Tous les forums
HELP dossiers Julie
17/04/2023 à 11h39
Bonjour à tous,
je travaille actuellement sous Julie mais vais changer de cabinet et souhaiterai récupérer mes données patients car le nouveau cabinet où j'irai est déjà sous Trophy.
En appelant Julie Solutions, j'apprends qu'il existe une norme "export DSIO" : pour la modique somme de 299 euros, je récupère mes données via une clé USB (et l'aide d'un technicien Julie), ensuite envoyée chez Julie qui les transforme en données export DSIO, qu'un technicien de chez Trophy pourrait remettre dans le logiciel...
Je m'en réjouissais mais j'apprends que ces données ne comprennent que l'historique de la fiche d'actes/paiements et les données administratives (adresse, tél, n°SS...)
C'est à dire qu'il n'y a pas l'essentiel : les radios et surtout les observations que je note scrupuleusement par date depuis des années !
Julie me dit qu'il n'y a aucun moyen de les récupérer, ce que je trouve tout simplement hallucinant... même sous forme de pdf/patients par ordre alphabétique...
Si l'un des petits génies de l'informatique du forum a une brillante idée ?!
Car si je dois récupérer radios et observ manuellement dossier par dossier...!!!
Merci d'avance ;)
17/04/2023 à 12h19
A part partir avec ton pc Julie sous le bras, je vois mal comment tu pourrais tout récupérer…
Moi c’est ce que je ferais.
Il y a eu ici pas mal de gens qui changent de logiciel et généralement il manque toujours quelque chose.
--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________
17/04/2023 à 13h31
Il faut commencer par le commencement : sous quel statut tu travaillles dans ce cabinet ?
C'est ce qui conditionne le droit que tu as sur les dossiers patients.
17/04/2023 à 13h58
moritooth écrivait:
---------
> Il faut commencer par le commencement : sous quel statut tu travaillles dans ce
> cabinet ?
> C'est ce qui conditionne le droit que tu as sur les dossiers patients.
Je suis associée minoritaire mais en principe un grand nombre de mes patients vont me suivre et je suis autorisée à récupérer leurs données (contre signature du titulaire)
17/04/2023 à 13h58
J'ai eu le même problème, mais en passant de trophy vers Julie
Le fichier DSIO ne contient que les éléments de base au final, et pas tous les petits détails qu'on aurait pu mettre en annotation
J'avais récupérer aussi manuellement mes cas en cours pour le transfert d'activité, en imprimant sous forme papier (devis en cours + radio + plan de TTT patient)
Perso mes annotations servent juste pour me relire et me souvenir ce que j'ai fais lors de la dernière séance (et si ya eu des chose particulière)
C'est super rare de revenir 3 ans en arrière pour relire une note, et si ca devait être le cas et vraiment important je rappelerai l'ancien cab pour avoir le dossier complet avec les notes, mais j'ai du appeler 1 ou 2x pour avoir ces infos
17/04/2023 à 14h17
Je note vraiment tout... Et souvent ça me ressert, ne serait-ce que pour me souvenir ce que voulait le patient, une doléance ou autre...
Je me dis que je pourrais peut être utiliser Julie depuis mon portable (si je le fais installer dessus) juste en "base de données"...
17/04/2023 à 14h40
BONNET jc écrivait:
---------
> C'est quand même fou que TOUT ne puisse pas être transféré.
Oui !! C'est dingue...
Et problématique. J'en pleurerais !
Et sachez que Julie fait payer 300 euros l'export DSIO, pour finalement assez peu de données utiles, mais chez Trophy, c'est gratuit...
Julie me dit que seuls les praticiens retraités peuvent accéder à leur base de données patients depuis leur domicile (réinstallation at home après fermeture du cabinet pour des raisons légales). Je ne peux donc pas installer Julie via un cd à la maison, n'ayant plus accès au serveur, ça ne servirait à rien...
17/04/2023 à 15h19
Les retraités qui partent sans successeur emportent leur pc pour le stocker au grenier, au cas où puisque c’est une obligation légale.
