Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cas comme je ne les aime pas trop ... II - Eugenol

Un cas comme je ne les aime pas trop ... II

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 07h27

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu es du 69.


Olieve

02/04/2023 à 07h33

Fripoiuille écrivait :
——————-

>Tu relis les pages précédentes. J’explique parfaitement. ( CT >avait fait une remarque très juste , à un moment tu verras je parle de pointe de la langue , il faut plutôt parler de la partie antérieure du dos de la langue .


Et tu peux jurer, sur la tête de Zemmour, que de cette manière là, jamais, oh grand jamais, tu n’as d’erreur d’articulé lors de tes essais de prothèse ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 07h34

Bon , sinon , pour revenir à la femme de Lemondestvaste, elle peuchère, elle a pas du bien la mettre la langue , pcq elle n a pas l air d être très confortable , elle casse tout , t aurais un idée de pourquoi ?


Utilisateur banni

02/04/2023 à 07h54

Olieve écrivait:
------
> Fripoiuille écrivait :
> ——————-
>
> >Tu relis les pages précédentes. J’explique parfaitement. ( CT >avait fait une
> remarque très juste , à un moment tu verras je parle de pointe de la langue , il
> faut plutôt parler de la partie antérieure du dos de la langue .
>
>
> Et tu peux jurer, sur la tête de Zemmour, que de cette manière là, jamais, oh
> grand jamais, tu n’as d’erreur d’articulé lors de tes essais de prothèse ?

Ça m’arrive de démonter des dents sur cire lorsque le patient est trop débile pour fermer correctement , voir même ça m’arrive que les bourrelets soient mal réglés. Tu vois je reconnais qu’il y a un facteur humain bien entendu.

Mais au moins la technique décrite de fermeture avec langue et déglutition , voir même une technique simple « fermez le plus naturellement possible » sans doute employée par Bouboule et la majorité des dentistes sont des techniques beaucoup plus intelligentes que la langue en arrière, ou manipulation à une main, deux mains pour mettre le patient en centrée.

Je pourrais vous laisser dans l’ignorance. C’est comme avec l’immigration, je vous dis la vérité sur ce que vous ne voulez ou pouvez pas entendre. Mais bon quand une communauté insulte agresse drogue autant les Français, quand une communauté ne respecte pas les mœurs, commet des attentats , agresse les flics et les pompiers …. il faut faire en sorte de ne plus les faire venir sur notre territoire.
=> encore cette semaine au cabinet j’ai un français d’origine portugaise qui s’est plaint de leurs comportements. Lui même qui a des origines étrangères s’en plaint. La différence c’est que les portugais se sont parfaitement assimilés : pas d’attentats de leur part, respect de nos mœurs , pas de caillassage des policiers et pompiers.
=> et malheureusement aussi une personne « affaiblie » par l’âge qui m’a raconté avoir été abusée par un musulman d’origine Algérienne….
=.> de plus en plus de monde se plaignent de leur comportement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h05

Olieve , toi qu es objectif , j ai remarqué un truc , dis moi ce que t en penses .

c est qu effectivement pour les cas de complets difficiles il ne fallait surtout pas monter la dv .
Je m étais dit que comme l atm étant devenue pointue sur l arrière et plate devant , le fait de vouloir remonter la dv était une connerie , pcq le pointu faisait de l inconfort . Qu il avait plus de confort et de liberté sur la partie plate et ant de son atm , ce qui lui permettait de glisser vers l avant sans accroche .

Que donc sa nouvelle centrée avec son atm rabotée était plus en avant et plus haute ( donc avec une dv plus basse )

Bon je ne le dis pas fort sinon y a Zunior qui va en profiter pour nous sauter à la gorge .

PS: truc que j ai remarqué avec la piezo .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h23

Corollaire
Pour les cas de cl2 , avec atm rabotée, monter la dv par ouverture de la tige incisive , c est une connerie anatomique .
Ouffff , ça envoie ce matin :-)))
Un fou :-)


Dentarue

02/04/2023 à 08h26

La dv, toc toc boum boum je l’augmente comme je veux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h27

Oui sur les jeunes qu ont mal au dos .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h29

Et en propulsant ,


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h31

Ce qui n est pas possible en complète sinon tu as un montage hors crête sur le bloc ant sup


Dentarue

02/04/2023 à 08h35

Pas qu’en propulsant, en montant la tige incisive au besoin.
Mais pas n’importe comment, toc toc boum boum c’est pour l’endo.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h50

Certes mais là on parlait de complète.
Bien justement si on parlait des dents , des dents de la femme à Lemondestvaste , t aurais un avis ?
D expérience, hein , d un cas que tu as eu qui ressemble , pcq sur photos on ne peut pas lui faire faire des test de posturo .


