Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrousse chir guidé - Eugenol

Trousse chir guidé

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

17/04/2023 à 18h14

J'aimerai passer le cap de l'extraction implantation immédiate

Pour le moment je pose du Nobel replace CC sur site cicatrisé
J'ai la boite nobel CC simple et une pour la chir guidé

Pour l'implantation immédiate, je viens de recevoir la trousse nobel active, mais au final je me sentirai plus à l'aise sur du full guidé.

j'ai deux choix
- échanger l'ancienne trousse nobel active (non guidé) pour du full guidé
- acheter une trousse supplémentaire guidé

La question que je me pose c'est est ce que je pourrais gérer tous les cas en guidé ? par exemple j'ai peur d'avoir le cas d'un patient qui n'ouvre pas suffisamment, que je dois poser une implant en 47 et donc que je n'ai pas du tout l'espace pour passer mon foret dans le guide en butant sur le dent antagoniste.

J'ai ce cas que j'aimerai bien faire (pas le plus facile pour débuter c'est sur), vous le feriez en full guidé ou à main levé ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/04/2023 à 19h28

Si tu a encore la 47 en place, comme tu semble l’indiquer, tu coupes la dent à raz de la gencive et tu fait tes forage à main levé au milieu de la dent. Comme ça, pas de risque d’être mal placé et de dévier dans un alvéole.
Ensuite : séparation et extraction des racine, pose de ton implant.


bouboule

17/04/2023 à 20h50

40 à 50% des implants que je pose sont posés en extraction implantation immédiate. Jamais de guide pour ça. C’est pas plus compliqué qu’un implant standard pour les incisives Canines et prémolaires. Les seuls pénibles sont les molaires ( je connaissais pas le truc de jeff, ça a l’air astucieux! )
La seule différence c’est que tu dois être capable d’adapter ton forage pour avoir une bonne stabilité. Si tu ne sens pas bien le truc, sous fore, essaie de poser et élargis si besoin!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/04/2023 à 21h08

Je vois les choses autrement en antérieur en fonction de la prothèse.
Pour moi qui travaille avec tibase, je recherche un très bon axe et positionnement et je suis incapable de l'avoir à main levée, le guide est systématique en extraction implantation en antérieur