Je ne vois pas ce qui t’empêche de faire la même chose au cabinet que tu quittes, avec une copie intégrale, si les données sont à toi. Est-ce le cas ?
Le seul inconvénient étant de jongler sur 2pc pendant un temps (généralement limité)
--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________
17/04/2023 à 15h31
bill écrivait:
----
> Les retraités qui partent sans successeur emportent leur pc pour le stocker au
> grenier, au cas où puisque c’est une obligation légale.
> Je ne vois pas ce qui t’empêche de faire la même chose au cabinet que tu
> quittes, avec une copie intégrale, si les données sont à toi. Est-ce le cas ?
> Le seul inconvénient étant de jongler sur 2pc pendant un temps (généralement
> limité)
C'est ce que je voulais faire mais JULIE me dit que je ne pourrais pas ouvrir le logiciel en dehors du cabinet à cause du serveur
17/04/2023 à 16h05
il me semblait que l'export DSIO était gratuit si on est a jour de sa licence
https://res-5.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1482300560/export_dsio_proc_dure_axf463.pdf
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
17/04/2023 à 16h14
Salut,
J'ai rencontré cet écueil aussi en passant de Julie vers Trophy il y a plusieurs années déjà. Je n'ai rien récupéré d'intéressant et je me suis payé un contrôle d'activité juste après. Je n'avais aucune trace de rien......ni radios, ni notes, ni plan de traitement.......un grand moment.
17/04/2023 à 16h38
Le prix est une chose, le fait de ne pas pouvoir récupérer la totalité est beaucoup plus inadmissible. Dans un cas pareil, un logiciel ne devrait pas être agréé.
17/04/2023 à 17h20
Les radios sous Julie sont TRES faciles a recuperer , tout est dans un repertoire , en clair, avec un nombre qui pointe vers un et un seul dossier patient.
Quand tu fais tes sauvegardes, tu sauves bien tes radios? Lol, j'espère.
Sois tres ferme avec Julie, un petit programme a la c... (moulinette) permet de remplacer le nombre (nom du repertoire patient ) par le nom_prenom_idSecu et de faire ca.
Sui Julie ne fait pas ca, menace d'une denonciation au conseil de l'ordre. Le DSIO doit etre complet, c'est obligatoire. Peuvent perdre leur licence a jouer au plus débile.
17/04/2023 à 18h20
Merci à chacun pour vos réponses
sinuslift écrivait:
---------
> Salut,
> J'ai rencontré cet écueil aussi en passant de Julie vers Trophy il y a plusieurs
> années déjà. Je n'ai rien récupéré d'intéressant et je me suis payé un contrôle
> d'activité juste après. Je n'avais aucune trace de rien......ni radios, ni
> notes, ni plan de traitement.......un grand moment.
Euh... Carrément flippant !!
Adhoc, je ne comprends pas, car j'ai eu plusieurs interractions aujourd'hui avec Julie, j'ai un bon de commande (devis) pour l'export DSIO, où il est biuen précisé ce que ça inclut ou pas, et visiblement ça répond à une norme et observ et radios n'en font pas partie.
J'ai tout essayé aujourd'hui auprès de Julie...
Pour les radios, effectivement, il faut que je voie de plus près, mais je ne suis pas au cabinet et je ne sais plus par quel logiciel ça passe.
Tout ça me rend dingue, mon boulot c'est pas informaticien !
cyber-quenotte, apparemment ce n'est plus le cas depuis la séparation de Julie/Owandy
Rha....:'(
17/04/2023 à 18h42
Il est temps que les syndicats, l'ordre ou la sécu mettent leur nez là dedans. C'est la cpam qui donne l'agrément aux logiciels. Elle peut déclencher une expertise.
17/04/2023 à 19h36
Bien d'accord !
Mais en attendant y a pas un ptit génie de l'informatique qui pourrait m'aider à distance ?!! :D
17/04/2023 à 22h04
Moi j’ai transféré mes données Julie fin décembre 2022 à son concurrent L maintenant numéro 1 du Logiciel.
