Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP dossiers Julie - Eugenol

HELP dossiers Julie

Trottinette

19/04/2023 à 18h26

J'ai une proposition de Julie suite à mon mail à la direction : pour 980 euros, je récupère mes données patients (!!!) et une clé domicile+installation
Pour 680 euros (et l'accord des autres praticiens du cabinet), je récupère toutes les données du cabinet (pas forcément logique, je suppose qu'ils facturent "la séparation")
Je suis assez scotchée... Surtout avec la fuite actuelle, ça ne va pas contribuer à redorer leur blason...

Et cher PP, difficile de ne pas dire que je quittais Julie puisqu'ils avaient l'historique des appels et puis bon... C'est un peu du racket !

Adhoc, je n'ai pas de clé normale ?!

Pfff, ras le bol et c'est pas encore fait !


Trottinette

19/04/2023 à 18h28

barbabapat écrivait:
----------
> Trottinette écrivait:
> -----------
> > Je ne suis pas en mesure d'embarquer le matos du cabinet actuel ^^
>
> C'est quoi comme machine au cabinet actuel et à quel cout. A ce moment là voit
> pour le dédommager avec un pc neuf équivalent sur lequel il installera julie et
> tu gardes le pc actuel et les dossiers en réserves.
> Reste le problème de la clef d'identification mais sur un e machine qui ne
> servirai que pour avoir accès à ces dossier et hors réseau.

Clé qu'ils ne veulent pas me fournir , même pour juste un accès dossiers hors réseau... Ils me facturent donc une "installation Julie" dont je n'ai pas besoin
Du racket !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2023 à 18h47

Lis plus haut, barbat.
L'imagerie en données est en clair , mais NON EXPLOITABLE car on ne connait pas le nom des patients. Chaque patient a un et un seul repertoire d'imagerie nommé en nombre. Par exemple un repertoire 2318 qui contient les fichiers tiff ou jpeg lisibles, en clair dd'un patient dont l'index julie est 2318.
Si tu lis bien encore, peu d'alternatives: une clef , dongle OBLIGATOIRE sinon c'est bien beau on a toutes les données mais inexploitables, un DSIO complet avec observations et imagerie, c'est pas gagné., un tableau de correspondance nom patients+id SS / numero de repertoire et un peu de programmation un peu casse bonbon mais faisable .

Ca& serait si simpliste, on n'en serait pas a la troisieme page avec Trotinette :-)


Trottinette

19/04/2023 à 20h19

En tout cas MERCI à chacun pour vos aides et conseil !


Trottinette

19/04/2023 à 20h27

Je viens de voir qu'en plus ils ne garantissent pas que je récupère mes radios, comme l'explique Adhoc si j'ai bien compris. Dans les documents envoyés par Julie, je lis :
"Lors de la séparation, le(s) praticien(s) partant du cabinet peut/peuvent perdre définitivement les informations suivantes: •N° de dossiers patients non conservés (perte des liens avec les radios dans le cas d’une passerelle avec un autre logiciel d’imagerie)"

De plus ce ne sera pas un DSIO donc inexploitable sur Trophy

"NOTA: Cette clé vous permet de consulter entièrement le logiciel JULIE à l'exception de la création et modification des fiches patients"

Et ils m'accusaient de vouloir utiliser Julie "illégalement" alors qu'en pratique, sans pouvoir créer ou modifier de fiches, c'est impossible...

J'ai très très envie de trouver une solution sans passer par eux...!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2023 à 21h34

Donc on va devoir s ' y atteler Avec Julie, mon premier objectif est de passer par la recherche multi criteres et de faire des requetes pour etablir une liste qui comprendra numero de dossier/nom/prenom/identifiant. Cette liste sera en pdf en utilisant l imprimante virtuelle. Ce fuchier pdf sera ensuite converti en .csv ou .xml , qui sont des fichiers textes formattes tout a fait utilisables en programmation . Le but sera de transformer tous tes repertoires imagerievnommes 0,1,2....,N en repertoires de la forme N-prenom-nom-idSS, que tu pourras alors piocher facilement pour in je ecter au coup par coup dans Trophy
Question importante: toutes tes sauvegardes Julie ont elles ete faites?


Trottinette

19/04/2023 à 21h49

Merci \o/
Les sauvegardes sont faites mais je ne sais pas comment car ce n'est pas moi qui gère ça...
J'ai bien compris le principe de la manip. Et effectivement, radios à remettre dans Trophy au coup par coup si besoin (je pense surtout aux pano; imagerie indispensable mais je ne vais pas en refaire quand les patients en auront eu des récentes dans le premier cab...)

