Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarification bridge implnato porté Libre ou pas - Eugenol

tarification bridge implnato porté Libre ou pas

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

04/05/2023 à 17h22

Bonjour,
vu que la cotation d'un bridge 3 éléments céramométal implantoporté est la même que sur des dents mais NPC, est-ce qu'il y a toujours le plafonnement des honoraires comme sur le bridge dentoporté?
Ou est ce que c'est en tarif libre?


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

04/05/2023 à 22h31

Bjr
A ma connaissance Bridge sur implant : HN
La cotation n existe pas et elle n est pas la meme que sur les dents


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/05/2023 à 23h18

La cotation ccam est la meme que pour dento-portée mais est NPC (non pris en charge).
Pas HN da,ns ce cas :-)


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

05/05/2023 à 11h42

Ça oui NPC c'est sûr.
Mais je voulais savoir si on était obliger de pratiquer les plafonds du RacM de 1635€ ou si le bridge et en tarif libre.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2023 à 11h53

Donchico écrivait:
--------
> Ça oui NPC c'est sûr.
> Mais je voulais savoir si on était obliger de pratiquer les plafonds du RacM de
> 1635€ ou si le bridge et en tarif libre.

...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________




Uj4h6wtx5ph3j5p9488vxwa1nzi4 - Eugenol
5pimc6mplm3c3th1o2nqa4egkm1n - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2023 à 16h15

J'avais juste corrigé la réponse plus haut ("A ma connaissance Bridge sur implant : HN")
Tout les actes NPC sont de toute façon tarif libre, comme avant. (voir bill plus haut!!!)
Il est quand meme important de bien coder ces actes pour la mutuelle du patient.


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

05/05/2023 à 22h49

Ah bah super merci de l info.
Cette cotation n est valable que pour les bridge 3 elements ou plus ?


funboarder

06/05/2023 à 20h18

J'aimerais juste ajouter une petite subtilité de terminologie concernant la nomenclature.

Un acte ayant un code CCAM avec une base de remboursement mais Non Remboursable (pour une raison x) est dit : "NR"

Un acte ayant un code CCAM sans base de remboursement est Non Pris en Charge, il est donc "NPC"

Ainsi, le bridge céramométallique sur implant est "NR "et le provisoire sur implant est "NPC"

🧐🤓


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

09/05/2023 à 15h27

Merci Beaucoup !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/05/2023 à 15h51

funboarder écrivait:
----------
> J'aimerais juste ajouter une petite subtilité de terminologie concernant la
> nomenclature.
>
> Un acte ayant un code CCAM avec une base de remboursement mais Non Remboursable
> (pour une raison x) est dit : "NR"
>
> Un acte ayant un code CCAM sans base de remboursement est Non Pris en Charge, il
> est donc "NPC"
>
> Ainsi, le bridge céramométallique sur implant est "NR "et le provisoire sur
> implant est "NPC"
>
> 🧐🤓


Le seul problème c'est que dans la ccam le terme NR semble ne pas exister, il n'est fait question que de NPC

Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents
temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou
dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont pas pris en charge

Après la question est de savoir si un bridge sur implants est un acte avec 1 code CCAM et 1 base de remboursement ne remplissant pas les conditions d'attribution (NR) ou un acte avec 1 code CCAM sans base de remboursement (NPC)... ;-))

Je pense que dans notre cas, conditions d'attribution pour bridge sur implants n'existant pas, ce n'est pas NR.

Je serais curieux de savoir ce que pensent les pros de la CCAM ou des CDC...

--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________