Tous les forums
Rapid Liner Coltene
07/04/2023 à 09h39
Si qcq a ça au fond de ses tiroirs, je suis preneur. Coltene a arrêté la fabrication sans avertir.
Merci.
07/04/2023 à 13h47
Dedans tu mets le light et l'activateur, tu touille avec un bâton, tu refermes et tu injectes dans le lourd pour la wasch technique.
07/04/2023 à 14h11
Ce sont des économies de bouts de chandelle
tu es encore au silicone par condensation (dis moi que c'est par nostalgie de tes années facs)
Comme dis Azerty on est aux empreintes 3.0
07/04/2023 à 14h26
Disons que les confrères que je connais qui sont au numérique placent des céramiques à tout le monde pour rentabiliser l'investissement.
07/04/2023 à 14h44
BONNET jc écrivait:
---------
> Disons que les confrères que je connais qui sont au numérique placent des
> céramiques à tout le monde pour rentabiliser l'investissement.
De + sous la pression de mon proto j'ai fait 6 zircones 14-22 soudées car il y avait un attachement pour un stellite par scan à partir d'un plâtre. Cela allait Nickel. 2 mois après fracture entre 11 et 21. Première fois que cela m'arrive en 37 ans ( je fais des céramo métal)
07/04/2023 à 14h58
En même temps t'as pas à te justifier, tu utilises les produits et la méthode que tu veux.
Sont cons ces jeunes.
07/04/2023 à 21h04
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> En même temps t'as pas à te justifier, tu utilises les produits et la méthode
> que tu veux.
Tout à fait d’accord !!
08/04/2023 à 09h59
BONNET jc écrivait:
---------
> Disons que les confrères que je connais qui sont au numérique placent des
> céramiques à tout le monde pour rentabiliser l'investissement.
... y a des cam medit a 10ke qui te feront 5 ans.
2ke par an c est le cout de tes matériaux d empreinte.
08/04/2023 à 10h31
Entre la wash et la condensation tu n étais pas sensible à des sur occ fréquentes ?
08/04/2023 à 12h11
enlaye écrivait:
------
> Entre la wash et la condensation tu n étais pas sensible à des sur occ
> fréquentes ?
Non
08/04/2023 à 13h25
BONNET jc écrivait:
---------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Disons que les confrères que je connais qui sont au numérique placent des
> > céramiques à tout le monde pour rentabiliser l'investissement.
>
> De + sous la pression de mon proto j'ai fait 6 zircones 14-22 soudées car il y
> avait un attachement pour un stellite par scan à partir d'un plâtre. Cela
> allait Nickel. 2 mois après fracture entre 11 et 21. Première fois que cela
> m'arrive en 37 ans ( je fais des céramo métal)
Y a forcément un truc qui a été loupé. Ou tes tailles n’allaient pas, ou ton empreinte, ou ton prothésiste s’est foiré. J’ai un paquet de bridges full cerams qui ont tranquillement passé la dizaine d’année sans bouger…
Je suis d’accord qu’il faut faire ce qu’on sait bien faire. Mais ça ne veut pas dire que le reste ne fonctionne pas.
Peut être que le projet était mort né. Aller sur une technique sous la pression de ton prothésiste, c’est pas la meilleure façon de se lancer dans un truc nouveau :-)
Et depuis mon passage au numérique pour les empreintes il y a 3 ans, mon nombre de céramique n’a pas bougé par rapport à ce que je faisais avant…