Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes négociations arrivent, le renoncement aux soins de même. - Eugenol

Les négociations arrivent, le renoncement aux soins de même.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/04/2023 à 14h53

https://www.egora.fr/actus-pro/economie/79915-les-frais-de-sante-ont-augmente-de-75-en-5-ans

Ca commence mal dés le titre, on vois que l'option sodomie à été préférée à celle sur les maths.

"..............
Selon une étude Cofidis, les frais de santé des Français ont plus que doublé en cinq ans. En 2018, le budget moyen d’un Français était de 715 euros sur l’année. En 2023, il a augmenté de 75%, en passant à 1 249 euros. Quant au reste à charge, il se stabilise.

...............

Les deux spécialités auxquelles les Français renoncent sont le dentaire et l’optique. Plus d’un Français sur deux renonce à des soins dentaires. Par ailleurs, ces deux spécialités sont celles où le reste à charge est le plus élevé pour les Français, avec 76% pour le dentaire et 74% pour l’optique.

*Échantillon de 1 004 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon autoadministré en ligne du 14 au 20 mars 2023, constitué d’après la méthode des quotas sur les critères suivants : sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.

................"

moritooth

12/04/2023 à 16h30

En plus avec la crise et l'inflation la vaseline a énormément augmenté !!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/04/2023 à 17h53

si les frais ont doublé
ET que
le reste à charge est stable

=> les paniers RAC0 ont fonctionné

quant au renoncement aux soins,
pour la moitié c'est "j'ai pas trouvé de RDV dans la semaine = j'ai renoncé à me soigner"

c'est MON AVIS

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

azerty

12/04/2023 à 18h02

tiens donc... le 100% santa aurai t il été un echec? ou le ^prix des mutuelle est il exorbitant?

barbabapat

12/04/2023 à 18h03

715X2= 1415

1249, les frais de santé n'ont pas plus que doublé puisque pour doubler ils devraient augmenter de 100% et cela sans prendre en compte l'inflation.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2023 à 18h55

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> quant au renoncement aux soins,
> pour la moitié c'est "j'ai pas trouvé de RDV dans la semaine = j'ai renoncé à me
> soigner"
>
> c'est MON AVIS

et en dentaire, le renoncement aux soins c est la pose d implant...

Gabzou

12/04/2023 à 19h00

J'avoue les journalistes pourraient prendre des cours de maths.

Cofidis a publié uniquement un communiqué de presse et une infographie; pas moyen de trouver la méthodo.
Parce que 76% de reste à charge en dentaire, avec le RAC0 ils ont craqué.
Et je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond ce 76%; aux taux de personnes qui trouvent que le dentaire est trop cher?

EDIT: c'est mal dit, mais vu le communiqué je pense que c'est bien çà

"Pour autant, les Français considèrent qu’il reste trop élevé. Il est en effet à noter que la principale raison pour laquelle les Français ont dû renoncer à se faire soigner au cours des 12 derniers mois, était celle du reste à charge.
Les frais de santé où le reste à charge est le plus élevé sont le dentaire (76%) et l’optique (74%), bien qu’ayant enregistré une baisse déjà significative. "

croc1765

12/04/2023 à 19h15

Gabzou écrivait:
------
> J'avoue les journalistes pourraient prendre des cours de maths.
>
> Cofidis a publié uniquement un communiqué de presse et une infographie; pas
> moyen de trouver la méthodo.
> Parce que 76% de reste à charge en dentaire, avec le RAC0 ils ont craqué.
> Et je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond ce 76%; aux taux de personnes
> qui trouvent que le dentaire est trop cher?
>
> EDIT: c'est mal dit, mais vu le communiqué je pense que c'est bien çà
>
> "Pour autant, les Français considèrent qu’il reste trop élevé. Il est en effet à
> noter que la principale raison pour laquelle les Français ont dû renoncer à se
> faire soigner au cours des 12 derniers mois, était celle du reste à charge.
> Les frais de santé où le reste à charge est le plus élevé sont le dentaire (76%)
> et l’optique (74%), bien qu’ayant enregistré une baisse déjà significative. "

Les frais les plus onéreux pour les Français sont :(sur linfographie)
76% dentaire et 74 % optique
pour moi c'est la perception qu'ont les francais sur le montant trop onereux pour le dentaire et l'optique

edit

j'avais pas vu ton edit

Nolls

12/04/2023 à 19h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> quant au renoncement aux soins,
> pour la moitié c'est "j'ai pas trouvé de RDV dans la semaine = j'ai renoncé à me
> soigner"
>
> c'est MON AVIS
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

Pour ma part c'est avoir lu sur Eugenol des dizaines de sujets dont certains de plus de 15 ans qui expliquaient déjà l'impossibilité de faire des soins selon les données acquises de la science, entre autre témoignages moins moraux, qui m'ont fait renoncer aux soins.

Pas la peine de se taper dessus, je crois qu'on est tous perdant.

barbabapat

12/04/2023 à 19h48

Gabzou écrivait:
------
> J'avoue les journalistes pourraient prendre des cours de maths.
>
> Cofidis a publié uniquement un communiqué de presse et une infographie; pas
> moyen de trouver la méthodo.

*Échantillon de 1 004 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Échantillon autoadministré en ligne du 14 au 20 mars 2023, constitué d’après la méthode des quotas sur les critères suivants : sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.

La méthodo est au niveau des cours de math des journalistes. Deux fois plus de pommes, c'est des notions de primaire.

Gabzou

12/04/2023 à 20h32

De toute façon, "Échantillon autoadministré en ligne" çà veut déjà dire que ce sont des volontaires qui répondent le plus vite possible juste pour gagner des cadeaux.
C'est représentatif sur les critères évalués: "sexe, âge, profession, région de résidence et catégorie d’agglomération.", mais pas du tout sur la population française, sans parler du biais de déclaration.
Comme quand mes étudiants font des thèses sur les dentistes en faisant un sondage sur dentiste de France.

Wadi

12/04/2023 à 22h40

PATIENT USAGER écrivait:
--------------
> "Après le trou d’air de 2020, les cabinets dentaires reprennent de la hauteur et
> font même mieux qu’en 2019. En 2021, le chiffre d’affaires moyen s’établit à 282
> 722 € (recettes encaissées) en hausse de 16 % par rapport à 2020 et 9 % par
> rapport à 2019, selon les données récoltées auprès de 5 029 cabinets dentaires
> par l’Union nationale des associations de gestion agrées (UNASA) qui regroupe 80
> AGA (associations de gestion agrées).
>
> Le bénéfice net, ce qui constitue le revenu du ou des praticien(s), progresse
> lui aussi pour s’établir à 104 043 € en progression de 11 % sur un an et de 13 %
> par rapport à 2019. Il représente donc 36,8 % du montant des recettes".
>
> https://www.information-dentaire.fr/actualites/recettes-et-benefices-des-cabinets-dentaires-la-belle-annee-2021/

Donc, pour augmenter ses revenus de 11% il faut augmenter son chiffre d'affaire de 16%. En clair : "si tu veux bien gagner ta vie, il faut bosser le plus vite possible, qu'importe la qualité".

Je ne sais pas trop ce que vous avez essayé de démontrer mais la réalité est celle-ci.