Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBientôt le retour de la stérilisation à froid ? - Eugenol

Bientôt le retour de la stérilisation à froid ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/05/2023 à 21h53

https://www.ladepeche.fr/2023/05/10/pourquoi-vous-allez-devoir-vous-laver-les-mains-a-leau-froide-sur-votre-lieu-de-travail-11186274.php#xtor=%5B%5Bddm-ladepechedumidi


Utilisateur banni

12/05/2023 à 00h31

:) bientôt faudra se laver le cul à l’eau froide.
Faudra aussi aller surveiller si Macron se rince la moumoute à l’eau froide. Et pourquoi pas un nouveau décret sur le chauffage à l’eau froide ? En décembre, vous pourrez utiliser votre chaudière mais uniquement si de l’eau froide coule dans les radiateurs.
Sur le lieu de travail plus de café chaud , vous ne pourrez boire que du café froid.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2023 à 06h41

On va finir par sucer les surgelés à la cantine .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/05/2023 à 08h17

Cela fait 38 ans que je n'ai que de l'eau froide au cabinet.
PS: pour le sol, l'eau chaude neutralise l'action de l'eau de Javel.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/05/2023 à 09h24

Faire juste une campagne de prévention dans les entreprises volontaires pour limiter la consommation d'eau chaude ca aurait pas été suffisant ?
NOOOOONNNN... Faut pondre une loi à la con pour interdire encore un truc de plus !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2023 à 09h37

Commenceraient pas à nous casser les couilles avec leurs lois a la con ?
Tous les jours une nouvelle interdiction maintenant , ça va péter .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/05/2023 à 10h02

Prunelles écrivait:
---------
> Faire juste une campagne de prévention dans les entreprises volontaires pour
> limiter la consommation d'eau chaude ca aurait pas été suffisant ?
> NOOOOONNNN... Faut pondre une loi à la con pour interdire encore un truc de plus
> !

Moi, les campagnes de prévention, je n'y crois pas. Vous y croyez aux campagne de prévention sur les rdv non honorés?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2023 à 12h24

BONNET jc écrivait:
---------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Faire juste une campagne de prévention dans les entreprises volontaires pour
> > limiter la consommation d'eau chaude ca aurait pas été suffisant ?
> > NOOOOONNNN... Faut pondre une loi à la con pour interdire encore un truc de
> plus
> > !
>
> Moi, les campagnes de prévention, je n'y crois pas. Vous y croyez aux campagne
> de prévention sur les rdv non honorés?

`Qui a pondu une loi pour interdire de demander des compensations pour les rendez vous manqués sous prétexte, ça faut le faire, que ça pourrait nuire à l'accès aux soins. ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


croc1765

26/05/2023 à 22h59

Oops
https://www.leprogres.fr/amp/sante/2023/05/26/alerte-au-centre-dentaire-des-hcl-5-000-patients-invites-a-se-faire-depister-pour-le-vih-et-les-hepatites


Gabzou

28/05/2023 à 17h06

Si je comprends bien, il y a eu désinfection mais pas stérilisation soit des CA/turbines, soit des porte carpules.
Je soupçonne que plus de la moitié des praticiens en France ne stérilisent pas leurs CA entre 2 patients et on n'en avait jamais fait tout un foin.
C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais bon, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir contamination malgré tout.
Comment générer de la panique pour rien.

"Dans un rapport réalisé en 2019 déjà, Santé Publique France avait lancé une étude suite à des manquements dans certains cabinets dentaires, des manquements liés au non respect des recommandations de stérilisation des instruments. Les PIR (pour porte-instruments rotatifs) ne sont visiblement pas tous nettoyés comme il le faudrait. Pourtant, l'étude se voulait rassurante : "le risque d'expostion dans ce type de situation est de 1/420 millions pour le VIH et de 1/516 000 pour l'hépatite B"."

Et on parle d'exposition, même pas de contamination car ensuite il faut un passage sanguin.