Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de Presse - Eugenol

Revue de Presse

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2023 à 17h28

Prunelles écrivait:
---------
> Typiquement l'exemple du racisme anti-riche en France.

Je reformule: d'un pays qui n'a pas été décommunisé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2023 à 10h56

Junior se fait insulter par des "étrangers", mais pendant ce temps là des confrères étrangers se font insultés par des français :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/pont-audemer-deux-dentistes-roumains-recemment-arrives-quittent-deja-la-ville-victimes-d-insultes-racistes-1140780


king_zoulou

21/06/2023 à 11h13

Des confrères étrangers se font insulter. Par qui, on n’en sait rien, ce n’est pas précisé dans l’article.
Peut-être par les mêmes qui insultent nanard ? Peut-être des bons gros beaufs « bien de chez nous » ? Je n’en sais rien, tu n’en sais rien.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/06/2023 à 12h05

Prunelles écrivait:
---------
> Junior se fait insulter par des "étrangers", mais pendant ce temps là des
> confrères étrangers se font insultés par des français :
> https://www.francebleu.fr/infos/societe/pont-audemer-deux-dentistes-roumains-recemment-arrives-quittent-deja-la-ville-victimes-d-insultes-racistes-1140780

Tu n'as pas besoin d'être praticien étranger pour te faire insulter. Il y a longtemps, un confrère avait parlé du problème dans certaines zones des langues de vipère sur les rendez-vous. Et du fais que suite au décès de celle ci cela avait boosté son agenda si je me rappelle bien.

Ils ne parlent pas au micro, mais confirment les insultes, comme des "soucis administratifs".

Il faudra voir les soucis administratif avec la sécu probablement et savoir si ils existaient déjà lors de leur précédant exercice.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2023 à 12h11

king_zoulou écrivait:
-----------
> Peut-être des bons gros beaufs « bien de chez nous » ? Je n’en sais rien, tu n’en sais rien.

Pas faux, mais bon... 😒 on est jamais assez chauvin en France.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/06/2023 à 09h34

"Des capsules de cyanure..." 🤣
https://actu.fr/normandie/pont-audemer_27467/insultes-racistes-deux-dentistes-roumains-quittent-pont-audemer-six-mois-apres-leur-arrivee_59763262.html


hipolyte

22/06/2023 à 09h47

L'histoire n'est pas claire du tout...
"Insultes" ?
"soucis administratifs" ?

Les "capsules de cyanure", là c'est du grand journalisme !!! J'attends les barres d'uranium enrichi ;-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/06/2023 à 08h36

Qui est abonné à l'Union pour nous poster la suite ?
https://www.lunion.fr/id497782/article/2023-06-26/cetait-lenfer-en-faculte-dentaire-de-reims


Prunelles écrivait:
---------
> Qui est abonné à l'Union pour nous poster la suite ?

Moi 😎😍

0i912ojuxw63geut7oi1lyymc3sv - Eugenol

Grifix-Gezucri

27/06/2023 à 11h43

Vu ce matin dans le canard local l’Union car je suis dans la région Remoise.
Je l’ai sous les yeux.
Je me marre.....extraordinaire de voir ça.
De mon temps.......

2rwqxxm33cz7svtzkedm45cg6sv5 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/06/2023 à 11h46

Grifix, tu peux nous poster le reste de l'article ? Merci d'avance.
Ca a l'air croustillant... Bon pas autant que la lecture de PP 😏


Grifix-Gezucri

27/06/2023 à 11h49

Il est à la retraite Grifix!
Le Boomer


Hakuna matata

27/06/2023 à 11h56

hipolyte écrivait:
--------

> Les "capsules de cyanure", là c'est du grand journalisme !!! J'attends les
> barres d'uranium enrichi ;-)

------------------

Dents, roumain, cyanure. DGSE ou FSB ?


azerty

27/06/2023 à 12h08

a Lyon il y a eu une enquete qui s'est terminée par la suspention du doyen....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/06/2023 à 12h31

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Il est à la retraite Grifix!
> Le Boomer

Fjh4lyjd7psp0q441a0f5az3e8te - Eugenol

funboarder

27/06/2023 à 21h10

Prunelles écrivait:
---------
> Typiquement l'exemple du racisme anti-riche en France.
> C'est mainstream de parler du patrimoine et du train de vie de quelqu'un pour le
> dézinguer et vendre du torchon sur son dos.
> Si la presse se limitait au faits et rien qu'aux faits, l'article ne ferait
> mention que de l'interdiction d'exercice et "éventuellement" de l'activité hors
> norme du confrère.

Prunelles..., je me demande si tu as réellement lu l'article...
Je résume...
1° - interdiction d'exercice de 8 mois non respectée dès le premier jour.
2° - usurpation d'identité des confrères du cabinet afin de poser les actes à leur insu et en leur nom.
3° - utilisation de leurs CPS afin que la CPAM prennent en charge les soins facturés et télétransmission avec leur n° ADELI.
en passant, je ne te parle pas de l'évolution de leur SNIR...
Bon courage pour leur déclaration fiscale...!!!
4° - fraude fiscale, puisque non déclaration des règlements des patients pour masquer son exercice illégal.
5° - blanchiment de fraude fiscale puisqu'encaissement à un tiers.
6° - Qui dit exercice illégal dit actes indus pour la CPAM, sans oublier les mutuelles car un maximum des actes concernent du RAC0 et des CSS.
7° - et je dois certainement en oublier...