Olieve

02/04/2023 à 08h54

enlaye écrivait:
------
> Olieve , toi qu es objectif , j ai remarqué un truc , dis moi ce que t en penses
> .
>
> c est qu effectivement pour les cas de complets difficiles il ne fallait
> surtout pas monter la dv .
> Je m étais dit que comme l atm étant devenue pointue sur l arrière et plate
> devant , le fait de vouloir remonter la dv était une connerie , pcq le pointu
> faisait de l inconfort . Qu il avait plus de confort et de liberté sur la partie
> plate et ant de son atm , ce qui lui permettait de glisser vers l avant sans
> accroche .
>
> Que donc sa nouvelle centrée avec son atm rabotée était plus en avant et plus
> haute ( donc avec une dv plus basse )
>
> Bon je ne le dis pas fort sinon y a Zunior qui va en profiter pour nous sauter à
> la gorge .
>
> PS: truc que j ai remarqué avec la piezo .

Alors moi aussi j’ai tendance à toujours mettre un peu moins de DV en prothèse complète. Pas pour les mêmes explications que toi mais simplement parce que moins de DV c’est aussi moins de force « effet de levier » et plus de stabilité si tu comprends ce que je veux dire par là.
Alors par la même occasion je bénéficie peut-être aussi des effets de ta théorie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 08h56

Et comment que je te comprends :-)


Dentarue

02/04/2023 à 09h15

Au prix que c’est payé je préfère rester chez moi. Je ne paye pas pour travailler, il y a des assos à but non lucratif pour ça.


bouboule

02/04/2023 à 09h32

Hé ben… vous avez des patients…. Patients!!
Tout ça pour arriver à une occlusion de confort qui ne sera jamais la RC (enfin sauf changement de définition de dernière minute :-))


Utilisateur banni

02/04/2023 à 12h53

Olieve écrivait:
------
> Alors moi aussi j’ai tendance à toujours mettre un peu moins de DV en prothèse
> complète. Pas pour les mêmes explications que toi mais simplement parce que
> moins de DV c’est aussi moins de force « effet de levier » et plus de stabilité
> si tu comprends

Oui bonne idée et aussi plus de chéilites angulaires :) ça c’est de la bonne idée :)))

Moi j’attends qu’on affiche à l’entrée des facs françaises une lettre d’excuse :
« Excusez-nous, par incompétence et par manque de discernement, nous avons enseigné la relation centrée à des 10aines de milliers d’élèves. Nous reconnaissons avoir changé la définition de la relation centrée à de nombreuses reprises. Et nous reconnaissons que la position la plus haute des condyles emprisonnent ces derniers dans les cavités glénoïdes, ce qui rend tous les mouvements élémentaires de la mandibule difficiles et ce qui provoque de l’inconfort chez les patients . » :)


bouboule

02/04/2023 à 13h16

Mouhahahaha vu le melon qu’avait la star de loccluso de ma fac d’origine, je peux te garantir qu’il y aura au moins une fac où ça n’arrivera jamais :-)
Sur un montage de dents en cire le mec était capable de mettre 15 à un boulot et le lendemain 5 au même boulot présenté par un étudiant moins groupie de son altesse.…


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2023 à 17h19

Fripouille écrivait:
------------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Alors moi aussi j’ai tendance à toujours mettre un peu moins de DV en prothèse
> > complète. Pas pour les mêmes explications que toi mais simplement parce que
> > moins de DV c’est aussi moins de force « effet de levier » et plus de
> stabilité
> > si tu comprends
>
> Oui bonne idée et aussi plus de chéilites angulaires :) ça c’est de la bonne
> idée :)))
>
> Moi j’attends qu’on affiche à l’entrée des facs françaises une lettre d’excuse :
> « Excusez-nous, par incompétence et par manque de discernement, nous avons
> enseigné la relation centrée à des 10aines de milliers d’élèves. Nous
> reconnaissons avoir changé la définition de la relation centrée à de nombreuses
> reprises. Et nous reconnaissons que la position la plus haute des condyles
> emprisonnent ces derniers dans les cavités glénoïdes, ce qui rend tous les
> mouvements élémentaires de la mandibule difficiles et ce qui provoque de
> l’inconfort chez les patients . » :)
>

Visiblement tu n'as rien compris à ce que l'on t'a enseigné.


