Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbsences répétées AD sur temps de travail - Eugenol

Absences répétées AD sur temps de travail

Galiléo

09/05/2023 à 21h47

Bonsoir !
Je bosse en centre mutualiste en tant que chirurgien dentiste.
Depuis quelques semaines, une des assistantes se permet de partir régulièrement à 12h20 de son poste au lieu de 13h, pour faire du sport. Elle ne récupère pas ses heures. Elle n'est pas cadre. Elle est référente du centre.
Je trouve que ce n'est pas pro. Pas juste vis à vis des autres assistantes. Je lui en ai parlé une fois (retards répétés les matins ), elle me répond qu'elle a des heures supp à récupérer.
Ça met des tensions dans l'équipe. Les autres AD ont commencé à faire pareil alors que de base, elles sont réglos et respectent leurs horaires.
Je peux en parler à la direction mais je ne voudrais pas que celles qui sont réglos se fassent taper sur les doigts.
Qu'en pensez-vous ? Comment géreriez vous la chose ?
Merci d'avance pour vos conseils


Jf35

09/05/2023 à 22h26

T’appelles ton chef pour manger avec lui quand elle fait son sport.
Ou bien t’en parles à l’entretien individuel


Galiléo

09/05/2023 à 22h30

Oui trop fort c'est une super idée !! Le problème c'est que la chef elle n'est pas sur place, à 1h elle est, du coup, elle vient tôt le matin et forcément celle qui se taille pour aller au sport comprend que ça le fait pas.... l'entretien individuel on l'a eu en novembre. Et tout à commencé à partir du moment où elle est passée référente de centre en début d'année.....bref. le problème c'est que les vrais chefs ne sont pas sur place. Et pour moi une référente de centre ça doit donner l'exemple aux AD .


Galiléo

09/05/2023 à 22h40

Et la chef elle vient pas tous les jours, juste une ou deux fois par mois environ.....


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

09/05/2023 à 23h16

Un système de pointeuse pourrait objectiver le temps de présence de chacun et de voir si y a vraiment des heures a recup ou non


Galiléo

10/05/2023 à 07h26

Merci Tournesol j'y ai pensé mais bon c'est à la direction de mettre en place. Elle fait trop confiance à ses référentes et pas assez aux assistantes et aux praticiens à mon sens.
Sinon j'appelle et je balance, mais c'est pas dans mon état d'esprit ça ; je la connais depuis 5 ans maintenant, depuis peu c'est comme ça. gros dilemme pour moi que de balancer ou de rien dire😕


fifi55

10/05/2023 à 08h33

Tu n'as pas un chef de centre?
Sinon imagine ce que tu ferais si tu étais à ton compte et fais le.
C'est toi qui fait rentrer des sous donc c'est toi le patron.
Impose toi
Cordialement


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/05/2023 à 08h59

fifi55 écrivait:
------
> C'est toi qui fait rentrer des sous donc c'est toi le patron.
> Impose toi

Oublie pas de mettre ton gilet jaune et d'aller bruler des pneus sur les ronds-points aussi !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2023 à 09h25

"Pointage du personnel : une obligation légale
L'employeur est tenu de décompter le temps de travail de ses salariés par le pointage des heures et/ou jours travaillés dans son entreprise. L'employeur doit pouvoir justifier – en termes de quantité – des horaires pratiqués par ses salariés."

Donc une feuille par mois signée par le directeur du Centre ( ce que je fais avec mon assistante qui note ses heures) . Verifie avec lui/elle de facon ferme.


Jf35

10/05/2023 à 09h59

une autre idée , tu demandes à ta chef d'appeler le centre pour lui parler à cette assistante quand elle vient de partir.
Ca devrait faire son effet.
Et puis c'est le principe du centre, ce n'est pas toi l'employeur.
Bon courage


Galiléo

10/05/2023 à 10h44

Merci beaucoup pour vos idées. Elles sont toutes très bonnes. Ça pourrit complètement l'ambiance et les autres assistantes commencent à se rebeller et à faire pareil. Elles pensent que la référente est protégée par la hiérarchie....bref ça met tout le personnel en faute professionnelle....
C'est une bonne idée que je demande à la chef d'appeler sur son "temps de sport". Je vais essayer de trouver l'objet de l'appel.