Maintenant, qu'il roule en FERRARI ou en PORSCHE et si c'est la seule info qui t'interpèle..., je m'interroge sur ta capacité d'analyse.
Et si ça se passait dans ton cabinet..., tu le prendrais avec autant de légèreté !?
Relis l'article dans sa totalité et je suis certain que tu changeras d'opinion sur notre confrère.

😶🙃🧐


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/06/2023 à 08h22

J’ai pas besoin de changer d’opinion sur notre confrère. J’ai déjà la même que toi.
Mais pour te répondre, oui cela m’interpèle que dans le titre de l’article il soit mentionné qu’il roule en Ferrari.
Pourquoi ?
Parce que d’une part il s’agit de sa vie privée et que posséder un tel objet n’a aucun lien de près ou de loin avec ce qu’il lui est reproché.
D’autre part, on ne cite pas ici n’importe quel bien mais un bien de luxe et surtout directement dans le titre !
C’est un amalgame délibéré : Dentiste + Ferrari = Charlatan.
Tous le monde sait que Ferrari = Argent.
Donc tous le monde comprend : Dentiste + Argent = Charlatan.
Et cette réflection binaire est tellement ancrée dans l’inconscient populaire qu’à présent tu peux remplacer “dentiste” par n’importe quelle autre profession.

Dernièrement une jeune consœur médecin c'est faite insulter de "Bourgeoise" sur Tweeter après avoir simplement exprimé son point de vue sur la régulation à l'installation.


funboarder

28/06/2023 à 11h37

Prunelles, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'accroche de l'article...
C'est particulièrement insultant et donne une image dégradée de notre profession !
Mais nous savons tous que les journaleux ne pensent qu'à faire des gros titres accrocheurs pour attirer les lecteurs, et tu aura beau trépigner de rage, ils n'en ont rien à faire...

Par contre, ce qui m'a interpelé dans ton post, c'est ta sur-réaction sur le titre de l'article par rapport aux faits reprochés à notre confrère que tu passais quasiment sous silence.
Ton analyse m'a parue déséquilibrée par rapport à la réalité des faits rapportés dans l'article.

🤓


bouboule

28/06/2023 à 11h51

Ben perso, rien que le titre fait que je ne pousse pas plus loin la lecture. Plein le dos de cette culture LFI. Un journaliste est censé informer, pas donner son opinion ou orienter le lecteur. Quand ça démarre comme ça je passe.


funboarder

28/06/2023 à 12h31

bouboule écrivait:
--------
> Ben perso, rien que le titre fait que je ne pousse pas plus loin la lecture.
> Plein le dos de cette culture LFI. Un journaliste est censé informer, pas donner
> son opinion ou orienter le lecteur. Quand ça démarre comme ça je passe.

bouboule écrivait:
--------
> Ben perso, rien que le titre fait que je ne pousse pas plus loin la lecture.
> Plein le dos de cette culture LFI. Un journaliste est censé informer, pas donner
> son opinion ou orienter le lecteur. Quand ça démarre comme ça je passe.

C'est exactement là où je voulais en venir..., vous avez des réactions tellement épidermiques que vous n'êtes plus capables d'analyser la réalité des faits.
Un titre accrocheur journalistique suffit à vous aveugler au point de passer sous silence les exactions d'un confrère passibles de l'exclusion pour quelques années (voire à vie) de l'exercice de notre profession, sans oublier les mois ou les années de prison...
ça me désole...
that's all folk !!!
🥴


bouboule

28/06/2023 à 14h00

Bof… y a rien à passer sous silence! Une brebis galeuse chez les dentistes? La belle affaire… en France il y a des procès tous les jours, pour des fripouilles toutes plus pourries les unes que les autres. Rien de neuf sous le soleil.
C’est certain par contre qu’un dentiste pourri qui roule en Ferrari générera toujours plus de vues qu’un kiné un maçon ou une infirmière fraudeurs. .. c’est plutôt ça qui me désole moi. Le journalisme n’a plus de journalisme que le nom. Les « informations » sont choisies, orientées et partiales depuis un bon moment chez nous.


funboarder

28/06/2023 à 14h57

bouboule écrivait:
--------
> Bof…

> Les « informations » sont choisies, orientées et partiales depuis un bon moment
> chez nous.

Au même titre que les « réactions épidermiques », orientées et partiales depuis un bon moment de la part de beaucoup d'internautes sur nos forums.

😂


bouboule

28/06/2023 à 15h29

funboarder écrivait:
----------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Bof…
>
> > Les « informations » sont choisies, orientées et partiales depuis un bon
> moment
> > chez nous.
>
> Au même titre que les « réactions épidermiques », orientées et partiales depuis
> un bon moment de la part de beaucoup d'internautes sur nos forums.
>
> 😂

Même solution pour moi que pour les « informations »… y’en a certains ici que je ne lis tout simplement pas.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/06/2023 à 15h57

Parmi les réactions épidermiques y'a aussi beaucoup de sarcasme.
Et comme la plus part ici, je poste entre deux patients.
Pas vraiment le temp de peaufiner ma prose.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/07/2023 à 10h45

Savoir effacer son historique de navigation est essentiel !
https://www.ladepeche.fr/2023/07/13/larsenic-est-il-detectable-lors-dune-autopsie-un-dentiste-accuse-davoir-tue-sa-femme-est-trahi-par-ses-recherches-internet-11339354.php