Utilisateur banni

02/04/2023 à 17h39

Ne t’en fais pas nous on a tous très bien compris (je suis très loin d’être seul dans ce cas ) que la définition de la RC a changé de nombreuses fois au gré des humeurs et des tendances prouvant tout le sérieux de la chose . On a tous fait joujou en se mettant en RC légère , et on a bien noté l’inconfort articulaire flagrant lorsqu’on fait des mouvements à partir de cette position . Et encore je ne parle pas de la RC «zone la plus postérieure » (ancienne définition) , car là c’est le pompon de la pomponnette :)

Tututututout
- oui Allô qui est-ce ?
- c’est Maurice
- ah Maurice comment vas tu ? Dis-moi et si on se faisait une petite réunion au CNO
- ah oui ! Bonne idée ! Tu veux discuter de quoi ?
- j’aimerais aborder le sujet de la RC , et si on changeait un petit coup la définition ?
- c’est vrai t’as raison ça fait au moins 2 ans qu’on n’a pas changé.
- Bon moi je t’explique je viens en train , je me mets en centrée pendant tout le voyage pour venir
- t’as bien raison moi je me mets en centrée quand je pousse aux toilettes
- Bon allez Maurice à bientôt ! Je pensais mettre pour la prochaine définition de la RC : position la plus basse et à droite au fond du couloir. Qu’est-ce que t’en dis ?
- Très bonne idée on n’avait pas encore sorti cette définition.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2023 à 18h46

Les changements ont suivi les progrès de l'imagerie médicale tout simplement. Raisonner sur un crâne sec n'était pas la même chose que sur de la 3D immobile, puis mobile. Ce sont les progrès de la connaissance scientifique, heureusement qu'ils existent.
Et je doute fort que l'on t'ait enseigné de bloquer les patients en position arrière forcée.
Malheureusement l'occlusodontie n'est pas à la portée de tout le monde. Il suffit de lire eugénol pour s'en rendre compte.


Utilisateur banni

02/04/2023 à 19h13

vulpi écrivait:
-----
> Les changements ont suivi les progrès de l'imagerie médicale tout simplement.
> Raisonner sur un crâne sec n'était pas la même chose que sur de la 3D immobile,
> puis mobile. Ce sont les progrès de la connaissance scientifique, heureusement
> qu'ils existent.

Que de progrès dis moi :))) avec tant de définitions! :)) la prochaine définition c'est pour quand ?:)

Il n'y a pas besoin de se mettre comme tu dis en "position arrière forcée" , il suffit juste de se mettre à peine en arrière de l'OIM et de faire des mouvements d'ouverture fermeture de mastication ou de latéralité, l'articulation est dans une position d'inconfort. Alors que quand je suis en OIM et que je fais ces mouvements , je les fais dans un confort articulaire absolu avec aucune sensation désagréable.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/04/2023 à 19h19

Définitivement tu ne comprends rien 🤣🤣🤣
Et la base un patient n'a pas tes atm, ni ta dentition.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 19h28

On tourne en rond.... l'oim quand elle est fonctionnelle ou quand elle le semble c'est évidemment la position qu'on va tous utiliser.

Par contre quand on doit reconstruire à partir d'une oclusion manifestement erronée ou dysfonctionnelle ben là il faut en trouver une autre... et c'est bien à partir de la centrée qu'on va pouvoir commencer.
Effectivement celle enseignée consistant à pousser en arrière comme un taré est pas la bonne...

Seule solution, liberer des contacts dentaires et faire realiser par le patient des mouvements dans tous les sens afin de deprogrammer et ensuite enregistrer la positon la plus en arriére obtenue sans contrainte.

Prenez le temps de jeter un oeil au document que j'ai donné plus haut et on en reparle.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

02/04/2023 à 19h28

vulpi écrivait:
-----
> Définitivement tu ne comprends rien 🤣🤣🤣
> Et la base un patient n'a pas tes atm, ni ta dentition.

« Position la plus haute » :) )) histoire de faire des mouvements articulaires limités par les structures environnantes et des mouvements désagréables au niveau articulaire . Une idée de génie :) Chapeau bas les artistes !

Ib63c8szfq9oqh32jg1fzq3u4yi0 - Eugenol

1...8...