Seule merdouille le montant des devis édités avant sur Julie sont faux.
Tout le reste est passé crème, observations actes cotés, radiographie, passerelles intégrées chez L.....et " gratuites" quand je pense au prix payé pour Julie Tab 1000 balles pour que dalle ! Chez L c’est sur Android et c’est plug and play pas comme avec Julie tab qui au mieux te bloque un poste et au pire te plante tout !
J’aurais du claquer la porte lorsque l’on nous a installé un utilitaire pour redémarrer les services Julie, plusieurs fois par jours.
Depuis le deux Janvier. rien ! plus de plantage avec les mêmes ordinateurs que nous commencions à haïr !
Je suis passé chez L ...et franchement je ne pensais pas, malgré la relative austérité de son interface , que toute notre équipe soit emballée par ce changement.
Nous faisons grand bruit autour de nous de cet excellent choix d’avoir quitté Julie.
Rien que sur la prise des RDV on passe du Minitel à la fibre, la gestion réseau de leur clé est d’un autre âge !
Ce n’est pas faute d’avoir râlé chez Julie... mais depuis 2014 c'est paroles paroles & frais.
18/04/2023 à 07h56
BONNET jc écrivait:
---------
> Il est temps que les syndicats, l'ordre ou la sécu mettent leur nez là dedans.
> C'est la cpam qui donne l'agrément aux logiciels. Elle peut déclencher une
> expertise.
===============================================================
L'agrément DSIO est issu de l'ADF
pour les réclamations voyez
L'ADF
l'Ordre
Les CDF
l'UJCD
les royalties payées par les différents éditeurs entrent dans ces poches là
la GIE Sesam-Vitale donne un agrément uniquement en ce qui concerne le respect de la norme Sesam-vitale une fois intégrée dans un progiciel
La sécu ne donne aucun agrément de quoi que ce soit
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
18/04/2023 à 09h29
NANO écrivait:
----
> Moi j’ai transféré mes données Julie fin décembre 2022 à son concurrent L
> maintenant numéro 1 du Logiciel.
> Seule merdouille le montant des devis édités avant sur Julie sont faux.
> Tout le reste est passé crème, observations actes cotés, radiographie,
> passerelles intégrées chez L.....et " gratuites" quand je pense au prix payé
> pour Julie Tab 1000 balles pour que dalle ! Chez L c’est sur Android et c’est
> plug and play pas comme avec Julie tab qui au mieux te bloque un poste et au
> pire te plante tout !
>
> J’aurais du claquer la porte lorsque l’on nous a installé un utilitaire pour
> redémarrer les services Julie, plusieurs fois par jours.
>
> Depuis le deux Janvier. rien ! plus de plantage avec les mêmes ordinateurs que
> nous commencions à haïr !
>
>
> Je suis passé chez L ...et franchement je ne pensais pas, malgré la relative
> austérité de son interface , que toute notre équipe soit emballée par ce
> changement.
>
> Nous faisons grand bruit autour de nous de cet excellent choix d’avoir quitté
> Julie.
>
> Rien que sur la prise des RDV on passe du Minitel à la fibre, la gestion réseau
> de leur clé est d’un autre âge !
>
> Ce n’est pas faute d’avoir râlé chez Julie... mais depuis 2014 c'est paroles
> paroles & frais.
Je partirais bien chez L---S mais le cabinet où je pars est déjà chez Trophy !
Et je pense que tu as si bien réussi ton transfert parce que c'était d'un logiciel à l'autre mais surtout intramuros, les techniciens de L---S ont donc eu la tâche facilitée...
J'ai tourné le pb dans ma tête de 3 à 4h du mat' sans succès !!
Si d'autres ont de brillantes idées... ;) MERCI
18/04/2023 à 11h28
adhoc écrivait:
-----
> Trotinette, tu penses avoir combien de patients a "sauvegarder"?
Rholala... Dur à dire... 10 ans d'exercice à 3 jours/semaine... Je ne suis pas au cabinet cette semaine... plusieurs centaines mais moins de 5000 peut-être ??