Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPilier multi unit ou ti base direct implant pour du plural 2 - Eugenol

Pilier multi unit ou ti base direct implant pour du plural 2 a 3elements

Anto2b

31/03/2023 à 19h21

Bonjour tout est dans la question que faites vous dans les cas avec 2 ou 3 implants contigus pour ma part je passe toujours pas des piliers multi unit mais certains auteurs (linkevicius) n’y voient aucun intérêt.

Qu’en pensez vous? je précise que je parle de cas où les implants sont bien positionnés cad bien parallèle du moins le plus parallèle possible.
Merci pour vos retours d’expérience


Jf35

31/03/2023 à 20h36

Multi unit assurément.
Expérience de 18 ans.


bouboule

31/03/2023 à 21h13

Pas d’intérêt je trouve dans le cas que tu évoques. Perso c’est pilier droit ou angulé. Si le prothésiste a besoin il sur taille un peu et ensuite prothèse scellée dessus.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

01/04/2023 à 14h01

pas mieux !


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/04/2023 à 17h40

bouboule écrivait:
--------
> Pas d’intérêt je trouve dans le cas que tu évoques. Perso c’est pilier droit ou
> angulé. Si le prothésiste a besoin il sur taille un peu et ensuite prothèse
> scellée dessus.

Je pense qu'Anto parle de bridge transvissé direct implant, pas pilier + bridge scellé.
J'ai quelque cas comme ça. Il faut vraiment être quasi parallèle, et être certain de son empreinte. Les prothésistes aime pas trop. Le mien fait sous traiter l'armature métal chez ETK.
Mais de plus en plus , je fais multi-unit et bridge full zircone sans ti-base en rosenscrew.