.csv ou .xml, je ne connais pas
Pour les observ, pas de solutions pour les récupérer proprement ? Quand je pense au temps que j'ai passé à tout noter...

Bon, je vais essayer de passer qq jours de vacances et je revois tout ça à la reprise ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/04/2023 à 10h08

Ok, trotinette, suis passé en mode essai avec Julie.
La recherche multi critères de Julie est très puissante, disons le, génialissime.
Ainsi en quelques clics, j'ai pu avoir plus de 5000 patients en quelques clics en fichier CSV ( c'est un fichier texte, tu cliques dessus, ca s'affiche.
Ainsi apres quelques requêtes, voula ce que j'ai . Je ne mets que les 3 premiers patients (j'ai un peu maquillé pour raison de confidentialité
"Nom du patient";"N° Dossier";"Numero SS";"N° Fiche";
"@@@@@ Odile";" 7667";"2 22 03 79 239 @@@@@@";"7602";
"@@@@ Duncan";" 10588";"1 35 08 99 632 @@@@@@";"10535";
"@@@@ Marion";" 10486";"2 39 06 99 032 @@@@@@";"10432";

7667 est le numero fiche que tu peux avoir a droite en haut de Julie. Les images radio sont contenues dans le repertoire /XRAY/7667 pour la patiente MACHIN Odile.

Ca s'appelle une table de correspondance index/patient.
Me dites pas que Julie, qui a ces tables ne peut pas le faire, c'est des conneries, ils ont les tables deja toutes faites.

Quand tu as cette liste, c'est bon, dans tes sauvegardes , tu peux retrouver les radios, les images, les 3D, mes panos de tes patients.

Le hic, tu vas devoir faire la manoeuvre toi meme avec /gestion/recherche multicriteres. Comme tu es en groupe, il faudra affiner la requete pour ne lister QUE tes patients. Simple.

C'est capital, sinon, tu es cuite :-)


Trottinette

20/04/2023 à 10h36

Merci Adhoc !
Je vais essayer de ne pas être cuite ^^
Je teste ça au cab semaine prochaine
Je suppose qu'il me faudra un DD ou clé de capacité importante ?
J'aurais peut-être besoin d'un coup de pouce, mais je vais tenter le coup !
Pas très contente de Julie qui me vend le truc pour 980 euros contre 180 pour les retraités...

Les observ, c'est mort ? :-(


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/04/2023 à 10h53

Les observ, je regarde.
Les repertoires a sauvegarder sur disque dur externe , pour toi, sont / XRAY, /PANO, /IMAGES, /XRAY3D, /documents . ca peut varier selon l'installation.
Quand tu seras de retour, il faudra demander l'autorisation a tes associés, bien voir l'arborescence des repertoires/fichiers de ton systeme. ,parfois, deux disques..... (mieux) et faire cette sauvegarde sans te tromper ET faire une recherche multicritere complete,la sauvegarder en CSV pour obtenir ta table de correspondance index/patient



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/04/2023 à 12h10

les observ, apparemment un bug dqns la recherche multicriteres, a voir.
Par contre tu peux avoir la liste des remarques par le meme procedé

" 28";"28";"@@@@@@ Anne marie";"2 27 01 85 @@@@@";"endocardite/TEL RES DOIT ETRE ACCOMPAGNEE ABSOLUMENT";
J'ai mis un exemple, mais pas 10000!!!!!

Ainsi la remarque "endocardite/TEL RES DOIT ETRE ACCOMPAGNEE ABSOLUMENT" apprtient a la patiente TRUC Anne Marie avec le numero de dossier 28. Ca n'apparait pas dans les sauvegardes. Mais ce fichier csv obtenu par la recherche multicritere se double clique pour l'ouvrir, et tu fais un copier coller sur les remarques de Trophy.


Trottinette

20/04/2023 à 13h47

adhoc écrivait:
-----
> Les observ, je regarde.
> Les repertoires a sauvegarder sur disque dur externe , pour toi, sont / XRAY,
> /PANO, /IMAGES, /XRAY3D, /documents . ca peut varier selon l'installation.
> Quand tu seras de retour, il faudra demander l'autorisation a tes associés, bien
> voir l'arborescence des repertoires/fichiers de ton systeme. ,parfois, deux
> disques..... (mieux) et faire cette sauvegarde sans te tromper ET faire une
> recherche multicritere complete,la sauvegarder en CSV pour obtenir ta table de
> correspondance index/patient
>
>

Pourquoi demander l'autorisation (pas de problème en soi a priori, mais on parle uniquement des patients que j'ai soigné, pas de leurs ?) ?
Oui, je regarde ça à mon retour. Je vais sans doute patiner un peu !
En quoi je pourrais me tromper ?
Tu as une idée de la taille du DD ?


