Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFil Ortho - Eugenol
1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2004 à 02h19

Il n'y aurait qu'un seul fabricant de fil pour ortho dans le monde. Il seraient vendus en bobines à des gosses sociétées, principalement américaines, qui les transformeraient en arcs.

Ces grossistes fourniraient les principaux revendeurs que nous connaissont. A l'exception des arc à mémoire de ORMCO et GAC. qui les fabriquent eux mème.

J'achète ces arcs depuis 5 ans, et éffectivement je ne vois pas la différence avec ceux que j'achetais 4 fois plus cher. Est ce que quelqu'un a la mème éxperience que moi?

Dr 64

17/03/2004 à 10h04

Ton prothesiste fabrique aussi lui même tout ce que tu veux et pour pas cher avec les bobines de fil que tu peux choisir dans son labo. Le matériau utilisé est exactement le même.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

18/03/2004 à 12h33

D'accord, quoique, en NiTi. cela prend du temps. Si on me propose des arcs acier à 0.1 Euros et des NiTi. à 0.5 Euros, aux formes, je lui fais perdre son temps à les faire.
D'autre part, il faut des grosses machines pour faire des arcs inertes, sans éffet rémanent.

jeff

18/03/2004 à 19h37

et tu les achete ou, tes fils ?
Je trouve , moi une nette différence entre le niti ortho + et ormodent. Evidement, ce n'est pas le même prix.

Bjc.

18/03/2004 à 22h41

Ormodent vend du NiTi. thermique, alors que Ortho plus vend du NiTi. normal. Ils n'ont pas la mème limite élastique, ni le mème module de Young.
C'est vrai que la qualité se paye: Ex: Le brevet d'Ormco du Cu.NiTi. est tombé dans le domaine public, mais il tellement cher à fabriquer, que pour l'instant il n'y a pas d'équivalent.
Je le trouve formidable ainsi que celui de GAC. mais pour quelques cas seulement. Je ne les utilise pas en technique segmentée en denture mixte par éxemple. Il est vrai que je travaille en 0.022
Je connais 2 usines américaines qui fabriquent avec de tolérances différentes, et founissent 3 M., Ormco, Rocky, ortho plus, etc...
Bien sur ils ont des prix vu les quantitées mais de là à multiplier par 20 !!!
Je te laisse ma femme m'apelle

Bjc.

20/03/2004 à 12h50

Suite,
Il y a ORTHO-ROCK 103 Bd. Mc. Donald. 75 019
Tel: 01 48 33 15 17

et

OTHO-SERVICE à Verrieres le Buisson
BP 47 91371 Tel: 01 69 81 78 14
[email protected]
L'ingénieur qui tient la boite est Michel MULLER.

J'ai renconté ces sociétées qui éxposaient à l'ADF.
Personnellement, je travaille avec M. MULLER
Ses arcs sont un peu plus cher que si tu les achète aux états unis, mais il sont certifiés aux normes européennes.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

21/03/2004 à 19h32

Pour Jeff, et ceux que ça intéresse,

Les sites sont:

- ghwire.com
- glenroe. com ( NiTi. thermique, Ormco)
En vente chez Ortho service

et - [email protected] Mais eux, comme il faut acheter en direct, ne sont pas aux normes européennes.
Tel France: 0800 90 20 15

jeff

21/03/2004 à 21h17

Merci.
Je vais me renseigner.