Tous les forums
Revue de Presse
20/09/2025 à 11h22
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-pecheurs-amateurs-devront-declarer-leurs-prises-a-partir-de-2026-comment-cela-va-t-il-fonctionner-7900543598
Il faudra déclarer les prises de thon. Pour les morues, c'est pas encore nécessaire.
01/10/2025 à 16h35
je pense que l'on a atteint presque un summum (seul le péroxydé a fait mieux) mais je vous laisse admirer cette perle
je l'ai entendu ce matin et ai reussi à la retrouver en video
priceless
https://www.dailymotion.com/video/x9rh2o8
01/10/2025 à 17h16
Communication officielle de l'administration trump. J'avoue avoir éclaté de rire, il fallait oser.
https://www.youtube.com/shorts/pf3e4mYxT8c
02/10/2025 à 14h19
https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/est-trop-gentils-avec-les-soignants-sur-la-maniere-dont-ils-sorganisent
Pour Nicolas Revel, il faut "inventer d'autres moyens pour essayer de maîtriser la progression des dépenses de santé", en modérant le volume des soins. "Ces moyens passeront par des trucs un peu compliqués à dire à la radio, à la télé. Il faudra rentrer dans l'organisation des soins, dans les pratiques médicales, dans les sujets de prévention, de qualité, du 'qui fait quoi' entre la ville et l'hôpital. Des sujets sur lesquels la France n'est pas très bonne", a-t-il expliqué, plaidant pour "une vraie politique publique un peu forte et un peu prescriptive".
"On est trop gentils avec les professionnels de santé, les établissements, sur la manière dont ils s'organisent, dont ils pratiquent la médecine, a jugé le patron de l'AP-HP. On a besoin de les faire bouger. Ça va être un vrai levier de maîtrise des dépenses. Si on n'y arrive pas, le système ne tiendra pas."
22/10/2025 à 15h47
Une vieille affaire :
https://www.aefinfo.fr/depeche/739453-la-cour-de-cassation-confirme-la-sanction-pecuniere-du-syndicat-de-dentistes-cdf-pour-le-boycott-de-santeclair
22/10/2025 à 15h52
Quels escrocs. Cette semaine courrier de leur part à un patient. Ils refusent d'indiquer les remboursements d'un devis car il y un acte HN dans la liste (d'une dizaine d'autres actes ccam classiques) pour un acte de bridge cantilever collé sur 1 molaire, extension prémo. Selon eux un code existe (mais ils ne disent pas lequel) et je dois l'utiliser. A ma connaissance, pas de code.
C'est vraiment de la fraude.
22/10/2025 à 16h20
Gabzou écrivait:
------
> Quels escrocs. Cette semaine courrier de leur part à un patient. Ils refusent
> d'indiquer les remboursements d'un devis car il y un acte HN dans la liste
> (d'une dizaine d'autres actes ccam classiques) pour un acte de bridge cantilever
> collé sur 1 molaire, extension prémo. Selon eux un code existe (mais ils ne
> disent pas lequel) et je dois l'utiliser. A ma connaissance, pas de code.
> C'est vraiment de la fraude.
mais non... ils sont la pour le bien des patients... ce sont nos alliés, il faut signer des trucs avec eux. beaucoup... beaucoup... et même leur faire de gâteries.
c'est pas du tout une arnaque... a cout moyen de 86e par mois en 2025, a l'année soit 1032e, pour rembourser des soins a 2 balles... l'affaire du siecle.
22/10/2025 à 16h39
Ben oui, c'est tellement intéressant que l'état oblige tout le monde à prendre une complémentaire pour s'assurer qu'il n'y ait pas de laissés pour compte.
En plus ça favorise l'investissement dans l'immobilier, les stades et le sport, faudrait pas non plus filer ça à la sécu qui est endettée et a des frais de fonctionnement 3 fois moindres.
22/10/2025 à 16h58
>vQuels escrocs. Cette semaine courrier de leur part à un patient. Ils refusent d'indiquer les remboursements d'un devis car il y un acte HN dans la liste (d'une dizaine d'autres actes ccam classiques) pour un acte de bridge cantilever collé sur 1 molaire, extension prémo. Selon eux un code existe (mais ils ne disent pas lequel) et je dois l'utiliser. A ma connaissance, pas de code.
C'est vraiment de la fraude<
Tu reponds avec leurs armes en disant que seuls les codes hbld093 et 689 existent pour les cantilver collés et que l'inter est onligatoirement pour une incisive. Ils cherchent a gagner du temps.
Ils n'y connaissent rien du tout, ni aucun humain d'ailleurs , mais ont de bons systemes experts. Ils vont rentrer cette donnée et devront plier.
22/10/2025 à 17h18
Gabzou écrivait:
------
> bridge cantilever collé sur 1 molaire, extension prémo.
En même tps, quelle idée de proposer ca ? Un clou ou rien.
22/10/2025 à 17h45
> En même tps, quelle idée de proposer ca ? Un clou ou rien.
C'est un collègue qui a posé l'indication. En temps normal je suis de ton avis, mais dans ce cas précis il y a une crête fine et résorbée, et une dent voisine délabrée mais avec encore une bonne surface de collage dessus, donc je comprends.