Trottinette

20/04/2023 à 13h48

adhoc écrivait:
-----
> les observ, apparemment un bug dqns la recherche multicriteres, a voir.
> Par contre tu peux avoir la liste des remarques par le meme procedé
>
> " 28";"28";"@@@@@@ Anne marie";"2 27 01 85 @@@@@";"endocardite/TEL RES DOIT
> ETRE ACCOMPAGNEE ABSOLUMENT";
> J'ai mis un exemple, mais pas 10000!!!!!
>
> Ainsi la remarque "endocardite/TEL RES DOIT ETRE ACCOMPAGNEE ABSOLUMENT"
> apprtient a la patiente TRUC Anne Marie avec le numero de dossier 28. Ca
> n'apparait pas dans les sauvegardes. Mais ce fichier csv obtenu par la recherche
> multicritere se double clique pour l'ouvrir, et tu fais un copier coller sur
> les remarques de Trophy.

Ce que tu appelles remarques, c'est ce qui apparait à l'ouverture de la fiche patient ?
C'est vraiment l'historique de mes annotations que j'ai daté qui risque de me faire défaut, mais bon...

Merci pour ce temps passé Adhoc :)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/04/2023 à 23h39

les observ , ca va etre plus chaud. Prevoies un ddur de 500g , c pas cher,ca ira. Ouvre le fil de nouveau quand tu seras au cabinet


Trottinette

21/04/2023 à 11h35

Super, merci et à très vite


Trottinette

19/07/2023 à 13h37

Bonjour, je déterre ce post pour donner des nouvelles qui serviront peut-être à d'autres...

Au final, sur les bons conseils de certains d'entre vous, notamment Adhoc, et grâce à la recherche multicritères de JULIE (super outil au passage), j'ai sorti un fichier CSV listant l'ensemble des patients que j'ai soigné (N° dossier Julie, état civil, tél, date naissance et date dernier soin).
Ce fichier pourra servir à la secrétaire de mon futur cabinet, pour savoir si les patients qui appellent ont déjà été suivis par moi (et quand).

Mais surtout, ce fichier m'a permis de sauvegarder et renommer les radios uniquement de mes patients, puisque sous Julie, elles sont sauvegardées sur le DD uniquement par n° dossier et non par nom.
Un ami m'a fait le logiciel "moulinette" dont parlait Adhoc.
Pour la petite histoire, ce n'est pas un informaticien, et ça lui a pris 5 mn chrono. Puis le logiciel fait ça en qq instants. Donc Julie n'a fait aucun effort quand je les ai contactés...

En revanche, j'ai fait mon deuil de mes observations notées depuis des années...

Voilà ;)

Bon été et merci encore pour l'aide !


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/07/2023 à 20h53

Content que tu aies pu te débrouiller !

JULIE ne sort pas grandi de cette histoire, ils savent facturer grassement mais ils n'ont plus les compétences nécessaires pour remettre à plat leur usine à gaz de Logiciel.

Heureusement que nombre de" fidèles " restent chez eux.

Au départ de mon Associé j'ai fait le ménage dans cet imbroglio informatique .
J'ai supprimé netmedicom... dont les dirigeants étaient des CNSD pour commencer, au profit d'une adresse wanadoo santé.
Le nombre de pannes que j'ai eu avec Netmedicom et sa Copine Julie. Sur une carrière cela doit faire quelques mois de perdus juste après les Lapins


NANO écrivait:
----
> Content que tu aies pu te débrouiller !
>
> JULIE ne sort pas grandi de cette histoire, ils savent facturer grassement mais
> ils n'ont plus les compétences nécessaires pour remettre à plat leur usine à gaz
> de Logiciel.
>
> Heureusement que nombre de" fidèles " restent chez eux.
>
> Au départ de mon Associé j'ai fait le ménage dans cet imbroglio informatique .
> J'ai supprimé netmedicom... dont les dirigeants étaient des CNSD pour
> commencer, au profit d'une adresse wanadoo santé.
> Le nombre de pannes que j'ai eu avec Netmedicom et sa Copine Julie. Sur une
> carrière cela doit faire quelques mois de perdus juste après les Lapins

??? qué rapport entre Julie, Netmedimachin et les lapins ???

Perso j'ai Julie, pas Netmeditruc que sais même pas skeucé et les lapins, que c'est bon avec la moutarde ou en vrai que c'est mignon quand gambadent quand je vélocicède dans les collines ouskia du thym et du romarin.

Bref tout ça pour dire que vois pas le rapport avec les dossiers Julie.

Sauf si t'aimes pas le lapin ... au romarin ... c'est ballot, c'est hyper bon.