce que tu fais c est ça la recherche de la centrée, ni plus ni moins .
La patient t y amène sur tes prov .
Pourquoi chercher des histoires de définitions et de dire que tu ne comprends rien .
Pour reconstruire totalement , ce qui est tjs le plus facile , tu n as pas besoin d en savoir plus .
Je te l ai déjà dit , ci ce que tu fais tient c est que tu es en centrée.
Ou pas loin mais en tout cas bien sagittal à la centrée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 21h45

Par contre , tout reconstruire c est facile , c est comme faire un complet ,
Mais faire une étude d oim pour savoir si elle est pipée ou pas , c est pas pareil , là c est une autre affaire .
La tu ne peux pas lui dire t es belle ma fille , ferme et ouvre et ouvre et ferme pour constater que c est répétitif.
Là il te faut un minimum de toc toc badaboum .:-)))
Un minimum de connaissance d une référence , cette référence étant la centrée .
Et là il n est pas question de reconstruire en centrée ou même de tout reconstruire, mais de repérer et réparer ce qui a été mal fait .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 21h48

Tu vois la nuance ou pas ?


bouboule

02/04/2023 à 22h09

Tu décris la centrée comme un truc que tu obtiens en manipulant. Je manipule rien du tout… donc si tu me dis qu’en manipulant pas je suis en centrée mais que toi pour l’obtenir tu manipules, soit je suis Houdini soit il y a une couille dans le potage…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h24

Pcq on a peut être changé la définition et ça vous rassure de dire que c est de la connerie , mais attendant , j ai pas revé tout le monde ferme sa gueule sur une étude de cas comme ici.
A part Olieve qui a osé dire que la dv n était pas aussi effondrée que l on voulait bien l espérer .
L espérer pour affirmer qu il faille tout reconstruire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h31

Toi tu n as plus d oim , tu reconstruis en totalité, tu n as plus d engramme , plus de mémoire de proprioception , c est une gouttière en fait ce que tu fais , une déprogrammation .
Elle se met en centrée toute seule . Elle n a rien d autre .
Pas besoin du tout , de manipuler .
Tu grattes en la suivant.


Utilisateur banni

02/04/2023 à 22h33

bouboule écrivait:
--------
> Tu décris la centrée comme un truc que tu obtiens en manipulant. Je manipule
> rien du tout… donc si tu me dis qu’en manipulant pas je suis en centrée mais que
> toi pour l’obtenir tu manipules, soit je suis Houdini soit il y a une couille
> dans le potage…

je te rassure tu n'es absolument pas en centrée et heureusement :) il est en train d'essayer de t'endormir :))) Et maintenant ils vont nous faire croire que les praticiens qui font fermer les gens le plus naturellement possible travaillent en RC.
. Ca sent la nouvelle définition :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h35

Si c est la définition du mot de rotation pure .


bouboule

02/04/2023 à 22h37

Dans le cas que je te montrais sur un autre fil, y avait une OIM. Pourtant la prise d’occlusion s’est faite sans triturer la mandibule de ma patiente. C’est à géométrie variable ton histoire de centrée quand même. Et quand je dis que j’y comprends rien, c’est que j’y comprends vraiment rien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h38

Quand je manipule je demande juste d ouvrir et fermer sans contacts dentaires et je guide avec 1 doigt . Même pas guide , je surveille avec un doigt .


Utilisateur banni

02/04/2023 à 22h39

il n'est absolument pas en rotation pure si il fait fermer le plus naturellement possible. Non mais sérieux Enlaye ! :))) Son patient va lui même se mettre les condyles dans la position la plus haute juste en fermant le plus naturellement possible ?:))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h42

Mais tu n as rien fait avant démarrage, tu as pris la rim , et tu as dit au labo de faire un wax plus haut .
Ça a fait gouttière, et après t as gratté .
Si tu grattes bien ya pas de pb .
Tjs pareil pcq tu as fait une reconstruction globale .


Utilisateur banni

02/04/2023 à 22h44

bouboule écrivait:
--------
C’est à
> géométrie variable ton histoire de centrée quand même.

looooooooooooool non mais sérieux qu'est ce qu'on n' aura pas entendu ce soir quand même
Alors avant pour la RC ils avaient besoin de faire des manipulations à une main , à deux mains , ou la langue en arrière , ..............; et maintenant brusquement il n' y a plus besoin de manipuler , le patient se met directement en RC :)))))))))))))) C'est magique quand même !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h45

Fripouille écrivait:
------------
" Son patient va lui même se mettre les condyles dans la position la plus haute juste en fermant le plus naturellement
possible ?:)) "

Bien sûr :-) et si ça gêne , c est la prematurité que tu enlèves comme tu sais le faire .


1...911